Jump to content

Midibox CV


PooLP
 Share

Recommended Posts

Salut,

Je suis sur le point d'acheter les PCB pour me faire la Midibox CV, je vais faire ma commande ici, mais j'aimerai une confirmation.

Dans ce magasin, il faut que je prennes le CORE_V3 - Pertinax (PCB-002) et le AOUT_V1 (PCB-010), c'est bien ça, je me trompes pas ?

A+

PooLP

Link to comment
Share on other sites

salut,

Pour avoir commandé chez ces deux fournisseurs, j'ai une nette préférence pour smart tv (http://www.avishowtech.com/mbhp/buy.html).

Les pcb sont d'une qualité extra et le taux de change avec les US est actuellement intéressant. L'expédition et l'emballage montre un très grand professionnalisme.

Ceci dit, Mikes n'est pas trop mal.

Amicalement

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces information ;), mais, en fait je voulais savoir si je ne me trompais pas sur les Réf (leur Réf ont des noms bizarre je trouve) pour me faire une midibox CV

Est ce que la V3 du core est le bon choix ?

Est ce que le Aout_V1 est bien la carte qu'on utilise avec les MAX525 (j'en ait en stock, je les ait eu gratos) ?

J'ai posté un mail au mec, mais je crois qu'on c'est mal compris (En même temp pas étonnant avec mon anglais bien naze  :-[)

Link to comment
Share on other sites

Google Traduction:

Soit Core V3 ou toute base SmashTV> r4 * est une bonne chose.

Le ref de l'ancien AOUT est difficile à trouver, c'est une raison d'utiliser AOUT_NG

S'il vous plaît se référer à des listes de pièces pour confirmer correct des pièces pour votre conseil d'administration.

Original:

Google translation:

Either Core V3 or any SmashTV core >r4* is good.

The ref for the old AOUT is hard to find, this is one reason to use AOUT_NG

Please refer to parts lists to confirm correct parts for your board.

Universal:

RTFM ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

stryd_one -> thanks for you reply ;)

Alors,

J'ai reçu les PCB, ils sont de bonne qualité, même si il ne sont pas étamés ... par contre j'ai un petit PCB en plus, je sait pas à quoi sa sert ?!

Cette interface sera installé dans un boitier qui recevra des module que j'ai fabriqué (Valise, Dual DS8 ou Polivoks VCF, d'autres sont en préparation, lol)

J'ai a peut prés tout compris, mais j'ai quand même quelques question :

Le core doit être alimenté avec du 7~10 v AC ou DC. Dans mon boîtier, je n'aurais qu'une alim +/-12v pour alimenté les modules, à votre avis, je peut utiliser une des sortie 12v pour alimenter le CORE, ou sa risque de faire trop (en même temps, y a un régulateur, donc sa ne devrait pas poser de problème) ????

Est ce que j'ai besoin de soudé les 2 pont (fil derriere le pcb) pour la midibox CV ?

Il y a t'il une explication pour le fait que les condos C7 et C8 doivent être soudé comme expliqué dans la doc et est-ce bien nécessaire ???

a sortie Sync Clock qui est disponible sur le pin RD4 du PIC peut servir à quoi exactement, a une sortie de synchro pour un sequenceur analo par exemple ???

Il y a 2 sortie Gate sur le PCB MBHP_AOUT et 8 sur le core, cela veut t'il dire qu'il y a 10 sortie gate ?

Si oui, les 2 supplémentaire peut elle être assigné indépendamment (Déclenchement de module rythmique, Sortie clock, reset via trig ...) ????

Voilà,

Merci d'avance pour vos réponse;)

Link to comment
Share on other sites

Heu, j'ai pas de solution à tes problèmes, mais je te lis avec attention, car j'ai pensé un temps à me lancer dans ce projet.

Pas de réponse donc, mais tous mes encouragements et de bonnes vibrations.

w8

NB : sur les modules dout, il y a aussi plein de capacités en parallèle, j'ai pas très bien compris pourquoi, mais je fais comme c'est écrit dans la doc ... on ne sait jamais.

Link to comment
Share on other sites

Salut poolp,je fais un midi cv pour mon modulaire,il te faut un core (18F452)alimente de préférence en 9v ,vu qu''il y a un lcd qui tire un peu ,as tu un aout ng (possibilité bipolaire pour vcf par exemple)ou un a out simple?,1 din x1 pour les 4 BOUTONS OU 2 BOUTONS + UN ENCODEUR,ETC  ENFIN TU TROUVERA TOUT DANS LE FORUM..a+BOOPS

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Merci pour ta réponse, si tu vas au post 6, je pose plusieurs question dont je ne trouve pas de réponse ;) je remet toutes mes question ci-dessous ...

J'ai a peut prés tout compris, mais j'ai quand même quelques question :

Le core doit être alimenté avec du 7~10 v AC ou DC. Dans mon boîtier, je n'aurais qu'une alim +/-12v pour alimenté les modules, à votre avis, je peut utiliser une des sortie 12v pour alimenter le CORE, ou sa risque de faire trop (en même temps, y a un régulateur, donc sa ne devrait pas poser de problème) ?

Est ce que j'ai besoin de soudé les 2 pont (fil derriere le pcb) pour la midibox CV ?

Il y a t'il une explication pour le fait que les condos C7 et C8 doivent être soudé comme expliqué dans la doc et est-ce bien nécessaire ?

la sortie Sync Clock qui est disponible sur le pin RD4 du PIC peut servir à quoi exactement, a une sortie de synchro pour un sequenceur analo par exemple ?

Il y a 2 sortie Gate sur le PCB MBHP_AOUT et 8 sur le core, cela veut t'il dire qu'il y a 10 sortie gate ?

Si oui, les 2 supplémentaire peut elle être assigné indépendamment (Déclenchement de module rythmique, Sortie clock, reset via trig ...) ?

Je suis entrain de monter le PCB AOUT, mais je vient de m'apercevoir que je n'avais pas de liste de composant (BOM) avec les référence PCB ... quelqu'un sait où je peut la trouver ?

Link to comment
Share on other sites

Le core doit être alimenté avec du 7~10 v AC ou DC. Dans mon boîtier, je n'aurais qu'une alim +/-12v pour alimenté les modules, à votre avis, je peut utiliser une des sortie 12v pour alimenter le CORE, ou sa risque de faire trop (en même temps, y a un régulateur, donc sa ne devrait pas poser de problème) ?

-> Mon modulaire est alimenté en +15/-15 est la AOUT n'a aucun souci avec. par contre j'ai une alimentation séparé pour le module core car +15v (ou +12v) dans ton cas risque de bien chauffer le régulateur ... (vu qu'il y a un LCD qui tire pas mal)

Est ce que j'ai besoin de soudé les 2 pont (fil derriere le pcb) pour la midibox CV ?

->Si tu parles du AOUT ... oui ! (tu fais comme indiqué sur le site !)

Il y a t'il une explication pour le fait que les condos C7 et C8 doivent être soudé comme expliqué dans la doc et est-ce bien nécessaire

->tu parles de quel module ? en tout cas si c'est écrit qu'il faut des condos, il les faut ... (ceux sont surement des condo de découplage s'il sont au dos du PCB)

Je suis entrain de monter le PCB AOUT, mais je vient de m'apercevoir que je n'avais pas de liste de composant (BOM) avec les référence PCB ... quelqu'un sait où je peut la trouver

->Tout est sur le site ... :

BOM : http://www.ucapps.de/mbhp/mbhp_aout_orderlist.txt

Implentation des composants : http://www.ucapps.de/mbhp/mbhp_aout_v1.gif

la sortie Sync Clock qui est disponible sur le pin RD4 du PIC peut servir à quoi exactement, a une sortie de synchro pour un sequenceur analo par exemple ?

-> cette sortie sert en principe à piloter l'horloge de BAR (TR808 etc etc) car il y a à la fois l'horloge et la synchro start/stop mais rien de t'empêche de sortie sur 2 jacks , un pour l'horloge, l'autre pour pour la synchro et ainsi tu peux , par exemple, avoir un LFO syn (yusynth) synchronisé sur l'horloge midi

Il y a 2 sortie Gate sur le PCB MBHP_AOUT et 8 sur le core, cela veut t'il dire qu'il y a 10 sortie gate

-> oui

Si oui, les 2 supplémentaire peut elle être assigné indépendamment (Déclenchement de module rythmique, Sortie clock, reset via trig ...) ?

-> je n'en suis pas sur .. mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible (en même temps, tu as la sortie synchro).

un gate n'est déclenché que lorsque tu joue une note, la synchro elle est présente tout le temps

PS : attention au AOUT ... car j'ai eu un problème de placement des trimmers ... qui étaient trop gros par rapport à ceux de ucapps.de. j'ai donc "redessiné" le PCB. De plus comme je grave les PCB moi même j'ai fait une version avec plus de strap mais qui a des pistes plus "grosses".

Link to comment
Share on other sites

-> Mon modulaire est alimenté en +15/-15 est la AOUT n'a aucun souci avec. par contre j'ai une alimentation séparé pour le module core car +15v (ou +12v) dans ton cas risque de bien chauffer le régulateur ... (vu qu'il y a un LCD qui tire pas mal)

Ok, je vais quand même tester avec un radiateur sur le regulateur pour voir.

Est ce que j'ai besoin de soudé les 2 pont (fil derriere le pcb) pour la midibox CV ?

->Si tu parles du AOUT ... oui ! (tu fais comme indiqué sur le site !)

Il y a t'il une explication pour le fait que les condos C7 et C8 doivent être soudé comme expliqué dans la doc et est-ce bien nécessaire

->tu parles de quel module ? en tout cas si c'est écrit qu'il faut des condos, il les faut ... (ceux sont surement des condo de découplage s'il sont au dos du PCB)

Pour c'est 2 question, je parle du core ... la premiere, c'est par rapport à cette photo, pour certaine application il faut faire c'est pont au niveaux du PIC, mais je ne trouve pas la liste des modules qui en ont besoin, as tu eu besoin de faire ces pont ?

mbhp_core_v3_4.jpg

Et pour la deuxieme, cest par rapport à ce qui est ecrit sur la doc :

C7, C8 100nF Ces condensateurs de "Bypass" doivent être montés sur l'autre face du PCB , aussi prés que possible des pins d'alimentation du PIC.

As tu fait ce qui est dit ?

la sortie Sync Clock qui est disponible sur le pin RD4 du PIC peut servir à quoi exactement, a une sortie de synchro pour un sequenceur analo par exemple ?

-> cette sortie sert en principe à piloter l'horloge de BAR (TR808 etc etc) car il y a à la fois l'horloge et la synchro start/stop mais rien de t'empêche de sortie sur 2 jacks , un pour l'horloge, l'autre pour pour la synchro et ainsi tu peux , par exemple, avoir un LFO syn (yusynth) synchronisé sur l'horloge midi

Il y a 2 sortie Gate sur le PCB MBHP_AOUT et 8 sur le core, cela veut t'il dire qu'il y a 10 sortie gate

-> oui

Si oui, les 2 supplémentaire peut elle être assigné indépendamment (Déclenchement de module rythmique, Sortie clock, reset via trig ...) ?

-> je n'en suis pas sur .. mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible (en même temps, tu as la sortie synchro).

un gate n'est déclenché que lorsque tu joue une note, la synchro elle est présente tout le temps

Je me suis fait mal comprendre, mais tu à quand même répondu à ma question, c'est cool, aprés, faut juste bien customiser le firmware.

PS : attention au AOUT ... car j'ai eu un problème de placement des trimmers ... qui étaient trop gros par rapport à ceux de ucapps.de. j'ai donc "redessiné" le PCB. De plus comme je grave les PCB moi même j'ai fait une version avec plus de strap mais qui a des pistes plus "grosses".

Bah en fait, j'ai acheté mes pcb ici

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour les deux fils, mets les ... ça ne changera sûrement pas grand chose (seulement pour le SID et le module IIC) mais sur mon module core, ils y sont.

Pour les deux capas, il les faut absolument, ce sont , je pense, des capas de découplage, qui servent à mettre à la masse toute variation dans le signal d'alimentation.

En gros, cela permet d'éliminer le "bruit".

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

j'ai fait les test que l'on trouve ici :

http://www.ucapps.de/howto_debug_midi_fr.html

Apparemment, j'ai un problème au niveaux du PIC, sur le pin1 (MCLR), je devrait avoir 5v, mais je n'ai que 0v

http://www.ucapps.de/howtodebug/mbhp_core_extract_measuring_vdd.gif

Quelqu'un aurait une idée ?

Tout les autres test VDD sont concluant ...

Autres question, J3 est obsolete depuis la version 3, mais on fait quoi ce ce connecteur, on le cable pas ?

Link to comment
Share on other sites

Ok, sa venait du PIC ... maintenant c'est bon ou presque.

J'ai chargé le MIOS, j'ai eu les différend message sur le LCD, mais depuis que j'ai chargé l'appli, la première ligne du LCD reste noir.

Est ce que sa vient du fait que je n'ai pas encore relié ni le din1x, ni le AOUT ?

Pour le module AOUT,est-ce que je peut remplacer les BC547 par des BC338 et les Trim 500K par des 470K ?

Link to comment
Share on other sites

Ubpetit up juste pour cette derniére question (Mon core fonctionne, yes) ...

Pour le module AOUT,est-ce que je peut remplacer les BC547 par des BC338 et les Trim 500K par des 470K, et la MAX6007B peut être remplacer par quelle reférence ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Datasheet BC338 : http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/MicroElectronics/mXtyruu.pdf

Datasheet BC547 : http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/MicroElectronics/mXuwzwr.pdf

- Les deux sont des npn donc  : ok

- Faut vérifier le pinout sinon tu adapte. (B, C et E)

Mais bon vu la ou ils sont utilisé les deux BC547 (driver des leds) sa doit pas être trop méchant niveau des contraintes !

http://www.ucapps.de/mbhp/mbhp_aout.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...