Jump to content

premiere mise en route (oups gros probleme)


djahan
 Share

Recommended Posts

bonjours a tous les "midiboxers"

il y a quelques temps,j'avais de gros pepins pour charger le mios et l'application midibox lc.

ce probleme et maintenant resolu,mais un autre pointe le bout de son nez.....

quand je met la mblc sous tension,avec les differents modules (din,dout,mf,lcd 2x 2x16 et iic)

les leds mute solo select reccord ainsi que les ledring ledmeter et l'afficheur  7 segments ne s'allument  pas tous.

le plus curieux quand j'eteind et allume de nouveau la mblc,bien souvent,ce ne sont pas les memes voyants qui sont allumes (suivant les cas,il y en a plus ou moins....)

aucun boutons potard ou fader ne fonctionne non plus ???

quel est le probleme?????

faud il assignes toutes ces commandes, si tel est le cas,comment,avec quoi...????

peu ou pas de reponses concretes sur le forum (français ou anglais) pour un debutant dans mon genre.

please,vos conseils sont les bienvenus 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Quand j' ai un soucis comme ça, je deconnecte tout et je repart depuis le début:

1: allumer le core avec le lcd sans aucun autre module.

2: ajouter les modules un à un et vérifier à chaque fois si ça marche.

il y a forcément un moment ou tu vas te rendre compte de quel module est en problème. Vérifie les branchements.

Que dit le lcd?

Link to comment
Share on other sites

excuse ma reponse tardive mais je boss de nuit. :o

merci pour ce conseil je vais essayer.

pour repondre a ta question,les lcd affichent lgic control emulation ready sauf quand je raccorde les dout,la ça n'affiche plus rien........

je teste ta methode et je te dis ça.

merci encore

Link to comment
Share on other sites

apres avoir tous demonté,recablé et configuré (pic),il ne se passe rien de mieux.

quand je met sous tension,certaines led s'allument d'autres non,l'afficheur digital du mtc affiche 1 chiffre sur 10 ,les ledring et ledmetre ne s'affichent que sur la piste un et pas completement,les boutons raccordes au din se semblent pas etres actifs (pas de signal sysex lorsque le bouton est enfoncé)

en bref,je suis exactement au meme point que la semaine derniere.

c'est tres desesperant........

n'hesitez pas a  repondre a un pauvre newbie qui se demande vraiment dans quelle m...e il s'est fourré...

Merci

Link to comment
Share on other sites

t'as essayé de connecter les dout sans les 74HC595 ?

ensuite verifie toutes les tensions sur les supports de chip (pattes 8 et 16 ) meme si tout déconne

si ça marche,essaye avec 1 puis 2 etc et tu verras celui que tu jetes si le cas

tous les jumpers sont montés ?

verifie toutes tes lignes de masse

le pic n'a surement rien a voir sauf si une patte est pliée...

sinon ton alim est vraiment ok ?

bon courage

Link to comment
Share on other sites

merci a matoz et reboot pour vos conseils

j'ai essayé ta manip en deconnectant les 74 hc595 et malheureusement,aucun resultat.lamasse et l'alim sont ok (test au multimetre)

j'ai donc decidé de desouder mes module dout et din de tout remonter sur d'autres et la,ça a l'aire de fonctionner.....sauf que mes boutons ne semblent pas etres les bons

sauf erreur de ma part,lorsque un bouton mute par example et enfoncé,la led correspondante doit normalement rester eclairée si le bouton est relaché alors que la,ce n'est pas le cas ( >:(grosse erreur de ma part pour l'achat des poussoirs.....)

quelqu'un pourrait il me dire quel sont les boutons a acheter pour un projet midibox(lc) histoire de ne pas faire 2 fois la meme c-----ie :-[

merci de vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...