Junkyseb Posted September 30, 2005 Report Share Posted September 30, 2005 Salut,j'ai un soucis avec mon module MF, j'ai pas du tout 8V à la résistance C4 j'ai 0,60 ! D'où cela peut-il venir????merci de votre aide car là je commence à péter un plomb avec cte midibox! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilo Posted October 11, 2005 Report Share Posted October 11, 2005 Au condensateur C4 non? ;)Alors, as tu bien une tension > 12V à l'entrée du régulateur?Essais d'enlever tout les circuits intégrés du module MF, et de voir si ca change quelque chose. Sinon il peut y avoir un cours circuit quelque par aussi (tjs sur le module MF). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Junkyseb Posted October 11, 2005 Author Report Share Posted October 11, 2005 oui pardon au condensateur C4... d'ailleur est-ce que le chois des condo changent quelque chose??? les miens sont Bleu et pas orange comme ceux sur les photos... ça peut venir de là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilo Posted October 11, 2005 Report Share Posted October 11, 2005 non tant que c'est des chimique polarisé et avec une tension de service supérieur à 12V c bon.Alors tu as quelle tension en entré du régulateur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Junkyseb Posted October 12, 2005 Author Report Share Posted October 12, 2005 Chimique et céramic c'est pareil car moi j'ai mis des céramique vu k'il y avait ecrit cérémic sur la liste...à l'entrée du MF je met 12V avec un transfo universel! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Junkyseb Posted October 28, 2005 Author Report Share Posted October 28, 2005 Alors, j'ai regarder de prèsà la sortie de mon transfo j'ai 17V, jusque là normal... Par contreune fois ke j'ai brancher le jus sur J1, en prenant la tension à J1 en dessous du pcb j'ai 4V ! ! ! Est-ce normal ??? du coup entre le + et le - du pont rectifier j'ai 2 V, je pense que je devrais avoir plus non ???Je sais pas s'il y a des français qui ont fait des module MF alors j'v poster aussi en anglais, jsuis presk à la fin de ma midibox alors j'ai les boules!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilo Posted October 28, 2005 Report Share Posted October 28, 2005 Bon alors, c'est "bon signe" que tu es que 4V ;)le LM317 n'est pas soudé à l'envers? la diode non plus?le pont de diode est-il dans le bon sens? vérifie à l'ohmètre, circuit hors tension qu'il n'y a pas de cours circuit sur la sortie du LM317. Je pense que ca devrais etre quelque chose comme ca, rien de bien grave donc :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Junkyseb Posted October 28, 2005 Author Report Share Posted October 28, 2005 J'ai 0,32 V à la sortie du LM (enfin entre les pattes extérieures) sans alimentation ? c'est normal ? il est soudé comme sur la photo : tu as pas msn pilo? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilo Posted November 4, 2005 Report Share Posted November 4, 2005 'ai 0,32 V à la sortie du LM (enfin entre les pattes extérieures) sans alimentation ? c'est normal ?Oui, car justement il n'y a pas d'alimentation ;) regarde la resistance (en ohm) présente entre la sortie et la masse, pour etre sur qu'il n'y est pas de court-circuit! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Junkyseb Posted November 5, 2005 Author Report Share Posted November 5, 2005 quelles sont les bonnes valeurs a avoir ? Et l'entrée/sorties c'est quelle pattes sur les 3 ???La entre les patte extérieur j'ai environ 70ohm et ça augmente. entre la patte gauche et centre j'ai 0,02 et entre le centre et droite j'ai 80....alors docteur c'est grave? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilo Posted November 10, 2005 Report Share Posted November 10, 2005 En fait quand je disait mesuré la résistance en sortie, je disais de mesuré entre la sortie du régulateur et la masse... j'aurai du être plus clair :-[Je pense que tu dois avoir un cour-circuit quelque part, rien de bien grave, il suffit de trouver ou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts