Jump to content

potard ou connectique ?


dubphil
 Share

Recommended Posts

Salut !

J'ai presque terminé ma midibox, les potentiomètres rotatifs et rectilignes répondent tous correctement à part un des potards qui a un drôle de comportement : comme tous les autres, le 0 est à gauche, il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre jusque là tout va bien, mais arrivé aux alentours de 119 il retombe à 0 ou transmet des données en continu. En fin de course il se stabilise et envoie bien 127.

Quelqu'un à une idée ?

Est-ce un potard déffectueux ou est-ce un problème de connectique : au multimètre tout à l'air correcte, je ne détecte pas de court-circuit. ci-joint une photo.

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Philippe

potards_thumb.png

107_potards_png265f83ec45ee5daa0829f224b

Link to comment
Share on other sites

ça ressemble à un potar défectueux (piste abimée),

essaye de le souder à la place d'un autre, si ça fait pareil, tu seras sûr que ça vient du potars, mais si ça venait de tes connections/soudures ,tu aurais des problèmes sur toute la course du potar...

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse moxi, mais un deuxième (le potard du milieu de la rangée de gauche) vient de me faire le même coup, mais cette fois en début de course :(

En fait lorsque j'exerce une pression, vers le haut, sur le bouton du potard, le symptôme disparait. J'ai l'impression que la structure métallique extérieure qui constitue le potard entre en contact avec les pistes en cuivre de la plaque de test, c'est possible que de tels contacts puissent provoquer ce genre de comportement ?

A+

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...