Jump to content

chargement application


lepetitatelier
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fini de construire mon Core et 3 DINx4. J'ai chargé le MIOS et le LCD m'affiche READY. Après je charge une application pour tester genre celle de la MIDIBox 64. J'ai les 4 switchs de navigation connectés au 1er DIN et 1 switch en + que je voudrais assigner. Après chargement de l'appli, le LCD n'a rien affiché de + et lorsque j'appui sur les boutons, rien ne se passe.

Par contre, le Core discute bien avec l'ordi, puisque avec MIOS Studio, j'envoi un texte sur l'écran LCD via l'interface de debuggage.

Comment faire pour être sur qu'une appli a été chargée, quelle extention de fichiier .hex ou .syx, le LCD doit-il répondre lorsque le programme est chargé?

Si quelqu'un veut bien éclairé mes lanternes, Merci.

Link to comment
Share on other sites

Alors le fichier a uploader pour l'application est le fichier .syx.

Normalement au démarage ensuite la midibox doit écrire le nom de thorsten, puis ensuite le nom de l'application (au lieu de ready qui s'affiche quand tu as que le MIOS).

Pour l'assignation des autres boutons cela dépend de l'application, mais en général il faut regarder dans le code source. (ou peut etre avec MIOS Studio?)

Link to comment
Share on other sites

Bien,

Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite.

J'ai encore essayé de charger l'application : au démarrage avec MIDIOX, MIOS Studio, sysexbox et vmidibox64e mais rien n'y fait. Peut-être ai-je un prob de connexion MIDI car dans MIDIOX ou MIOS Studio, rien n'est indiqué sur le Moniteur Input Port.

La Midibox que je construit est à base de Midibox 64e donc je voudrais pouvoir charger l'appli vmidibox64e.syx contenu dans vmidibox64e_18f_v1_0c que j'ai téléchargé.

Pour être sur, veux-tu bien me décrire pas à pas la méthode pour charger une application (explique-moi comme à un enfant de 3 ans!!!) car j'en arrive à me demandé comment j'ai bien pu charger le MIOS???!!!

Merci de ton aide précieuse.

Link to comment
Share on other sites

ça y est, j'ai réussi à charger plusieurs appli mais en fichier .hex avec MIOS Studio. Donc j'ai bien le message Rebooting MIOS pendant l'Upload dans le core, après le MIOS redemarre et puis plus rien dur le LCD. Est-ce normal?? Pour l'instant le hardware se limite au Core + 1 carte DINx4 connectée sur J9 + 1 LCD sur J15. J'ai branché 5 boutons sur le DINx4. Je me demande s'il ne m'envoi rien car tous les autres boutons ne sont pas connectés. Peut-être faut-il mettre les entrées non connectées à la masse??? Est-il possible de connecter sur le même DINx4 des boutons et des encodeurs, et sur quel pin du core doit-je le connecter?

Link to comment
Share on other sites

Peut-être faut-il mettre les entrées non connectées à la masse???

Oui! il faut mettre les entrées analogique non utilisé à la masse.

Mais c'est bizarre que ca affiche rien... rien du tout du tout? ou au moins les messages de MIOS au tout début?

Link to comment
Share on other sites

Alors oui c'est bizard.

J'ai acheté 32 switchs boutons poussoirs aujourd'hui et je viens de les connecter tous à un DINx4. J'ai scrupuleusement suivi le shéma de cablage. J'ai toujous le même prob. A la mise sous tension, le message "MIOS V1.8 © 2005 T.Klose" apparait et ensuite plus rien, écran LCD vide. Et lorsque j'appuie sur mes 32 boutons, rien ne se passe, ni à l'écran, ni sur le Moniteur Input de MIOS Studio ou de MIDI OX.

Je commence à désespérer, mais j'ai quand même encore de la patience dans ma musette.

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...