Jump to content

aide pour créer une face avant impecable.


dadou53
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je cherche à créer une face avant pour pouvoir accueil le meme nombre de fader et boutons de que la midiboxLC.

J'ai fait un devis sur le logiciel Frontpanel Designer mais le prix de reviens est extrêmement cher.

Y'a t il une autre société ou un particulier qui pourrait maider à la conception de cette fameuse face avant ?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Je réponds ici suite à ton message perso.

En ce qui me concerne, j'ai fait faire la face avant du Séquenceur chez Schaeffer Apparatbau. Cela m'a couté, de mémoire, 120 euros. Mais il est possible de faire moins cher en limitatant les couleurs, en faisant attention au nombre de changement d'outil, en évitant les fioriture (traits par exemple).

Bref, il faut pas mal s'amuser avec le soft. Et mes recherches ne m'avaient pas permis de trouver mieux, sauf la piste du transfer mais je n'ai pas testé (voir dans les archives).

ludo

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une autre solution qui est beaucoup moins onéreuse. La surface n'a pas encore été usinée mais je suis persuadé que le résultat sera aussi bien sinon mieux que celle réalisée par Schaeffer Apparatbau  ;D. J'ai trouvé (en cherchant parmi mes connaissances) un enseignant dans un lycée technique qui dispose de tout le matériel nécessaire pour usiner et sérigraphier. Il m'a confié qu'il donnerait ce projet à l'un de ses étudiants et cela ne me coûtera que le prix d'achat de la matière première, une dizaine d'euros environ!!!

Au départ je souhaitais produire la surface moi-même (car je trouve que 150 euros pour un morceau d'aluminium percé, c'est vraiment TRES CHER) mais je n'ai pas les outils adaptés et le résultat ne m'aurait pas convenu. Je voulais une finition s'approchant des midibox de tatapoum justement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bravo pour le plan, mais ça ne doit pas courrir les rues.

En ce qui concerne la réalisation personnelle, ça me suffit d'avoir parfois à percer une fenêtre pour un écran LCD pour comprendre que les 120 euros pour une face avant ce n'est pas abusé. Car l'usinage c'est quand même difficile à réaliser correctement avec des outils communs et ça prend un temps fou.

Alors effectivement c'est une somme, à chacun de voir en fonction de ce qu'il veut et peut investir dans son projet.

En ce qui me concerne, je bosse sur la version quadruple SID et je passerai encore par Schaeffer pour la face avant. Surtout que les frais de port ont sensiblement baissés.

Mais il me reste encore pas mal de boulot avant d'en arriver à la face avant. Il me reste à assembler tous les boutons et diodes.

J'ai gravé un circuit double face pour la matrice de LED, on verra si c'est plus facile à faire...

ludo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...