Jump to content

knobs pour tact switch, fader et encodeur


pilo
 Share

Recommended Posts

aller sur http://www.alps.de et regarder la jolie selection de knob k'ils proposent!

Bon visiblement ils me font une fleur et me permete d'en commaander pour un minimum de 50euro... je croit ke je suis pas obligé d'acheter par 100 pièces (meme si c'est le prix ki sera appliqué).

C'est pas très chère, pour info un knob pour fader c environt 40euro pour 100 pièces, soit 0.4euro... c pas trop chère koi, et pis c jolie! lol

voila donc si vous ètes intéréssé ben dites le moi.

Sachant ke dans la liste de prix y'a des modèles ki ne sont pas représenté sur le site...

je leur ai aussi demandé pour les fader motorisé... et ca fait 24euro le fader...huuuummm! peut etre y'a moyen de faire chutter le prix si on prends plusieur pièces!

ah oui c sont des prix sans TVA...

voila

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Salut moxi! je suis toujours la ;)

Je suis toujours partant pour les boutons de switch (j'ai abandonné la piste albs après avoir essayé pendant 1 an de commander chez eux...).

Pour la pompe à vide,je jette un coup d'oeil ce week end :)

Link to comment
Share on other sites

pilo:

j'ai commencé quelques recherches pour une pompes à vide, en neuf, ça commence à 300euros quand même!

http://www.laboandco.com/knfgazpump.htm

ça fait un peut cher, j'ai envoyé un mail chez KNF pour avoir plus de renseignement, si tu peut chercher dans l'occase, moi je ne suis parvenu à rien trouver ce matin.

si je peux parvenir à réunir un peu d'argent ,j'investirais dans le neuf , en priant pour que je rentabilise mon investissement.

Link to comment
Share on other sites

salut Pilo,

je viens de recevoir un pm d'une autre personne interressée, je vais donc m'y remettre dés le début du mois prochain, j'aurais pas de quoi acheter de suite une pompe à vide, je vais donc refaire des series "à l'ancienne" quitte à y passer plus de temps.

si tu a des modèle que tu souhaites réaliser , envoie moi un ou deux exemplaires...

sinon , donne moi ton "cahier des charges" ;)

a plus

Link to comment
Share on other sites

des news pour la fabrication de boutons:

j'ai trouvé un fabricant prêt à me faire des moules en métal à un prix convenables: environ 100 euros pour quatre moules identiques.

c'est finalement peut être plus rentable que d'acheter une pompe à vide plus les produits!

je souhaites réaliser un modèle (our tact-switch) cylindrique de 10mm de diamètre sur 8 de haut, avec une butée à 4mm du haut (façade de 3mm plus course du tact switch).

je compte réaliser des tirages avec led intégrée..

pilo: si ce modèle te convients, tient moi informé, je pense commander les moules dés le début du mois de mai...

Link to comment
Share on other sites

Salut Moxi!

ALors oui je suis partant pour payer pour les moules, si tu pense que c'est mieux qu'une pompe à vide pour commencer, pas de problème :) c'est 100euros pour les 3 moules? (avec un moules, tu fait plus qu'un switch au moins?).

Le fait qu'il soit en metal ca rends pas l'operation de démoulage plus délicate?

SInon concernant la taille :

10mm de diamètre, n'es-ce pas grand pour une face avant? je veux dire par la qu'il est plus facile de faire des trous de 8mm (par exemple), mais c'est vrai que je me rends pas bien compte de l'aspect visuel pour ca (1cm ca rends peut ere mieux finalement).

Il faut voir l'investissement en temps que cela prends, mais je pense que ce genre de knobs pour switch pourrait intérésser bcp bcp de monde (au niveau international), et comme je l'ais déja dit, ca serait vraiment cool de pouvoir avoir ce genre de produit pour la midibox!!!!! (sachant que les tact switch, on en trouve sur ebay à des prix vraiment très interressant).

Tiens moi au courant :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Moxi!

ALors oui je suis partant pour payer pour les moules, si tu pense que c'est mieux qu'une pompe à vide pour commencer, pas de problème  c'est 100euros pour les 3 moules? (avec un moules, tu fait plus qu'un switch au moins?).

plus d'un oui, le metal ne devrait pas s'alterer avant un moment...

Le fait qu'il soit en metal ca rends pas l'operation de démoulage plus délicate?

probablement il faudrat utiliser un agent de démoulage (une sorte de graisse en spray), mais j'essaierai sans d'abord...

SInon concernant la taille :

10mm de diamètre, n'es-ce pas grand pour une face avant? je veux dire par la qu'il est plus facile de faire des trous de 8mm (par exemple), mais c'est vrai que je me rends pas bien compte de l'aspect visuel pour ca (1cm ca rends peut ere mieux finalement).

c'est là qu'il faut se mettre d'accord, moi aussi il me semble plus facile de percer des trous de 8mm que de 10, mais avec un diamètre de 10, il est possible de mettre deux leds dans le boutons (c'est ce que voulait faire l'autre personne intérressé...)

je pense de toute façon faire faire deux taille de moule, il me semblait mieux du coup d'en faire un de 10 et par exemple un de 6mm...

je me rangerais du coté de la majorité...;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...