Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

1)j'aimerais savoir pourquoi on n'a pas besoin de programmer  l OPL3 alors qu'on est censé la recuperer sur une sounblaster?

2)le mios est le systeme d'exploitation,mais ce systeme d'exploitation contient  il les instruments les sons,etc..

3)j'ai trouvé une implementation de YMF262:openmsx.sourceforge.net/html/YMF262_8hh-source.html

estce que l 'on fait un decalage des registres en partant d'une onde sinusoidale ws=0 pour obtenir ensuite les autres formes d'ondes:WS=1,2,3,4... et si oui comment celà fonctione à l'interieur de la puce:je ne vois d'explication dans le datasheet

Merci

Stef ;D

je suis un super super debutant sur le site en anglais on n'a tres peu repondu à mes questions et on me conseille d'acheter des kits,je veux bien mais pas sans comprendre,evolution future oblige...

Posted

salut et bienvenue,

l'opl3 n'est pas re-programmable, pas de rom "brûlable" dedans, donc il faut se contenter des fonctions fournie par le chip.

le mios est un système d'exploitation MIDI avec des fonctions pour emmetre d'autres types de messages, mais il ne contient pas ni ne peut générer de sons seul. le module core qui embarque le PIC (qui lui est programmable et reprogrammable) sert de pilote pour le chip YMF262, il emet des signaux de commandes, c'est le ymf262 qui génère les sons.

pour ta dernière question , c'est un peu ardu pour moi, désolé, mais tu peux être surt que TK a déjà implémenté à peu prés tout ce qu'il été possible de faire avec cette puce , mais tu peux sans doute implémenté d'autres choses dans l'application de contrôle, tant que ton appli ne dépasse pas le taille maximale supporté par le PIC.

tweak your mind and your MIDIbox will follow

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...