Jump to content

Petite vérification avant d'acheter du matériel


Ldom
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir la midibox et j'ai du mal à ne pas baver quand je regarde toutes les réalisations. J'ai plein d'idées mais je vais quand même commencer par un module simple : un filtre midi pour traduire les messages midi d'un petit pédalier (le Boss FC-50) pour déclencher des samples sur mon sampler Roland SP-404 (qui n'accepte que des notes). Mon souhait, après cette phase, est de faire un pédalier complet.

Avant de commander les modules dans le shop allemand de Mike, je voulais être sûr de ne pas me tromper. Je vais prendre un CORE + un PIC + 1 module DIN + 1 LCD. Ai-je besoin d'autre chose ? Est-ce que le CORE comprend des ports MIDI ?

Par ailleurs, est-ce qu'il suffit de faire les bonnes connexions entre les modules pour qu'ils soient reconnus par le CORE ?

Merci de votre aide,

Laurent

PS : il y a toujours des réunions du user group de Paris ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Laurent!

Je viens de découvrir la midibox et j'ai du mal à ne pas baver quand je regarde toutes les réalisations. J'ai plein d'idées mais je vais quand même commencer par un module simple : un filtre midi pour traduire les messages midi d'un petit pédalier (le Boss FC-50) pour déclencher des samples sur mon sampler Roland SP-404 (qui n'accepte que des notes). Mon souhait, après cette phase, est de faire un pédalier complet.

Bienvenu! Tu as bien raison de commencer par un petit projet pour te faire les dents!

Avant de commander les modules dans le shop allemand de Mike, je voulais être sûr de ne pas me tromper. Je vais prendre un CORE + un PIC + 1 module DIN + 1 LCD. Ai-je besoin d'autre chose ? Est-ce que le CORE comprend des ports MIDI ?

Le CORE comprend bien les ports midi. Tu n'auras besoin du DIN et du LCD que pour faire du test j'imagine. Mais sinon tu es OK pour le matos. Bien-sûr il te faudra aussi une alimentation. (Vois sur la page ucapps du core pour plus d'info sur l'alim)

Par ailleurs, est-ce qu'il suffit de faire les bonnes connexions entre les modules pour qu'ils soient reconnus par le CORE ?

Et oui! Mais en plus il faut que tu fasses au début de ton application quelques defines pour spécifier à MIOS que tu as des modules branchés et quels modules. Je te laisse le soin d'étudier les quelques programmes d'examples pour les détails...

Merci de votre aide,

Laurent

C'est avec plaisir :)

PS : il y a toujours des réunions du user group de Paris ?

Malheureusement, je crois que c'est un peu mort... (pour le moment ?) J'espère que cela se refera à la rentrée de Septembre!

A++. Didier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...