Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut !

J'ai presque terminé ma midibox, les potentiomètres rotatifs et rectilignes répondent tous correctement à part un des potards qui a un drôle de comportement : comme tous les autres, le 0 est à gauche, il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre jusque là tout va bien, mais arrivé aux alentours de 119 il retombe à 0 ou transmet des données en continu. En fin de course il se stabilise et envoie bien 127.

Quelqu'un à une idée ?

Est-ce un potard déffectueux ou est-ce un problème de connectique : au multimètre tout à l'air correcte, je ne détecte pas de court-circuit. ci-joint une photo.

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Philippe

potards_thumb.png

107_potards_png265f83ec45ee5daa0829f224b

Posted

ça ressemble à un potar défectueux (piste abimée),

essaye de le souder à la place d'un autre, si ça fait pareil, tu seras sûr que ça vient du potars, mais si ça venait de tes connections/soudures ,tu aurais des problèmes sur toute la course du potar...

Posted

merci pour ta réponse moxi, mais un deuxième (le potard du milieu de la rangée de gauche) vient de me faire le même coup, mais cette fois en début de course :(

En fait lorsque j'exerce une pression, vers le haut, sur le bouton du potard, le symptôme disparait. J'ai l'impression que la structure métallique extérieure qui constitue le potard entre en contact avec les pistes en cuivre de la plaque de test, c'est possible que de tels contacts puissent provoquer ce genre de comportement ?

A+

Philippe

Posted

Merci ! je vais tester ça

sinon as-tu bien mis à la masse les entrées inutilisées de ton module?

oui, tout est relié à la masse.

A+

Philippe

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...