Jump to content

Quelques questions avant de démarer les commandes


Recommended Posts

Posted

Salut a tous !! :)

Voila , le projet de construire une midibox a bien avancé , et je prepare donc trés sèrieusement toutes les commandes a faire :

 

* les circuits imprimés et les composant chez SmashTV (

   http://avi.dezines.com/mbhp/buy.html )

*les potentiomètres , encoder , faders  LCD et switch  

  chez Gotronic

*les boutons , molette et autre accesoires chez ALBS .

( dites moi si vous avez d'autres adresses pour des prix moins elevé , ou si les magasins cités sont on un mauvais service ..   ;))

Avant tout , j'aimerais avoir quelques petites précisions a propos des mémoires !

Sur le site , il est indiqué que l'on branche les barrettes d'EEPROM directement sur le core ,... mais je n'y comprend pas grand chose ! :P

Comment selectione-t-on les memoire ? est ce qu'il y a un "menu" qui permet de selectionner la barrette que l'on veut ?

Ou alors peut-on  les selectionner  de façon "mécanique" ( avec un systeme de cavalier , ou de bouton , de connecteur...?)?

Quel modèles sont les meilleurs ou que vous utilisez?( de chez microchip ?)  

Voila , désolé mais je "patauge" un peu dans toutes ces histoire d'electronique  :P lol , alors : ààààà   l' aaaaaiiiiiiidddddddeeeeeee   ;D  ::)

Merci et à bientot !                  Pierrot

Posted

ben on va dire que je sais que parler de albs.. leur produits ont l'air géniaux, mais alors niveau communication c'est pas la peine........

Posted

Ouai.... y parait qui sont pas rapide du tout ....la preuve , j'ai demandé les prix pour trois pauvres boutons ,et j'ai eu la réponse 2 semaines aprés !!  :o

enfin , c'est pas grave.

Mais finalement , en faisant un ptit calcul , je me suis rendu compte que pour une MIDIbox64 y'en avait pour presque 70 euro de "décoration" ( boutons , knobs et autre ).

C'est pourquoi j'ai décidé de les fabriquer moi meme !!Je crois que c'est une trés bonne idée , et je conseille a tout le monde de bien réfléchir a cette solution ( enfin ... pour les plus bricoleurs  ;D)

La solution est de fabriquer un modele de chaque type de bouton (potard , fader , bouton poussoir , molette et autre ) , de les utiliser comme master pour fabriquer un moule en silicone , et aprés il suffit de couler de la résine polyurétanne a 2 composant , on attend 5 minutes que le tout polymérise , é on a une jolie pièce qui correspond pile aux dimensions, aux formes et taille que l'on veut , et tout ca pour moins de 40 euros !! ( a noter qu'avec la quantité de résine pour 40 euros il y en a asser pour faire 8 a 9 midibox !!  8) ;D

Puisque j'en fabrique 2 , cela me revient a environ 10 euros ( !!!!) pour toutes la "quincaillerie" des 2 MIDIbox ( 126 boutons , 18 faders , 110 potard , 2 molette) , au lieu de 140 euros !!!

....alors avis à ceux qui veulent faire des économies.... ;D

A bientot                                 Pierrot

p.s : par contre je ne garanti pas une solidité extreme de la résine ( a tester ), mais il y'a moyen de la charger de façon a la renforcer.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...