Jump to content

Question de percussion


ztopz
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je débute dans le monde de la midi box. En voyant tout ce qui ce fait je me demande s' il serait possible de réaliser une MIDIbox pour pour un xylophone ou marimba.

Je bricole mais l'électronique n'est pas ma spécialité :-\. J'ai cru comprendre que ce n'était un pb. Pourriez vous me guider dans mes premiers pas.

Link to comment
Share on other sites

ca doit etre faisable "facilement", mais je sais pas si on trouve du code pour faire ca avec une midibox.... sinon regarde du coté de l'edrum :)

Ou alors propose ton idée sur les forums anglais, des fois que des gens ce soit déja attaqué aux problèmes.

Et non, meme si tu n'es pas expert en electronique tu peux te lancer dans la midibox :)

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Pilo : pas besoin d'être habitué au fer à souder pour se lancer dans l'aventure.

Si je comprends bien, tu veux faire l'équivalent par exemple du WX5 Yamaha pour les sax, mais pour un marimba. Si tu arrives avec tes capteurs piezzo à avoir une plage de variation entre 0 et 5 volts (par exemple si tu tapes doucement tu récupères 1v, en jouant à fond tu es à 5) c'est gagné !

Tiens-nous au courant et bon courage !

Olivier aka Goule

Link to comment
Share on other sites

Pour les piezo je vois à peu près comment cela peut fonctionner, mais c'est le modèle d'interface midi qui me pose pb. Le nombre de capteur doit il déterminer le type de midibox ?

J'ai posé la question sur Edrum, mais cela ne correspond aux config des batteries.

Techniquement ou théoriquement le "truc" devrait fonctionner comme un clavier, sauf qu'à la place des touches frappées on a des lames.

Link to comment
Share on other sites

arf ca sert pas à grand chose de midifier un instrument comme ca, il te manquera de toute facon plein d'info qui font que tel type de frappe donne tel son ... ca pourrai se faire avec une grosse prog et pas mal de circuit sur les capteurs pe etre ... je doute que ce soit de notre niveau

Cke tu peux faire c'est des capteur ayant la FORME de ton instruments, et t'aura déjà la vélocité. Ensuite un ptit coup de programmation et un ptit circuit d'entrée dans le pic et normalement t'aura un jeu à peu près potable en enregistrant les sons de ton instru dans un sampleur

Bon ca c'est la théorie ... en pratique c plus chaud ! mais faisable, et en effet l'edrum c le meme principe sauf que toi tu fais du chromatique

Jvé devoir me pencher sur un module de "notes" de la midi box, parce que je veux me faire un clavier midi avec des diodes laser, et j'ai pas l'impréssion que ca a déjà été fait ce genre de module. Je viendrai poster mes avancées

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...