Jump to content

midibox polysix


jonnydigital

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

j'utilise ableton live 7 sous mac osx, et quelques vst, dont le korg legacy.

j'aimerai fabriquer une midibox pour piloter en hard le polysix.

pour cela, j'ai besoin de :

31 pots gradués de 0 à 10

2 pots à switch avec 3 positions et un pot à switch avec 4 positions ??? (je ne connais pas le terme exact)

4 switch avec 3 et 2 avec 2 positions.

9 switch on/off

voici une image du vst polysix :

http://static.kvraudio.com/i/b/polysix.jpg

Au risque de me faire taper dessus, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment tous ces modules fonctionnent, et lesquels je dois assembler pour arriver à mon but. J'ai beau lire les forums, les explications en français du site, je suis largué.

quelqu'un pourrait m'aider à comprendre quelle plateforme je dois choisir (apparement, vu le nombre de boutons/pots necessaire, ce serait une midibox64), et me dire quels sont les modules que je dois acheter ?

d'autre part, il semble que cela soit facile de programmer les pots et autre boutons, via un midilearn ?

par la suite, si j'arrive à faire ce projet, je me lancerai dans une midibox pour contrôler Ableton Live

merci, à +

john

ps : je suis en france, à toulouse, si y'a quelqu'un sur place, suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour ton projet, une MB64 serait la bonne solution.

Le concept de base est simple:

Tu as besoin d' un Module Core, c' est le "cerveau".

Ensuite il y a les modules DIN sur lesquels tu vas brancher tout tes encodeurs et boutons.Tu peux en mettre 4 maximum, ce qui te fait un total de 128 entrées digitales. Un bouton prends une entrée, et un encodeur en prends 2.

Les LED vont être branchées sur des modules Dout.Tu peux en mettre 4 maxi pour 128 sorties digitales soit 128 LED maxi

Et les DIN et Dout sont branchés sur le module Core, de même pour le LCD.

Par contre il faut bien que tu fasses la différence entre "potar"=potentiomètre=resistance variable  et encodeur (interrupteur en forme de potar)

Un encodeur remplace et prends autant de place sur un DIN que 2 switch, 1 pour incrémenter les valeurs et 1 pour décrémenter.

La plupart des encodeurs tournent sans fin, c' est à dire que tu peux changer de "tableau" et les utiliser pour une autre fonction sans qu' il y ait un"choc" de ratrapage de données.

Pour les "switch à plusieurs positions", il serait plus facile de mettre autant de boutons que de positions dont tu as besoin, comme ça tu aurais un accès direct à tes commandes.

Sinon, il y a la mb64 complète, avec des potentiomètres branchés sur des modules AIN, et juste des boutons sur les DIN voir le schémas : http://www.ucapps.de/mbhp/mbhp_midibox64.gif 

Pour les branchements, il y a tous les scémas necessaires dans la partie Midibox 64 design.

Voilà, amuses toi bien...

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...