Jump to content

Petites questions sur le MIDIbox Link et les Banksticks


Sweet Sweats
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En cherchant un contrôleur pour ableton sur internet je suis tombé sur le diy et donc sur uCapps. L'idée étant séduisante (de par son ergonomie) je me suis lancé dans le projet de construire ma propre midibox.

J'en suis donc encore dans la phase de recherche. Seulement je bloque: je souhaite relier plusieurs Core entre eux par le MIDIbox Link mais je ne sais pas si une MIDIO128 et une MIDIbox 64 peuvent être reliées par ce biai.

En fait, sur la page de présentation (LINK), il est écrit que le MIDIbox Link a été intégré aux MIDIbox64, MIDIbox16e, et MIDIbox MF, mais pas de MIDIO128...

De plus, il y a cette fonction, MIDImerger, je ne sais pas exactement à quoi elle sert ni si elle a un rapport avec MIDI Link. D'après ce que j'ai compris, elle permet d'envoyer les informations reçu sur le port IN vers le port THRU? (Ou OUT2) C'est ça?

Mais est-ce que le MIDI Link est un MIDImerger directement branché sur le Core? Puisque le merger apparait sur la fonction MIDI Link (LINK). J'ai pas mal de soucis avec ça j'espère que vous pourrez m'éclairer...

Ensuite je ne comprends pas très bien à quoi servent les Banksticks. Sont-elles indispensables dans une MIDIbox? Quelle(s) est/sont leur(s) fonction(s)?

Merci d'avance!

Edited by Sweet Sweats
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, je vois qu' il y a personne qui te repond, tu dois te sentir triste...

Je n' ai encore jamais testé de link, alors je ne pourrai pas beaucoup t' éclairer à ce sujet.

Mais il me semble que le midi link est une connection matérielle entre plusieurs core, le midi merger est une connection software dans une midibox, qui permet effectivement de retransmettre le In au Thru/out, accompagné peut être des messages de la midibox traversée.

Et les bankstick, c' est la mémoire des midibox à base de Pic. Si il n' y a pas de bankstick, tu es très limité en termes de patch de sauvegardes, selon les différentes applications.

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...