jeb Posted May 16, 2006 Report Posted May 16, 2006 bonjour,1) j'ai cherché le prix le plus bas concernant les potentionmetres surles sites donnés dans les liens, et j'ai trouvé :Potentiomètres économiques 6mm à 0,45 euros !(http://www.gotronic.fr/catalog/passif/potars1.htm#22185)Alors que les standards sont à 1 euros, ce qui est égalementle prix moyen sur d'autres sites...Quelle est la différence ? Est ce un mauvais choix de prendre des "économiques" pour un Midibox d'usage ... amateur etnon professionnel ? Votre avis ?2) Pour les boutons, y a t il des gens qui ont fabriqué leurboutons de potentiometres eux meme ? Genre une baguettede bois (un cylindre en fait) dont on coupe des morceaux,qui une fois percés, peuvent ressembler à un bouton....3) Ou trouver des "roues" genre modulation mix ou pitch bendque l'on trouve généralement sur les claviers, ou notammentsur les minimoog ? C'est la partie mécanique que je recherchesurtout... Mais s'il y a un kit : roue + ressort + potentiometre,je suis preneur....A bientot! Quote
Recommended Posts