mbrdix Posted May 3, 2006 Report Share Posted May 3, 2006 Bonjour à tous,ça y est, j'ai le core. j'ai réussi (enfin je crois) à uploader le mios 1.8 avec sysex. et seulement de cette façon. comment le vérifier?j'ai pas de lcd.j'essaie de uploader "mios 1.9 avec old mios.hex" avec mios studio. je n'y arrive pas. ???comme c du .hex je ne peux y arriver avec sysex, a moins de convertir avec activeperl. n'est ce pas? j'y arrive pas ??? mincebon, si vous pouviez m'aider ce serait cool.à bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted May 3, 2006 Report Share Posted May 3, 2006 tu as chargé le bootstrap loader d'abord?si oui , tu devrais voir dans ta fenetre midi in de midi-ox ou mios une requete sysex.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbrdix Posted May 5, 2006 Author Report Share Posted May 5, 2006 salut moxi,j'ai commandé le core avec un pic contenant le bootstrap loader. la del midiin de la uno clignote toutes les deux secondes.je n'ai jamais remarqué les requetes sysex dans la fenetre midi in de midi-ox ou mios studio sur le pc.ensuite en branchant sur le mac, avec l'appli sysexbox il y a eu comme un upload. ensuite la del midin de la uno ne clignote plus.qu'est ce que tu en pense? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbrdix Posted May 5, 2006 Author Report Share Posted May 5, 2006 j'avance un peusi j branche le core sur le mac, que je lance sysex librarian.usb uno midi interface est repere. je lance "record one". l'appli attend un message sysex. j'effectue un on off du core. il apparait un fichier untitled de 8bytes qui contient 00 F0 00 00 7E 40 00 01 F7j'essaie sur le pc. sysexbox m'indique que le port in et le port out est MPU 401 et que le"port midi in not ready".comment on fait pour convertir le mios 1.9.hex en .sys ? j'ai installé activeperl. ???ciao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted May 5, 2006 Report Share Posted May 5, 2006 essai avec mios studio, c'est beaucoup plus simple...charge directement le fichier hex et coche la case "wait for request from core" et une fois que t'as connecté tes midi in et out, mets ton module core sous tension, l'upload devrait se faire automatiquement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbrdix Posted May 8, 2006 Author Report Share Posted May 8, 2006 mouais...g essayé avec mios studio. rien n'y fait.:(pas de upload request. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbrdix Posted May 8, 2006 Author Report Share Posted May 8, 2006 ha lala pas simplebon j'ai mios studio sur le mac et il n'y a pas mpu 401 dans midi device (mios studio sur pc voit interface UNO). pourquoi? ai je oublié qq chose?alors qu'avec sysex ça upload(l'interface UNO est repere). j'ai re-essayé d'uploader mios 1.9.sys et ça marche. ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbrdix Posted May 11, 2006 Author Report Share Posted May 11, 2006 salut,je voulais modifier le post précédent, j'ai re uploader mios 1.8 (et non 1.9) et ça marche.mais avec mios studio j'y arrive pas :(c embêtantsinon convertir le .hex en .sys et de uploader avec sysex sur le mac :-\sinon bah je vois pas et vous?comment faites vous?ciao :)config:un core avec pic contenant le boot et mios 1.8un pc xp 2000 avec windows XP avec mios studio, sysex, active perlun ibook 12" avec sysex mios studio macperlune interface usb-midi UNO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbrdix Posted May 15, 2006 Author Report Share Posted May 15, 2006 :-[toujours au m^ point je ne vois pas, le core me semble fonctionner, l'interface usb-midi aussi...je suis au point morthelp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted May 16, 2006 Report Share Posted May 16, 2006 essaye avec midi-ox peut-être, en convertissant ton fichier hex en sys (grace au script batch dans ton archive...ou essaye avec mios studio sur le mac... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbrdix Posted May 25, 2006 Author Report Share Posted May 25, 2006 Salutle pc s'est planté >:(ça va pas être simple de tout réaliser avec juste mon ibook.une chose est sûr avec sysex j'arrive à charger un .sys dans le core.mais c le bout du tunnel.peut etre y a t-il une personne sur ce forum qui travaille sur mac et qui arrive a programmer et a convertir ses applications?à l'aidebon we :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts