Jump to content

Encore des questions.... ( Hardware )


Pierrot
 Share

Recommended Posts

Hello tous le monde !!

Bon ,voila , encore des questions pour pauffiner mon projet... :)

Pour les encodeurs , si ce sont des 36 impulsion ( par tour (??)) est-ce que ca veut dire que par la suite la MIDIbox n'envoie que 36 valeurs MIDI par tour d'encodeurs ( ce qui voudrais dire qu'il faille faire 3 tours et demi pour aller de  0 à 127 ?)

Si je connecte 8 faders motorisés a un core , est-ce que je pourrais connecter d'autres encodeurs en plus sur ce core ?

Comment fait-on pour connecter 2 cores ensembles ?

En quoi consiste la programmation des PICs ?

Voila , merci et a bientôt !! :D

                                                   Pierrot

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

merde je croyait avor répondu à ce post!!

bon alors :

36 impulsions par tout ca veut pas forcément dire ke tu devra faire 3 tour pout changer une valeur de 0 à 127! car il y a la gestion de la vitesse de rotation : plus tu tourne vite plus ca augmente vite ;)

les fader sont des potentiomètre, c'est donc "indépendant" des encodeurs (connecté au module DIN). donc si tu met 8 fader, tu peux naturelement connecté des encodeurs!

Pour connecter 2 core ensemble je sais pas trop... y'a 1 pdf sur le site kelke part je croit, mais j'ai jamais essayé!

et la programmation du pic, il faut juste mettre un pti programme dedans 1 fois( si tu utilise MIOS, ce qui est conseillé!) après tout se fait par connection midi donc le programmeur de PIC ne sert qu'une seule fois en théorie!

voilou ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...