Jump to content

Gros projet pour gros débutant !


jcuba
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai découvert ce forum il y a environ 3 semaines, jusque là je ne savais pas qu'il était possible de créer son propre contrôleur midi ! J'ai donc décidé de me lancer :p

Utilisant beaucoup Ableton Live, j'ai toujours eu envie de me créer un bon gros contrôleur ! 
Seul "petit problème", je ne m'y connais pas du tout en électronique, ni en programmation..

J'ai fais quelques soudures a l'époque du collège mais ça s'arrête là :p

 

Mais bon, j'imagine que c'est comme tout, avec du temps et de l'huile de coude tout est possible ... enfin j'espère, on verra bien.


Je me suis fixé comme budget un prix maximal de 1000 euros.
Mon projet serait de créer un gros contrôleur de 18 tranches verticales, 

  • 16 tranches comprenant chacune 5 potentiomètres, et 14 pads lumineux (dont la couleur s'adapterait aux couleurs de clips ableton live) (chaque tranche représentant 1 set ableton et ses clips)
  • + 2 tranches de 24 pads lumineux plus petits pour séléctionner les sets ableton et les charger dans chacune des 16 tranches.

en faisant un calcul, mon contrôleur aurait 80 potentiomètres & 272 pads lumineux... 

 

En parcourant le forum j'ai vu que pour créer son contrôleur, il faut réunir plusieurs modules (CORE, AIN, DIN, ...)

 

Si j'ai bien comprit le système, la base est le module CORE (connecté par USB à l'ordinateur), sur lequel sont soudés les modules DIN (qui permet de gérer les "switchs"), AIN (qui permet de gérer les potentiomètres), et DOUT (qui gère les leds).

 

Mes questions sont les suivantes :

 

1 : Un seul module CORE peut-il gérer cette quantité de pads et de potentiomètres ? et si oui quel modèle ? 

 

2 : Si non, est-il possible de connecter plusieurs modules CORE ensemble pour y arriver ?

 

3 : Quels sont les modèles qui correspondraient à mon projet ?

J'ai peut être tout compris de travers, si c'est le cas j'en suis désolé.. c'est vraiment quelque chose de nouveau pour moi mais qui me tient a coeur !

Merci d'avance pour votre aide,

 

meilleures salutations !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...