Jump to content

OT : Générateur de kick Analo


jerash
 Share

Recommended Posts

Salut !

Je viens de rentrer de vacances, après un voyage jusqu'en pologne pour voir un concert de "John Zorn's Naked City"  :o  :o

Il est maitnenant temps de se remettre à la MB. Ma première étant presque terminée (il ne reste que les LEDS à monter), je suis en train d'en préparer une seconde qui contiendra quelques innovations :

1) ne trouvant pas de SID, je vais essayer d'intégrer une YM2149 (Atari).

2) un générateur de kick ANALO (à base de VCO, ADSR .. comme sur les synthés) qui sera déclenché par une sortie du module DOUT. Pour l'instant j'ai le design que voici en image :

http://www.jerashmusic.net/raf/panel_design1.jpg

Je me demande si l'un d'entre vous (pilo tu as l'air bien calé en électronique) peut m'aider à faire le schéma électronique de ce générateur (destinée à faire de la techno il faut l'avouer).

merci d'avance pour vos conseils,

RAF

Link to comment
Share on other sites

huuummm si je comprends bien (mais je suis pas sur de bien pigé lol) tu veux en fait faire un generateur de son (ki fera un comme un son de grosse caisse "puissante")?

Donc heeeuuu la je suis pas trop callé... ;D meme si je doit avoir des schéma ki traine kelke part (j'avais le schéma d'une basse/guitare synthé, en fait en entré il y avait la guitare ou la basse, et en sortie un générateur de son...

je viens de regarder vite fait... le schéma est un peu complexe, mais il faut supprimé la partie trigger, le déclancheur, puisk'en entré c'est une guitare.

je te met un lien vers le schéma :

http://www.multimania.com/blendinpulse/gsynth/

Link to comment
Share on other sites

Fan de John Zorn ??... J'avais loue quelques albums de Zorn/Naked City a la mediatheque y a dja un bout de temps c'est assez bien pete comme truc, mais assez excellent... Assez dur a la premiere ecoute, faut un peu s'accrocher...

J'ai lu que Naked City avait deja fait de premieres parties pour Napalm Death a une epoque...

Paraitrait egalement que Zorn est interdit de sejour en France pasque lors d'un festival de jazz a Paris, il passait des snuff movies pendant son concert...

Ca situe assez bien le personnage...

Dis Raff, c'est toujours aussi decale comme truc Naked City ?

Link to comment
Share on other sites

huuummm si je comprends bien (mais je suis pas sur de bien pigé lol) tu veux en fait faire un generateur de son (ki fera un comme un son de grosse caisse "puissante")?

Donc heeeuuu la je suis pas trop callé... ;D meme si je doit avoir des schéma ki traine kelke part (j'avais le schéma d'une basse/guitare synthé, en fait en entré il y avait la guitare ou la basse, et en sortie un générateur de son...

je viens de regarder vite fait... le schéma est un peu complexe, mais il faut supprimé la partie trigger, le déclancheur, puisk'en entré c'est une guitare.

je te met un lien vers le schéma :

http://www.multimania.com/blendinpulse/gsynth/

Oui oui, je veux une boite à faire un son de grosse caisse (plus ou moins bourrin selon l'occase).

On m'a déjà filé cette url qui est intéressante :

http://machines.hyperreal.org/categories/do-it-yourself/schematics/syn.zip

byzarre, ton lien ne contient que des fichiers ".ps" que je me demande qu'il faut les ouvriri avec quoi 'pour parler bien) ... any idea ?

Dis Raff, c'est toujours aussi decale comme truc Naked City ?

Oui et non  ;) Tout ce que tu cites est vrai, même si certain journalistes en font parfois un peu trop. Zorn est un musicien tellement VASTE dans son oeuvre ( il sort une trentaine de disques par an sur son label tzadik.com) qu'on pourrai s'y perdre. Pour l'exemple, lors du cocnert il a joué des morceaux de jazz qui ferait la berceuse pour un nourisson, puis du jazz qu'il appelle "musique juive" (cf la formation Masada), et aussi du Jazz-Core (pour l'étiquette) à faire trembler mon voisin qui avait du mal à encaisser les guelantes du sax et du crieur (Mike Patton pour l'occaze). Bref si tu aimes la musiqe, en prenant le temps, y'a pas de raison qu'on ne te compte pas parmis les prochaine fans  ;)

RAF

Link to comment
Share on other sites

Guest p5ych0
huuummm si je comprends bien (mais je suis pas sur de bien pigé lol) tu veux en fait faire un generateur de son (ki fera un comme un son de grosse caisse "puissante")?

Donc heeeuuu la je suis pas trop callé... ;D meme si je doit avoir des schéma ki traine kelke part (j'avais le schéma d'une basse/guitare synthé, en fait en entré il y avait la guitare ou la basse, et en sortie un générateur de son...

je viens de regarder vite fait... le schéma est un peu complexe, mais il faut supprimé la partie trigger, le déclancheur, puisk'en entré c'est une guitare.

je te met un lien vers le schéma :

http://www.multimania.com/blendinpulse/gsynth/

Uhmm, c'est les plans du micro-synthé electro-harmonix, c'est une pédale, très cool, très chère, et qui sonne jamais pareil...  :D

Cependant, c'est pas vraiment un générateur de son...

???

Voila le lien d'info sur le modèle d'origine...

http://206.252.130.254/ehx2/Default.asp?q=f&f=%2FCatalog%2F24%5FSynthesis%2F04%5FMicro%5FSynthesizer

Link to comment
Share on other sites

Guest p5ych0

Haaa, désolé d'étendre le OT, mais c'est plus fort que moi : j'adore John Zorn...

A ce propos :

- Naked City est un des nombreux "projets" de John Zorn, c'est sa formation "jazz-core"... Génial  :)

- Pour John Zorn/Napalm Death, ils sont potes et ont plusieurs fois joué ensemble.

- Par contre pour les snuff-movies, c'est des conneries : John Zorn passe régulièrement des films SM japonais en N&B pendant ses concerts, mais pas de snuff-movies (dommage...  ;D                       :-[ ooops pardon)... Il est pas du tout interdit en France (heureusement !!!).

D'ailleurs, il doit jouer avec sa formation Electric Masada à Jazz à Vienne...

Un des meilleurs concerts auxquels j'ai assisté, c'était BladeRunners, c'est-à-dire John Zorn+Bill Laswell+Dave Lombardo+Fred Frith. Un vrai bonheur...

8)

Link to comment
Share on other sites

Dites, RAF et p5ych0, parmis l'incroyable discographie de John Zorn, si vous pouviez me conseiller, par exemple, les dix incontournables que je pourrais me procurer, ca serait cool de votre part...

Pour l'instant, du bonhome, je me rappelle juste un album de Naked City que j'avais particulierment bien apprecie je pense que le titre devait ete "radio" ou un truc du genre...

Link to comment
Share on other sites

Haaa, désolé d'étendre le OT, mais c'est plus fort que moi : j'adore John Zorn...

Un des meilleurs concerts auxquels j'ai assisté, c'était BladeRunners, c'est-à-dire John Zorn+Bill Laswell+Dave Lombardo+Fred Frith. Un vrai bonheur...

8)

J'Y ETAIS AUSSI !!!  ;D ;D ;D

au parc de la vilette, dans la grande salle.

faut pas le dire mais javais le MD dans ma poche....

Dites, RAF et p5ych0, parmis l'incroyable discographie de John Zorn, si vous pouviez me conseiller, par exemple, les dix incontournables que je pourrais me procurer, ca serait cool de votre part...

http://www.tzadik.com y'a la top10 list de john Zorn lui même si tu veux. Après y'a qu'une seule solution, c de tout acheter  8)

RAF

Link to comment
Share on other sites

Guest p5ych0
Dites, RAF et p5ych0, parmis l'incroyable discographie de John Zorn, si vous pouviez me conseiller, par exemple, les dix incontournables que je pourrais me procurer, ca serait cool de votre part...

Pour l'instant, du bonhome, je me rappelle juste un album de Naked City que j'avais particulierment bien apprecie je pense que le titre devait ete "radio" ou un truc du genre...

Ben, le problème c'est qu'il sort pratiquement un album par mois, alors, ça commence à faire...

Pour commencer, je conseillerais (pas d'ordre precis) :

- LENG TCH'E: Naked City

- ELEGY: John Zorn

- GRAND GUIGNOL: Naked City

- HERETIC, JEUX DES DAMES CRUELLES: Naked City

- GUTS OF A VIRGIN: Pain Killer

- NAKED CITY: John Zorn (à avoir)

- COBRA: John Zorn

- tu peux essayer aussi un MASADA, perso, j'adore pas mais...

- SACRIFIST: Praxis

- THE BIG GUNDOWN: John Zorn plays the music of Ennio Morricone, indispensable...

Voila, y'a déjà de quoi faire... Certains sont super durs à trouver, désolé...

Link to comment
Share on other sites

Guest p5ych0

J'Y ETAIS AUSSI !!!  ;D ;D ;D

au parc de la vilette, dans la grande salle.

faut pas le dire mais javais le MD dans ma poche....

:o

Bahhhh,

Si tu l'as toujours, ce serait génial de me le passer en MP3 !!!

Link to comment
Share on other sites

Xanboroon :

je met mon grain de sel dans la liste de PsyChO...

- SACRIFIST: Praxis   (OBLIGéééééé)

- LENG TCH'E: Naked City

- COBRA: John Zorn  (bien space :) )

- GUTS OF A VIRGIN: Pain Killer

oui tu peux essayer aussi un MASADA, en live c mortel, d'ailleur yen a un nouveau, regarde plus bas

- THE BIG GUNDOWN: John Zorn plays the music of Ennio Morricone, indispensable (edit RAF : tout à fait)

Pour commander des CD introuvables ou presque :

http://www.forcedexposure.com

y'a pas mal de Zorn ;p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...