djej54 Posted September 27, 2005 Report Share Posted September 27, 2005 sltvoila je galere a faire marche ma midibox j ai verifie toute mes soudure donc je pense que j ai du me plante en configurant dans le prog d ailleur j ai cherche sur le site mais n ai rein trouve a ce sujet si quelqu un pouvait me dire qu est ce qu il faut configurer et ou je me ferai un plaisir de tout recapituler dans un petit pdf merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Junkyseb Posted September 28, 2005 Report Share Posted September 28, 2005 Salut, peut etre si tu nous en dit plus sur ta midibox et sur l'appli que tu as chargé on pourra t'aider...Nbr de DIN? AIN? DOUT? MF ou pas?Nbre de pots? switch? encodeur ? fader?etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djej54 Posted September 28, 2005 Author Report Share Posted September 28, 2005 je pensais plus a une aide en general les parametre a changer et ou il faut les changer pour ma config j ai 32 boutons 32 encodeurs (3 dins)et un lcd 2x16 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gabz Posted October 13, 2005 Report Share Posted October 13, 2005 32 encoders !!!? :o ca t'a couté combien ca ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djej54 Posted October 13, 2005 Author Report Share Posted October 13, 2005 je sais plus une trentaine d euro chez smatch tv (je les avais acheter quand le dollar etait assez bas) ;Dpour en revenir a mon probleme persone ne veut m aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilo Posted October 16, 2005 Report Share Posted October 16, 2005 re-Salut ;)Donc deja, normalement si tu upload via sysex seulement mios, tu devrais avoir un message qui s'affiche sur le lcd. Si ca n'est pas le cas, alors il doit y avoir un problème matériel.Es-ce que tu recois bien un sysex lorsque tu met la MB sous tension? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djej54 Posted October 16, 2005 Author Report Share Posted October 16, 2005 jusque la tou tva bien c est apres que ca se gate c est pour ca que je me disais que l explication de la config de la midibox etait un peu sombre pas trop d info (ou alors g pas su chercher)moi je que je souhaiterais c est que l on me dise ce qu il faut changer et ou il faut changer et les petits trucs a ne pas oublier si ca ne te derange pas de prendre un peu de temps pour m aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilo Posted October 19, 2005 Report Share Posted October 19, 2005 Alorspour la config des applications, en general il y a des fichiers (soit le main.asm) qui sont largement commenté (en anglais) pour configurer au mieux la midibox. Le logiciel midibox studio doit aussi permete quelques paramétrages je pense.Effectivement il serait intéréssant d'avoir un tuto sur le sujet :)J'ai pas trop de temps en ce moment (comme depuis ces dernières années), mais pour faire vite : Il faut MPLAB (sous windows) ou bien GPASM (pour win, linux et mac je pense) pour compiler les applications. La compilation étant nécéssaire que si tu désire les modifier (donc configurer l'agencement des switch/encodeurs etc). Il faut aussi perl pour pouvoir transformer les fichier .hex (issus de la comilation des fichiers ams et syx) en fichier .syx, ou bien utiliser Mios studio.Hésite pas a poser d'autre questions, sur les points qui ne te sont pas clair, et ainsi on devrait pouvoir regrouper les infos nécéssaire pour un tuto :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djej54 Posted October 19, 2005 Author Report Share Posted October 19, 2005 pour cette semaine je n ai plus trop de temp (j espere pouvoir m y mettre debut de semaine prochaine )juste une petite question pour une configuration simple(dir combien il y a de d encodeur de bouton le type de lcd) il faut juste configurer dans le main ou il y a d autre fichier a modifier merci pour ton aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilo Posted October 19, 2005 Report Share Posted October 19, 2005 dir combien il y a de d encodeur de bouton le type de lcd) il faut juste configurer dans le main ou il y a d autre fichier a modifier ALors pour les encodeurs ca n'est pas dans le main, mais dans le fichier mios_tables.inc. Dans la 2eme partie plus précisément, qui commence ainsi : org 0x3280 ; never change the origin! ;; -------------------------------------------------------------------------- ;; In this table DIN pins have to be assigned to rotary encoders for the ;; MIOS_ENC driver ;; ;; up to 64 entries are provided ;; ;; The table must be terminated with an ENC_EOT entry. Unused entries should ;; be filled with ENC_EOT ;; ;; ENC_ENTRY provides following parameters ;; o first parameter: number of shift register - 1, 2, 3, ... 16 ;; o second parameter: number of pin; since two pins are necessary ;; for each encoder, an even number is expected: 0, 2, 4 or 6 ;; o the third parameter contains the encoder mode: ;; either MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ;; or MIOS_ENC_MODE_DETENTED ;; ;; Configuration Examples: ;; ENC_ENTRY 1, 0, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; non-detented encoder at pin 0 and 1 of SR 1 ;; ENC_ENTRY 1, 2, MIOS_ENC_MODE_DETENTED ; detented encoder at pin 2 a nd 3 of SR 1 ;; ENC_ENTRY 9, 6, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; non-detented encoder at pin 6 and 7 of SR 9 ;; -------------------------------------------------------------------------- ;; encoder entry structure ENC_ENTRY MACRO sr, din_0, mode dw (mode << 8) | (din_0 + 8*(sr-1)) ENDM ENC_EOT MACRO dw 0xffff ENDM MIOS_ENC_PIN_TABLE ;; encoders 1-16 ;; SR Pin Mode ENC_ENTRY 1, 0, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 1 ENC_ENTRY 1, 2, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 2 ENC_ENTRY 1, 4, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 3 ENC_ENTRY 1, 6, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 4 ENC_ENTRY 2, 0, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 5 ENC_ENTRY 2, 2, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 6 ENC_ENTRY 2, 4, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 7 ENC_ENTRY 2, 6, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 8 ENC_ENTRY 3, 0, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 9 ENC_ENTRY 3, 2, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 10 ENC_ENTRY 3, 4, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 11 ENC_ENTRY 3, 6, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 12 ENC_ENTRY 4, 0, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 13 ENC_ENTRY 4, 2, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 14 ENC_ENTRY 4, 4, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 15 ENC_ENTRY 4, 6, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 16 En fait la on déclare seulement ou sont les encodeurs (comme ils sont cablé sur les DIN, comme les switchs). Ensuite, pour le LCD, le type doit etre modifier dans le deviceID du PIC, si tu utilise un ecran lcd alphanumérique standard, il ne devrait avoir riena faire. Maintenant pour définir a quel fonction correspond quel bouton, il y a un fichier dédié en general qui permet de faire le mapping. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djej54 Posted October 20, 2005 Author Report Share Posted October 20, 2005 merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts