Jump to content

Kel Potar choisir?


Guest Niko
 Share

Recommended Posts

Salut à tous!!

Je suis nouveau dans le monde de la MidiBox et je souhaite construire ma propre midibox. Je suis donc à la recherche des meilleurs rapport qualité/prix pour les différents composants nécessaire.

J'ai vu dans le post "Le prix d'une midi box" des faders de chez alltronics a 5$ mais je n'ai pas réussi a les trouver. :(

J'ai egalement cherché les fader Alps et je suis tombé sur des faders apparament conçu pour des applications audio à 1.5€ pièces ;D voir (http://www.mouser.com/catalog/616/400.pdf). J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez.

J'aurai aussi aimé savoir si le fait d'utiliser des faders bas de gamme entrainer un mauvais fonctionement de la midibox ou si c'est juste une question de durée de vie et de résistance du fader.

Voila merci d'avance pour votre aide et à bientôt. ;)

Niko

Link to comment
Share on other sites

Salut Niko !!

Moi aussi chui un ptit nouvo , ca fait 1 mois que je réfléchi a en faire une , surtout qu'un pote m'en a commendé une aussi ....  :)

Bon ,je dois dire que moi ausii je me pose les mêmes questions que toi , mais j'ai déja eu quelques réponses .

Pour les potard , apparement les ALPS sont vraiment bien , et 1 . 50 euro , c po tro cher , mais je crois qu'il y a moins cher quand même ( va voir sur Conrad.fr , y'en a a 1.20 euro , mais je ne sais pas ce qu'ils valent en terme de qualité.... :P)

Pour les faders , vaut mieux en prendre des bon , parce que ca s'use vite , é en plus tu peu avoir des problèmes de stabilité .

Y'a les faders de chez Panasonic qui on l'air sympa , sinon les ALPS sont trés bien ! ;)

Voila , c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant  , A+                              

                          Pierrot

Link to comment
Share on other sites

c'est pour des faders motorisé?

si c'est le cas y'a pas bcp de choix : panasonic à $7, ou alors alps à 25euros (et peut etre plus...)

sinon... je sais pas trop!

des alps à $1.5 c'est pas chère mais je les ai pas trouvé sur la page, c quel modèle (je suis un peu fatigué ceci explique peut etre cela ;))

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas des faders motorisés qui me faut (trop cher) c'est des faders tout simple mais qui tienne le cout.

La référence des potars alps a 1.5$ que j'ai remarqués et "RK09D1130A1N", je pense bien que c'est eux je vais prendre.

Si y en a que ça interresse j'ai trouvé des potars a 0.45€ :) mais la qualité doit pas être au rendez-vous :( enfin bon c'est chez GoTronic.

Merci pour votre aide A+

Link to comment
Share on other sites

Ouaip c'est des potentiométre rotatif, désolé je mélange un peut nom ::).

Fader=>potentiometre horizontal (en ligne)

Potar=>potentiometre vertical (rotatif)

c'est bien ça?

Merci A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...