Jump to content

Quelques questions avant de démarer les commandes


Pierrot
 Share

Recommended Posts

Salut a tous !! :)

Voila , le projet de construire une midibox a bien avancé , et je prepare donc trés sèrieusement toutes les commandes a faire :

 

* les circuits imprimés et les composant chez SmashTV (

   http://avi.dezines.com/mbhp/buy.html )

*les potentiomètres , encoder , faders  LCD et switch  

  chez Gotronic

*les boutons , molette et autre accesoires chez ALBS .

( dites moi si vous avez d'autres adresses pour des prix moins elevé , ou si les magasins cités sont on un mauvais service ..   ;))

Avant tout , j'aimerais avoir quelques petites précisions a propos des mémoires !

Sur le site , il est indiqué que l'on branche les barrettes d'EEPROM directement sur le core ,... mais je n'y comprend pas grand chose ! :P

Comment selectione-t-on les memoire ? est ce qu'il y a un "menu" qui permet de selectionner la barrette que l'on veut ?

Ou alors peut-on  les selectionner  de façon "mécanique" ( avec un systeme de cavalier , ou de bouton , de connecteur...?)?

Quel modèles sont les meilleurs ou que vous utilisez?( de chez microchip ?)  

Voila , désolé mais je "patauge" un peu dans toutes ces histoire d'electronique  :P lol , alors : ààààà   l' aaaaaiiiiiiidddddddeeeeeee   ;D  ::)

Merci et à bientot !                  Pierrot

Link to comment
Share on other sites

Ouai.... y parait qui sont pas rapide du tout ....la preuve , j'ai demandé les prix pour trois pauvres boutons ,et j'ai eu la réponse 2 semaines aprés !!  :o

enfin , c'est pas grave.

Mais finalement , en faisant un ptit calcul , je me suis rendu compte que pour une MIDIbox64 y'en avait pour presque 70 euro de "décoration" ( boutons , knobs et autre ).

C'est pourquoi j'ai décidé de les fabriquer moi meme !!Je crois que c'est une trés bonne idée , et je conseille a tout le monde de bien réfléchir a cette solution ( enfin ... pour les plus bricoleurs  ;D)

La solution est de fabriquer un modele de chaque type de bouton (potard , fader , bouton poussoir , molette et autre ) , de les utiliser comme master pour fabriquer un moule en silicone , et aprés il suffit de couler de la résine polyurétanne a 2 composant , on attend 5 minutes que le tout polymérise , é on a une jolie pièce qui correspond pile aux dimensions, aux formes et taille que l'on veut , et tout ca pour moins de 40 euros !! ( a noter qu'avec la quantité de résine pour 40 euros il y en a asser pour faire 8 a 9 midibox !!  8) ;D

Puisque j'en fabrique 2 , cela me revient a environ 10 euros ( !!!!) pour toutes la "quincaillerie" des 2 MIDIbox ( 126 boutons , 18 faders , 110 potard , 2 molette) , au lieu de 140 euros !!!

....alors avis à ceux qui veulent faire des économies.... ;D

A bientot                                 Pierrot

p.s : par contre je ne garanti pas une solidité extreme de la résine ( a tester ), mais il y'a moyen de la charger de façon a la renforcer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...