Jump to content

MB 6582 - Probleme leds et switchs


sidnardo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de terminer la construction de la MB 6582, je suis maintenant dans la phase de résolution des problèmes...

Les leds (toutes!) ne s'allument pas lors de la mise sous tension. De plus, les switchs ne fonctionnent pas non plus.

J'ai avancé un peu dans la résolution du problème: les leds fonctionnent en effectuant des test entre jd6-7 et jd8 (avec une résistance bien sur...), ce qui semble indiquer quels ne sont pas mise à l'envers et j'ai remarqué que les switchs fonctionnaient lorsque que je retire les 74hc595 situés devant les résistances des leds.

Je bloque à ce niveau dans la compréhension du problème...

Merci de votre aide.

Sidnardo

Link to comment
Share on other sites

Toutes les 74hc... sont ils au bon endroit et dans le bon sens?

J' espère que je ne te dis pas de conneries, mais voici ce que j' aurais tendance à faire dans ce cas:

As tu essayé de tous les enlever et de les remettre un par un et à chaque fois verifier si le probleme se reproduit? (commence par les DIN pour les encodeurs/switch et termine par les DOUT pour les leds)

Link to comment
Share on other sites

La situation s'est débloquée, les leds et les switchs fonctionnent. J'ai enlevé tous les 74hc... et j'en ai profité pour refaire les soudures des fils reliant les deux cartes. J'ai refait aussi les soudures des transistors et des condensateurs.

Je pense que le souci venait de la liaison entre les deux cartes, les soudures des fils sont délicates à réaliser.

Je vais enfin pouvoir faire sonner l'engin.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...