Jump to content

attribuer un N° de note à une LED


bioprof
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je trouve ce projet génial et me lance plus par curioté et défi que nécessité.

J' ai fabriqué une console composée de 64 interrupteurs qui correspondent chacun à une note midi dans un canal donné. Ceci me sert à piloter les registrations dans le logiciel Hauptwerk de simulation d'orgue.

Je désire allumer une diode correspondant à chaque note ( registre) activée. Il me faut donc un système qui transfert les notes on du midi in d' un canal précis vers la led correspondante à l'interrupteur engagé. :P

Je pensais utiliser le core associé à DOUT pour réaliser cela mais me faudra-t-il programmer le PIC et, si oui, où trouver les infos?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce charabia ( j'avais envie d'utiliser ce mot puisqu'on peut parler en Français ;D)

A bientôt

PS comment fait-on pour afficher une photo après le texte?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

l'application MB64E te permet d'avoir par bouton une LED refletant l'état du bouton correspondant, elles peuvent aussi réagir aux évènements midi entrants.

    -si tu veux toujours piloter les touches (virtuelles) de ton programmes via les boutons de ta midibox, tu n'as pas besoin de faire réagir tes leds aux évènements midi entrants car elles s'allumeront et s'éteindront dés que tu actionneras tes boutons (elles seront pilotées directement par la midibox): 1. pression du boutons -> 2. la Midibox allume (ou éteinds) la led correspondante et envoie l'évènement de note . Donc elles reflèteront toujours l'état de la note sur ton programme.

  -si tu veux aussi piloter ton programme directement sur son interface graphique ou via un séquenceur et qu'il est essentiels pour toi de voir l'état des notes sur ta MB, alors tu peux assigner tes leds aux évènements MIDI en sélectionnant dans l'éditeur vMIDIbox64 l'option "MIDI Status rec. for Entry #x-x" , ainsi tes leds réagiront dés que des évènements midi identiques à ceux assignés aux boutons seront reçu.

voir aussi ce post :http://www.midibox.org/forum/index.php?topic=5034.0

tweak your mind and your MIDIbox will follow ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour cette réponse.

Mon "problème" est que mes boutons sont déjà reliés à une interfave midi ( MKC-MG de midi boutique) et que je souhaiterais ne pas avoir à recommencer mes 128 soudures :-\

Donc, si je peux alllumer mes leds via message midi... ;)

Depuis ma question initiale, j'ai navigué sur le site et je ne vois pas à quoi correspond l'application MB64E.

J' ai trouvé, dans la rubrique c interface, un exemple très intéressant ( control 128 leds via midi ) mais une fonction me laisse perplexe >:(

Il s'agit de la variable PIN dans la fonction MIOS_DOUT_PINSET(PIN,1)  dont je ne vois pas d'où elle vient et comment elle est modifiée.

petit à petit je fraye mon chemin à travers cette forêt touffue et j'éprouve, à chaque détour, le plaisir de découvrir et d'apprendre des choses nouvelles.

Link to comment
Share on other sites

contente toi simplement d'assembler un module core et un module dout, et charge l'appli mb64e , et configure tes leds comme dit plus haut, peu importe que les boutons soit réellement connectés, tes leds réagiront quand même aux évènements midi. c'est plus simple que de te lancer dans une prog spéciale, puisque c'est déjà fait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...