Jump to content

Conception d'une midibox


Tahiti_jul
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous  :),

Voilà ça fait longtemps que je lorgne ce site, avec l'envie de me fabriquer une surface de contrôle MIDI.

[HS]J'avais réalisé un projet de fin d'études en 2000 qui était un contrôleur pour le logiciel Rebirth338, mais juste des potentiomètres (sans LCD), les numéros de contrôleurs étaient fixés en "dur" , et il fallait reprogrammer le pic pour changer leur valeur  :-\.

Alors découvrir un projet comme celui là, modulaire et open-source je trouve ça excellent .[/HS]

Je souhaiterais donc me réaliser une midibox (afin de contrôler le logiciel Orion) avec les caractéristiques suivantes:

  • 16 potentiomètres
  • 16 boutons
  • Afficheur LCD et les x... boutons qui permettent de modifier les paramètres et naviguer dans les menus

J'ai donc quelques questions à vous poser:

Si j'ai bien compris, (arrêtez-moi si je me trompe...) pour mon projet, il me faudrait les modules: Core, LCD, AIN et DIN ?

Une interface avec seulement 8 potentiomètres nécessite-t'elle un module AIN, ou peut-on câbler directement ça sur le module Core ?

Sur quel module les boutons de "navigation" du LCD sont-ils câblés ? Est-ce le module DIN ? et combien faut-il prévoir de boutons ?

Le module LCD est-il obligatoire ? ou peut-on simplement gérer le fonctionnement à l'aide d'un logiciel ?

Désolé de vous bombarder de questions  :P.

A bientôt,

Julien

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...