Jump to content

Salut j'ai besoin d'aide SVP


phaphane
 Share

Recommended Posts

Ouah tu me parle de MIOS et je ne sais meme po de koi il s'agit.

Je veut faire une midibox16E, j'ai deja les CI et les composants mais j'aimerai comprendre comment marche le prog et surtout avoir les sources assembleurs et pas hexa :)

Link to comment
Share on other sites

mm oki

pour avoir le code source il faut le demander à Thorsten je pense, parceke en effet il est pas sur le site.

Pour MIOS : MidI Operating System :) en fait c'est un moyen de faire les programme de la midibox plus vite et mieux.

Link to comment
Share on other sites

heeeuu en fait pour faire une courte explication :

avec le PIC16F877, comme pour la midibox 16E, tu met un seul firmware dedans, le fichier .hex donné par Thorsten.

Avec MIOS c'est différent : il faut ke tu programme ton pic avec le bootstrap loader (à l'aide du JDM). Ensuite, plus besoin de JDM! Tu envois MIOS (donc c'est aussi un fichier hexa) via le midi (le fichier hexa est transformé en fichier .syx, SysEx) avec MIDIOX, ou plus prochainement un client java. Ca c'est pour avoir MIOS, mais à ce niveau la midibox ne fait rien. Il faut ensuite uploader, toujours via midi une application, tel l'emulation Logic COntrol. Je sais pas si la midibox 16E à été porté sous MIOS, mais c pas kelke chose de très compliké.

l'avantage d'utiliser MIOS, c'est ke déja tu n'a pas a repogrammé le pic à chaque fois ke tu modifie le programme, tu l'envois par le midi. Et aussi, tu n'a pas a reprogrammé plein de truc! MIOS fournis un ensemble de fonctions pour géré les LCD, les swtch, les encodeurs ect... Par contre MIOS ne marche k'avec le PIC18f452. ET les codes sources des applications sont disponibles!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...