Jump to content

Chti nouveau et plein de question ;)


Guest jesaiplu
 Share

Recommended Posts

Guest jesaiplu

Bonjours à tous :)

Tout d'abords je me présente, je m'appelle Matthieu, j'ai 23 ans et j'habite besançon (sait on jamais, peut être y a t il des personnes du coin ...)

Après un long parcour du site une multitude de question m'est venue ...

J'aimerais réaliser une midibox 64 afin de piloter cubase SX et ces plug-in d'instrument virtuel comme le Moog.

Bref, je me demandais comment ce passait la configuration de cubase car pour certain plug in il y a juste à faire un clic droit sur le potar à assigner et le tour est joué mais pour les bouton play, rec ... les faders et potards de cubase ça ce passe comment ?

Sinon pour plus de lisibilité je préfererais un afficheur graphique mais est il simple a mettre en place car a ce que j'ai compris, pour lui faire afficher ce que l'on veut il faut programer et je n'y connais pas grand chose en prog :/

De plus est ce que je me trompe si je dis que pour réaliser une Midibox il suffit de faire le core, les différent modules (ain, din ...) de cabler le tout, d'envoyer le firmware, de configurer le tout à l'aide de virtualmidibox  ?

Sinon coté matos, je me demandais ou je pouvais trouvé un joystick comme celui ci :

elektromeier2.jpg

et un selecteur de type joggle (les molettes comme sur les  mc 303 par exemple)

En parlant du matos, j'ai malheureusement raté la commande groupé d'encodeur mais comme il me faudrais pas mal de trucs (faders mortorisé, fadeur à faible course pour faire un controle d'ADSR, ...) je suis près à me charger d'une nouvelle commande dans les mois à venirs mais le mieux serait de trouver un site regroupant tout ces composant et pas trop chères.

En parlant de fader motorisé, une question m'est revenue : est ce que le firmware de la Mdibox 64 les supporte ou y a t'il une procédure simple pour ajouter cette fonction .

Voilà , voilà ;)

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon topic ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours un plaisir d'aider! ;)

Alors pour ce qui concerne Cubase... la je connais pas du tout (faudrai ke je le récupère, ce que je vais faire sous peu je pense).

Bon ensuite, pour le LCD graphique, si tu trouve un un LCD basé sur le controller KS0108 ou HD61202 y'a rien à faire si ce n'est le brancher au module core ;) C'est je pense les 2 seuls type d'écran LCD utilisable pour le moment, et surtout ceux qui auront le plus de "mise a jour".

Alors oui tu as raison, pour faire une midibox il te faut les différent modules (core obligatoire biensur), tu branche tout comme il faut (c'est facilement interconnectable comme tu as du le constater). Ensuite pour le firmware, pas besoin de virtualmidibox. ALors ca dépend quel PIC tu utilise : le PIC16f877, lui se programme avec le JDM programmeur uniquement... Alors ke le PIC18f452 lui se programme UNE fois avec le JDM, et ensuite tu change le firmware via MIDI :) Bref tu gagne beaucoup de temps donc!!!

Je te conseil d'ailleur d'utiliser le PIC18F452, car tu pourra utiliser donc MIOS, et c'est aussi le seul à supporter les LCD graphique. Pour le firmware, il faudra surement que tu fasse quelque modification, mais ne t'inquiète pas, cela reste très très simple, et c'est ce que l'on fait en dernier (ou preske). Et je pense que tu aura aucun problème pour trouver toute l'aide nécéssaire sur ce forum ;)

Pour le Joystick : aucun problème, c'est 2 potrentiomètres ;) Je croit ke certain ont déja intégré ca dans leur midibox ;)

Ah oui, seul MIOS (et donc PIC18F452) supporte les fader motorisé maintenant je croit... il y a eu des essais avec le PIC16F877, mais je croit ke Thorsten a tout enlever du site (mais je suis pas sur...).

Pour les différents composant k'il te manke : moi aussi j'ai un besoin (pressant!!!! lol) de fader motorisé!!! mais je cherche encore le meilleur prix! Rowan en a trouvé à moins de 5euro pièces pour des ALPS... j'attends qu'ils nous donne plus d'info sur le sujet!!! Sinon pour les encodeurs et autre, je pense plutot qu'il faudrai trouver un américain sympa ki puisse faire nos commande labas, puis tous nous envoyer groupé ici... Comme ca on est pas obligé de dépasser les minimum de commande assez élevé, on peut commander à plusieur revendeur en meme temps, et on fait sauter la TVA... ;D A moi aussi il me manke encore kelke petit trucs...

Sinon, un excellent endroit pour trouver des composants pas chère: EBAY! (http://www.ebay.com), il y a des lots à des prix sacrifié! d'ailleur on peut la aussi groupé des commandes (oui, j'ai trouvé plusieur fois des lot de plus de 1000 pièces! à des prix intéréssant mais dans la mesure ou j'ai rarement besoin de 1000 fois la meme chose... ;) Ah se sujet si tu veux faire le module MF, je vais surement acheter un lot de diode skotchy.. donc je peux t'en mettre de coté!)

Bon heeeuu jevais arrété mon post ici ca commence à faire long! ;)

je te souhaite beaucoup de plaisir à la réalisation de ta MB! biensur n'hésite pas à poser des questions!!!

;)

/edit

Je met beaucoup de smiley....;D;D;D;D

Link to comment
Share on other sites

Guest jesaiplu

Merci beaucoup Pilo ;)

Sinon pour les diodes skotchy si tu peux m'en prendre ce serait cool ;) Je t'avoue que je suis pas encore penché sur la partie FM mais si c un composant difficile à trouver alors pkoi pas m'en réserver.

J'ai passer la nuit dernière à consulter le site, j'ai énormément d'idées, il me reste plus qu'à m'organiser :)

En ce qui concerne le mise à jour via midi, tu veux dire que des qu'on veux une nouvelle fonctionalité (FM par exemple)  on peut l'integrer à la "suite" de ce qui est déjà en mémoire ?

Link to comment
Share on other sites

MF ;) Motor Fader

Oui en fait tu change le firmware kan tu le veux! sans éteindre la midibox! ca éfface en fait celui k'il y avait avant, et met le nouveau à la place, après MIOS reboot tous seul et hop! ;) Oui ca parait halucinant, mais c vrai et moi g t par terre sur le cul kan j'ai vu ca!!!! héhé

pas de problème pour les skottchy, je sais pas si j'en commande 50 ou 100...!! lol

Link to comment
Share on other sites

Guest jesaiplu

Merci pour les skottchy ;)

Sinon je me demandais aussi si il est possible de créer des presets pour pouvoir avoir plusieur type de configurations (je pense que oui mais combien) ?

Je vais commencer à m'organiser, et recenser tout ce dont j'ai besoin. Je suis près a m'occuper d'une gigantesque commande groupée si y a des personnes motivées mais je pense que j'aurai besoin d'assistance car je suis pas très fort en anglais et en électronique, mais pour l'organisation et la redistribution  pas de soucis, affaire à suivre donc ...

Link to comment
Share on other sites

il faut aller sur ebay.com, sur le .fr il n'y a rien, je croit...

ensuite tu click sur "view ebay's all category", puis après dans business machin tu as une section "electronic component" et voila ;D Après il y a kelkes sous section, tu verra y'a pleeiiiinn de truc!  ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...