Jump to content

MIDIBOX LC


ted
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum que je trouve vraiment tres bien......

Pour ma part j'ai le projet de construire une midibox type Midibox LC mais la plus simple possible,sans afficheur Lc dans un 1 temps.Mon modele et l'extension d'emagic avec un potard codeur 4 switches par voie et le faders, le tout sur 8 voie.Mais mon probleme c'est le potar motorisé!!j'ai lue qu'il fallais mieux des sensors donc en gros des ALPS?les panasonic ne font pas l'affaire?Connaissais vous un site sympas ou les prix sont abordable?car ceux que j'ai vue etais a 40 dollars pas top ...

Enfin voila c'est deja pas mal pour un debut

Merci pour vos reponses.

     

Link to comment
Share on other sites

alors pour les alps, chez albs.de si un jour il veut bien répondre (lol j'ai des problèmes avec lui), ben les alps motorisé avec touch sensor sont à 30euro, et 20euros si on en commande 40... c pas trop chère.

Moi j'ai des alps mais sans touch sensor, et j'ai pas encore essayé plus ke ca car ma LC n'est pas encore finis. je les ai eu chez alltroncs aux USA, mais c t une quantitié limité à $5.

mais sinon les panasonic peuvent faire l'affaire ils ne sontpas très chère.

;)

Link to comment
Share on other sites

ben je pense que le touch sensor c'est vraiment bien! mais plus chère... donc en fait ca dépend de tn compte en banque :) de toute facon, rien ne t'empèche de commencer avec des panasonic sans touch sensor, et puis plus tard metre des alps avec touch sensor (c'est peut etre ce ke je ferai plus tard). mais tu peux "émulter" le touch sensor avec des switchs, mais c bcp moins pratique je pense!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je souhaiterais avoir 10 LED digits (8 pour l'affichage du temps+2 pour l'assignment display)

->A-t-on besoin du midimon sur la LC pour avoir l'affichage MTC ou ça peut marcher  en connectant un 4ème module DOUT (d'après http://www.ucapps.de/midibox_lc/midibox_lc_ledrings_meters.pdf)?

Sinon, j'ai pu lire dans quelques posts (anglais ;D) qu'il pouvait y avoir des problèmes de connexions avec les écrans LCD 2x40 carac de chez BG Micro....Peut-on m'éclaircir sur ce point?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

heeeuuu pour les digit je pense que ca devrait marcher j'ai pas encore essayer ca...

Pour les lcd de chez bgmicro, j'en ai 2 et ils marchent à merveilles :)

le truc : il leur faut une tension negative, c'est pas très dur. Par contre il faut donc faire soit meme l'alimentation, on travail la dessus avec Dan (d2k) et je pense que d'ici peut on aura un truc qui marche :) (du moins testé, car c'est pas très compliqué) regroupant le 5V, l'alim pour le module MF, 4.7V pour le backlight des lcd de chez BGmicro et -5V pour ces meme LCD. Tout ca sur un CI, donc pratique!

Link to comment
Share on other sites

(merci pour ta réponse super rapide! ;))

Du coup tu les faits fonctionner avec un tel circuit?

Sinon, je me demandais à tout hasard (et avec mes maigres connaissances électroniques) si avec l'alim que Thorsten propose sur le pdf http://www.ucapps.de/midibox_lc/midibox_ng_switching_psu.pdf on pouvait pas bidouiller quelque chose...

Par contre, je pensais mettre un fader master en plus des 8 autres =>ca poserait pas de problème par rapport à une nouvelle tension nécessaire pour alimenter le 2ème MF module?

Link to comment
Share on other sites

héhé j'utilise en ce moment une alim à découpage justement (mais les lcds fonctionnait avec un transfo "classique" avant).

Ben si ca peut marcher, pas avec celle que thorsten propose, mais avec une +5V/-5V/+12V ca devrait se trouver je pense! je regarde sur google ;)

pour le 9eme fader... ben c pas l'alim le problèmen c'est qu'il te faut obligatoirement un 2eme core... moi je vais en mettre que 8...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça fait encore des ptis' frais en plus

....pour un fader (qui a quand même son importance!)

Sinon je pensais qu'on pouvait justement avec le -12V ki yavait en rab (en y ajoutant des résistances?) ???

en tout c cool que tu y jettes un coup d'oeil

Merci,@+

Link to comment
Share on other sites

y'a un -12V sur celle de Thorsten?

mais oui si tu as n'importe qu'elle tension négative (inférieur à -2v disons) c Ok pour les lcd de BGmicro ;)

C'est pour la tension de contraste, donc y'a pas de consomation ou presqu, donc -12V ca marche!

Je vais essayer avec une alim de PC, une AT, paceke ca ferai des alim pas chère avec un tas de tension!

si tu as une référence d'alim n'hésite pas a me la donner je pourrai te dire si c Ok si tu as un doute! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...