Jump to content

Debug AIN


worker8
 Share

Recommended Posts

Après avoir terminé le câblage de mes 64 potards, j'ai eu un bug au premier essai.

Symptômes : 8 potentiomètres déconnent. Trois contrôlent deux paramètres en même temps. 4 sont sans effet. Le dernier semble fonctionner normalement.

Tests effectués :

1/ câblage : les 8 potentiomètres sont réglés sur des valeurs différentes, mesure des différentes tensions obtenues. Résultat : toutes les tensions sont différentes (et cohérentes par rapport au réglage de façade), donc pas de court circuit.

2/ permutation de deux circuits intégrés : sans effet, les 8 potentiomètres sont toujours les mêmes

3/ permutation des deux PCB : les 8 potentiomètres qui déconnent changent de rangée. Donc, c'est bien un problème sur l'un des pcb.

4/ tests de continuité : je recherche des courts circuits entre les différentes pattes du CI : rien. Pas non plus de mise à la masse accidentelle.

5/ tests de continuité des straps : BINGO ! Un de mes straps était trop court, il n'était soudé que d'un côté. L'autre étant caché par un pâté de soudure sans faire contact.

C'est en soudant qu'on devient soudeur ...

Ma midibox en cours de construction

Link to comment
Share on other sites

Les panneaux viennent de chez Schaeffer. Un peu cher mais le résultat est nickel (221 € TTC dont 107 HT pour la seule face avant). J'ai pas franchement visé le meilleur prix, mais plutôt le côté pratique et propre. Je n'ai ni l'espace ni l'outillage pour me lancer dans ce genre de bricolage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...