Jump to content

[MB SEQ] Fonctionnalités existantes ?


Elpy
 Share

Recommended Posts

Hello les gens !

Je suis arrivé sur le site y'a qq jours, et j'épluche le forum, les différents modules afin de trouver le step séquenceurs idéal.

Apèrs avoir cherché sur le net, ce que je cherche est le P3 Sequencer de chez www.sequentix.com (by Colin Fraser).

A mon grand regret, celui-ci n'est plus fabriqué, et les PCB non dispo  :'(

Bref, j'en viens donc à éventuellement une MidiBox SEQ V3.

Déjà que pensez-vous des possibilité de la MB par rapport au P3 (pour ceux qui connaissent) ?

Et sinon quelques intérogations reste sans réponse avant de me lancer à corps perdu dans l'aventure  ;D

1/ J'ai compris qu'il y avait 4 tracks par patern, ok, et la possibilité de jouer 4 patern en simumltané, ok, tout ca pour avoir 16 tracks. Il est aussi possible de chainer 4 paterns pour avoir 128 pas, ok. MAIS, est-il possible de chainer 4 patern de 4 patern de long pour avoir 16 track de 128 pas ?

2/ Ensuite le coup des layer. On a à dispo 3 layers pour les encoderts et 3 pour les boutons. Bien, mais si par exemple mes 3 layers d'encoders sont tous sur note, il va me jouer des accords de trois note tous les pas, ca on est d'accord, mais quelle sera la vélocité ? la longueur ? bref les paramètre de base des notes midi ?

Je crois que je n'ai pas compris le coup des layers... il sont défini pour chaque track ? et une fois défini ils sont modifiables ? (par exmple pour jouer 3 note par pas, mais avedc des valeurs de vélocité et de longueurs différents)

3/ J'ai pas trouvé, et la question est sans doute oui, mais qu'en est-t-il d'une fonction Tie (c'est à dire une fonction qui maintien la note sur plusieurs pas.) ?

4/ Est-ce possible de mettre des boutons leds à la place des boutons et des led. C'est à dire d'avoir des équivalent de pad type MC 808-909 ou Electribe ?

5/ est-t-il possible d'avoir plus d'encodeurs (ex 2 lignes de 16 encodeurs, toujours avec un seul affichage, mais 3 layers par lignes encodeurs). Il me semble que ce n'est pas possible, mais dans ce cas, pourquoi une MB64E en est t-elle capable ?

6/ Apparemment on selectionne les layers via 3 boutons (A, B et C), mais peut on avoir 6 boutons ? (3 pour les layers des encoders et 3 pour les layers des boutons, et les selectionner indépendament ?)

7/ Pis la question à la con : si j'ai bien compris, tous les paramètres sont éditable sant stoper la bécanne. Est-ce que qqun peut me le comfirmer ?

Merci d'avoir eu la patience de lire ces anneries  ;D et marci pour les futures réponses.

Et bon son !

++

Link to comment
Share on other sites

salut

je crois (?) que la plupart de tes questions sont liées avec la programmation du pic...

en fait le concept permet bcp de choses mais il faut les ecrire

donc tu commences a fabriquer ( si j'etais toi) un proto type vraiment pas cher du tout comme ç tu peux bouger la place de tes boutons etc quand tu es bien avec la machine peut etre sur du carton . ensuite tu vois ce que tu veux changer dans le firmware et suprimer ou ajouter du hardware.

"5/ est-t-il possible d'avoir plus d'encodeurs (ex 2 lignes de 16 encodeurs, toujours avec un seul affichage, mais 3 layers par lignes encodeurs). Il me semble que ce n'est pas possible, mais dans ce cas, pourquoi une MB64E en est t-elle capable ?"

donc ça doit etre possible , ou je me trompe?

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour le début de réponse.

En fait, j'ai continué ma quête en fouillant ucapps et le wiki (un peu mal foutu d'ailleurs... m'enfin) et j'ai enfin compris le principe global du projet. J'ai également trouvé le .asm que l'on peut modifier.

Effectivement ce sont des question plus lié à la prog. Et c'est ce qui me fait peur, j'ai pas trop de mal en soudure, mais là j'ai rien compris au programme... notamment dans le cas où je veux mettre les led supplémentaire de la V3 et les boutons supplémentaire, j'ai rien trouvé qui l'expliqué clairement.

M'enfin je vais commencer de toute façon (c'est déjà commandé) et je ferais la face avant en dernier...

++

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...