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Mon Nouveau projet : Controller pour Ableton Live


Junkyseb
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Salut,

bien que ce forum est pas très très actif je vous montre quand meme mon projet. De plus j'aurai besoin de quelques conseils.

Alors voilà je vais réaliser un (2) controleur(2) pour live.

Par tranche il y aura 9 boutons et 2 encodeurs. Une midibox gèrera 8 tranche (je vais en faire 2 quasiment pareil pour controler 16 tranches en meme temps)

en plus il y aura 4 bouton de fonction MIOS, 4 bouton pour lancer les scene entière dans live et 8 encoders.

Si on fait le calcul : 80bouton+24encodeurs = 128 entrées digitales = 4 DinX4. parfait !

Les boutons seront des tact switch. Je voudrais savoir si ceux ci conviennent ou pas : http://cgi.ebay.fr/90pcs-Tact-Switches-6x6-mm-Button-Height-7mm-260gf_W0QQitemZ380059684493QQcmdZViewItem?hash=item380059684493&_trkparms=72%3A606|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Ceux ci ont l'air bien aussi mais j'ai peur que le capuchon parte trop facilement non ? : http://cgi.ebay.fr/50pcs-Tact-Switch-6x6-mm-Square-knob-plastic-caps_W0QQitemZ380040370005QQihZ025QQcategoryZ55834QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262QQ_trksidZp1742.m153.l1262

qu'en pensez vous ???

j'hésite encore pour le boitier. Je me demande si je fais 2 midibox séparée ou si je met les 2 dans le meme boitier. et je sais pas du tout quoi utiliser pour la matière. donc je suis preneur de toutes idées !

Voilà pour la présentation de la bête. je vous tiendrai au courant de l'avancement de la construction. Je devrais m'y mettre dans la semaine !

Merci pour vos conseils

A+

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Salut,

je vais essayer de tenir un journal précis de ce projet ça pourra peut etre aider les nouveaux à se faire une idée.

Donc hier début de la commande de pièces :

2 module Core en kit = 20 euros

8 module Dinx4 en kit = 64 euros

40 encoders = 27 euros

10 button tact switch avec capuchons = 16 euros sur ebay

3 ecran LCD 2x16 = 15 euros sur ebay

2 boitiers Pactec PT-10 = 60euros

Aujourd'hui je continue la commande et notemment pour le veroboard pour monter les boutons.

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  • 3 weeks later...

Salut Junkyseb!

Certes, cette section francaise du forum n'est pas très active...

Je suis nouveau ici et on compte bien sur toi (nous) pour relancer les posts!!

Comme toi je réalise une surface de contrôle et peut-etre que nous pourrons échanger des tips et idées...

-à ce propos le chat est très utile et instructif!

Où en est tu? As-tu tes pièces?

Tiens nous au courant (tu est peut-être en train de câbler...) reste plus qu'a débugger et implementer TES fonctions..

Génial! viva la Midibox!

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Salut,

J'ai reçu mes switch de hong kong et j'ai commencer à les souder sur le veroboard. Par contre c un peut galère pour faire les piste avec de l'étain donc j'ai changé de stratégie hier soir.

//ment à ça je bosse le design de la façade sous photoshop. je vais faire imprimer mon visuel sur du transparent autocollant que je collerais sur la façade métallique du boitier PT-10 avant de tout percer proprement.

Ma commande de smash tv est toujours en préparation, j'aimerai avoir fini l'usinage de la face avant et y avoir fixé les veroboard avec les switch d'ici à ce que les modules arrivent.

Je vous poste des photos de la construction un peu plus tard.

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Salut,

j'y avais bien penser mais comment faire des trou propre dans l'autocollant???

Bon sinon je suis bloqué par un problème technique, les pannes de mon fer à souder fondent comme neige au soleil. La pointe disparait en quelques heures ce qui fait que maintenant je soude avec une extrémité de panne de 5mm ce qui n'est vraiment pas pratique... Je vais aller en acheter à Lyon la semaine prochaine. Je vais donc continuer à m'occuper du design de la face avant d'ici là.

A ce sujet, savez vous où l'on peut trouver des image de tour d'encoder (je sais pas si je me fais bien comprendre) ou alors des pictogramme lecture, stop, mute etc... j'hésite encore entre les pictogramme et les mots en toutes lettres...

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Pour faire des trous propres sans abîmer l' autocollant, il y a la méthode des instalateurs de cuisine, qui mettent du scotch papier (de peintre) sur l' endroit à trouer (et un peu autour), ils refont les mesures pour avoir le point central qui est par la suite déssiné, puis, ils percent tranquilement, la perceuse ne glisse pas et quand le trou est percé, si la perceuse s' enfonce d' un coup, ça ne fait pas des marques horribles... Après, tu as plus qu' à retirer le scotch de peintre, tou trou et ton autocollant sont nickels...

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  • 2 weeks later...

ça me semble pas mal cette idée je vais tenter ! de toute façon je vais aussi devoir fixer une feuille papier par dessus le sticker vu que je ne v pas imprimer les trous de perçage sur le sticker !

J'ai de nouveau un fer à souder potable, je vais donc pouvoir avancer beaucoup plus vite !

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oui, tant que ton alimentation est assez puissante pour couvrir tous tes besoins. Par contre, si tu utilises des LCD pour chaque midibox, ton jack qui doit alimenter ta deuxième midibox ne doit pas partir de J2 du module core de ta première midibox, sinon le 7805 du module core de ta première midibox va trop chauffer.

d' après Ucapps/core module: 

J2  Sortie +5V, qui peut être utilisée pour alimenter un autre module CORE dans un environnement multi-processeurs, dans ce cas vous n'avez besoin de monter les composants relatifs à l'alimentation (X1, IC3, C5, C6) que sur un seul module CORE. Restriction: Le régulateur 7805 chauffe beaucoup lorsqu'il délivre un courant au dessus de 500 mA, donc seul les modules CORE sans écrans rétro-éclairés comme pour les MIDIO128, MIDImerger, MIDIfilter peuvent être alimentés par ce port.

J2 peut aussi être utilisé comme entrée +5V pour une alimentation stabilisée fournissant déjà ce voltage, ou pour alimenter le module depuis le port J2 d'un autre CORE. Dans les deux cas le régulateur (IC2) ne doit pas être monté, et le reste du circuit de stabilisation de J1 et J2 (X1, C5, C6) peut être omis. Si le module CORE (et tous les autres modules qui y sont connectés) nécessitent plus de 100 mA, il est recommandé de monter C5 directement sur J2 (un petit câble entre les trous de montage du 7805 retiré fera l'affaire).

Notez qu'alimenter plusieurs CORE depuis un module CORE principal n'est recommandé que si l'ensemble de votre système ne consomme pas plus de ~ 500 mA. Dans le cas contraire, le 7805 chauffera trop! Et plus particulièrement si des LEDs et/ou des LCDs rétro-éclairés sont connectés à chaque CORE, il sera préférable de monter un 7805 sur chaque CORE .

Des exemples de connections pour le port J2 sont disponibles ici : diagramme des interconnections pour le SID et exemple de PSU pour la MIDIbox LC.

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je comptais pas utiliser le J2, je vais faire le lien direct à l'entrée DC de la midibox. Mais est-ce que 500mA suffisent pour alimenter 2 midibox avec 2 LCD (pas une seule led par contre) ???

Autre question :

pour les boutons du MIOS ( gauche/droite/exec/snapshot) on peut les mettre où on veux ou ils ont une place obligatoire ??? y a-t-il un fichier à modifier pour indiquer sur quel SR ils sont cabler ???

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J'ai un peu l'impression d'etre tout seul dans mon post :-[

Bon je vous met une photo de l'avancement d'hier : la mise en place des modules dans le boitier

IMG_6204.jpg

J'ai aussi fait la face arrière (pas encore de photo) avec l'arrivée de courant, un inter on/off et le midi in/out

Aujourd'hui le plus dur : perçage de la face avant... je pense que j'en ai pour deux jours pour etre bien minutieux. surtout que je pense qu'il va y avoir un petit décalage entre mon gabarit photoshop et la réalité des bouton sur veroboard.

D'ailleurs voici à quoi ça doit ressembler à la fin (les rond rouges sont les encoders): 

midibox.jpg

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Salut, t' inquiètes pas, t' est pas vraiment tout seul  ;D .  Bien que je n' y connaisse pas grand chose en electronique, j' essaie d' aider comme je peux avec ce que j' ai compris de Ucapps... J' ai construis quelque machines, qui marchent  ;D , je commence à comprendre le système midibox.

Comme tu peux le voir sur ma précédente réponse, 500 mA, ça parait un peu juste pour alimenter 2 core et 2 lcd. Ton alim va chauffer. Il faut que tu comptes environ 500 mA par Core/LCD.

Sinon, pour "les boutons du Mios", tu t' es basé sur quelle aplication pour contruire tes midibox? sur la MB 64?

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  • 1 month later...

voilà un mois que je n'avais pu avancer sur la box...

alors déjà j'ai eu des soucis entre les liaisons CORE et DIN car les nouveaux pcb de smash tv sont un peu bizarre mais passont !

le harware est terminé à 99% et là j'ai découvert comme un abruti que la MB64E ne gère que 64 boutons or moi j'en ai 78... :-[

auxquels il faut rajouter les 18 encoders...

Bon comment je fais ???

J'ai trouver une appli en C qui permet 128 entrée mais peut-on y rajouter les 18 encoder ??? si c'est possible et que quelqu'un veut bien m'expliquer comment ça serait sensationnel !

Merci

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Ajouter un second core indépendant c pas compliqué certe, relié les 2 par contre je sais pas trop...

Mais bidouillé l'appli n'est pas très compliqué, j'ai juste besoin d'un petit coup de main.

Hier j'ai fait des test, tout mes bouton marche mais pas les encodeur. a force de diverses tentative j'ai réussi à compiler une appli ou les encodeur était reconnu comme des boutons...c'est que j'avance un peu.

Maintenant si quelqu'un veut bien me donner la bonne méthode ça me ferait gagner du temps ;-)

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  • 2 weeks later...

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