Jump to content

Ma première Mbox : questions


defred
 Share

Recommended Posts

Salut a tous, je tourne et retourne autour des projets midibox depuis un mois, j'ai reçu (merci le forum) 3 pic gratos de microchip, et j'ai fini de conceptualiser le controlleur de mes rêves (dans l'optique d'une construction very low budget).

Donc c'est une M64 low cost (pas de lcd, pas de diodes, 32 pots, 32 boutons), j'ai l'intention de l'utiliser principalement pour mixer dans Ableton Live, mais ptet aussi d'en construire une pour un pote VJ. Donc voici une serie d'interrogations qui me bloquent si vous avez des réponses ou des pistes à explorer merci d'avance pour vos infos :

- je veux 32 potards et 32 boutons : si j'ai bien compris il me faut le Core module (of course), un module AIN4 pour les 32 potards et un module DIN pour les 32 boutons. Est-ce correct ou bien est-ce que je peux coller des boutons sur un deuxieme AIN4 ? (plus cool de monter deux fois le même module)

- Les potards : donc il semble que se doit être des 10k ou 20k, mais a quel point des potards "cheap" rendront la machine mauvaise ? (drole de question certes...)

- On me dit ici et là que la programmation du PIC c'est du gateau quand on est developpeur, mais sinon c'est super galère ! Quid ?

- J'ai pas le matos pour créer les PCB, quels solutions : commander les toutes faites (cher), y'a-t-il des alternatives au solutions classiques (insolation étouétou...) ?

voilà c'est le début de ma quête pour un controlleur en dessous de 150 euros (si j'y arrive sinon je débloquerais des fonds).

merci pour les eclaircissements que vous pouvez m'apporter.

defred

the deBug tentative

http://defred.free.Fr

Link to comment
Share on other sites

alors premier truc : tu devrait etre largement en dessous de 150 euros ;)

- je veux 32 potards et 32 boutons : si j'ai bien compris il me faut le Core module (of course), un module AIN4 pour les 32 potards et un module DIN pour les 32 boutons. Est-ce correct ou bien est-ce que je peux coller des boutons sur un deuxieme AIN4 ? (plus cool de monter deux fois le même module)

il et fait des AIN pour les potard, et des DIN pour les switch. les 2 modules sont très très simple!!

- Les potards : donc il semble que se doit être des 10k ou 20k, mais a quel point des potards "cheap" rendront la machine mauvaise ? (drole de question certes...)

très bonne question!!! heeeuuu....??? moi j'ai des alps motorisé, j'ai utilisé un radiohm avant, ca marchait sans problème... demande ca sur le forum parts plutot, je pense que si certain ont eu de mauvaise expérience il t'en feront part!

- On me dit ici et là que la programmation du PIC c'est du gateau quand on est developpeur, mais sinon c'est super galère ! Quid ?

tant que le JDM marche c'est un jeux d'enfant! programmeur ou pas ;) encore faut-il qu'il marche... et c le cauchemar se programmeur!! mais pas infaisable (le mien à marcher du premier coup)

- J'ai pas le matos pour créer les PCB, quels solutions : commander les toutes faites (cher), y'a-t-il des alternatives au solutions classiques (insolation étouétou...) ?

mm y'a pas bcp d'alternative... tu  peux les commander chez smash ou mike... meme si c un peu plus chère c vrai, c'est vraiment chiant à faire les pCB... au pire tu peux meme prendre les kits de smash, ils sont à bon prix!

et hésite pas à nous parler de l'avancement!! et hésite pas non plus pour les questions!!! héhé

Link to comment
Share on other sites

Yes ! merci bien, me voilà tout encouragé  :)

juste une question pour l'instant de quel "smash" est-ce que tu parle, je n'en vois pas la trace sur ucapps.de ? de toute façon je pense acheter les pcb chez mikemachin (qui pratique des prix assez raisonnables) mais ton smashtruc m'interesse quand même, si il y a une url je suis preneur.

a plus

Link to comment
Share on other sites

Salut, salut, je me posait des question en regardant la gallery de midi box, quel interet d'avoir des Interrupteurs 2 positions ? de même avec un bouton poussoir que ce passe t'il si on maintien la pression ? je me doute que le paramétrage permet d'en tirer parti, mais lequel, car ça va modifier ma commande si je décide de poser des interupteurs.

merci pour vos infos...

defred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...