Jump to content

ledrings et meters de 15 leds pour midibox LC


niko.net

Recommended Posts

bonjour tout le monde,

je commence une midibox LC et je ne trouve pas comment cabler et programmer des ledrings et des vumetres de 15 leds. j'ai lu le fichier main.asm et d'autre mais j'y comprend pas grand chose à ce sujet là...........

en espérant qu y est des réponses !!!!

A+

Link to comment
Share on other sites

il te suffit de rajouter les LEDs de plus à la suite de chaque lignes, comme indiqué sur le pdf http://www.ucapps.de/midibox_lc/midibox_lc_ledrings_meters.pdf, en les connectant aux pins suivant de ton module dout (d3,d2,d1,d0...)

pour le fichier asm :

;; used by lc_srio.inc

;; the schematic can be found under http://www.ucapps.de/midibox_lc/midibox_lc_ledrings_meters.pdf

;; NOTE: it's possible to display the meter values with the LEDrings by using ID_MBLC_*LEDMETER* buttons!

;; this feature saves you from adding additional LEDs to your MIDIbox

#define LEDRINGS_ENABLED 1 ; if 1, ledrings are enabled

#define METERS_ENABLED 0 ; if 1, meters are enabled

;; NOTE2: the shift registers are counted from zero here, means: 0 is the first shift register, 1 the second...

#define LEDRINGS_SR_CATHODES 8 ; shift register with cathodes of the 8 LED rings

#define METERS_SR_CATHODES 9 ; shift register with cathodes of the 8 meters

#define LEDRINGS_METERS_SR_ANODES_1 10 ; first shift register with anodes of the 8 LED rings (and 8 meters)

#define LEDRINGS_METERS_SR_ANODES_2 11 ; second shift register with anodes of the 8 LED rings (and 8 meters)

les chiffres en rouge correspondent aux numéro des SR auwquels sont connectés tes ledrings, changent les en fonction de ton cablage

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse.......

:)

par contre c'est quelle leds qui sont rajoutées? celles des valeurs max ou mini ?

j'ai cru comprendre que les notes "most left" et "most right" concernent les ledrings et la note "overload meter" pour les meter..........et pourquoi y a til une note "center v-potard" dans ce cas là........est-ce la led centrale qui est connectées en D4?

je trouve çà un peu flou en fait............

merci encore !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...