Jump to content

Ma midibox é preske finie !!!


Pierrot
 Share

Recommended Posts

Salut a tous !!

j'ai la grande joie de vous annoncer la naissance iminante de ma midibox ( bon .... je sais , tout le monde s'en fou , mais chu tro konten ken meme  !!  ;D  8) ) !

mais j'en suis au finition encore , au denieres couches de peintures  ;)

Mais j'aimerais savoir un ptit truc : quand je vais la brancher pour la premiere fois sur l'ordi , qu'est ce que  je dois faire ?

je télécharge le MIOS ? je dois installer un truc sur l'ordi ? Je sais pas tro  , aidez moi !!! SVP   :P

Voilou , chu encore kun débutant  , alors soyez indulgeant  ;D ;)

Merci a tous !  bye             Pierrot

Link to comment
Share on other sites

Ok , pas de problème pour les photos , mais encore faut-il que je chope un appareil numérique.... :-[ :P , et puis ben la je crois que je ne vais pas pouvoir la finir malheureusement parce que les vacances sont bientot finie et que jé du boulot , donc ca attendra quelques semaines ....

Mais j'essayerais de prendre des photos puisqu'elle a déja recu sa premiere couche de peinture   :D

Euh , merci pour le lien , mais bon , en anglais chu pa tro bon , donc si on peut m'expliquer en gros ce qu'il faut faire en français je veu bien  ;D

Mais d'apres ce que j'ai compris , y'a une histoire de premier Bootstrap Loader et de deuxieme Bootstrap qui écrivent ou effacent des truc dans le PIC , bref , je comprend rien !  ??? ce que je sais c'est que mon PIC est déja programmé ( ID : 00000000000000 ) . Qu'est ce qu'il me reste a faire donc une fois que je vais la brancher ?

Merci bocou           A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

donc tu as un PIC avec bootstrap loader ;)

donc une fois ke tu as testé les tension sur le module core, tu branche le midi in et le midi out sur ta carte son. Ensuite tu configure midiox comme il faut. Normalement ensuite tu peux allumer ta midibox et un message devrait apparaitre dans midiox (qui monitor l'entrée midi).

si ca n'apparait pas, il faudra bien vérifier que tout est OK jusque la.

Ensuite, une fois ke tu as ce message au démarage, ben il te reste à uploader MIOS proprement dit.

Donc tu telecharge le fichier mios_v**.syx (ou un truc du genre), tu ouvre le menu sysex dans midiox, tu allume la midibox et en moinds de 2s tu envois le fichier .Syx.

une fosi que tu aura fait cet etape tu devrait voir des messages sur ton lcd (genre MIOS v1.4 by Thorsten Klose) puis "hello world".

la tu upload via sysex l'application que tu veux mettre (mais la pas besoin de le faire 2s après l'aparition du 1er message du midiox!)

voilou ;)

j'espère avoir été clair ???

demande moi si jamais y'a des trucs que tu comprends pas

Link to comment
Share on other sites

Salu Pilo !

euh .... non, je crois que je n'ai pas tout compris

j'ai déja vérifié le core et tout est parfait ,  j'ai bien 5V la ou il faut .

Par contre , c'est quoi ce que tu appele le "midiox " ?

Ou est ce que ca se trouve ?

ensuite tu dis :"Donc tu telecharge le fichier mios_v**.syx (ou un truc du genre), tu ouvre le menu sysex dans midiox, tu allume la midibox et en moinds de 2s tu envois le fichier .Syx. "  c'est a dire qu'il ne faut pas dattendre plus de 2 s pour l'uplader ??

puis :"la tu upload via sysex l'application que tu veux mettre (mais la pas besoin de le faire 2s après l'aparition du 1er message du midiox!)"

comment je la fais cette application ? elle sert a quoi ? A indiquer au PIC combien y'a de potars et de boutons ?

Bref , je pense que tu a vu a quel point j'y comprend rien en informatique , enfin , la chu perdu , en tout ca&s c'est sympa que tu m'es répondu  :D

Merci A+

Link to comment
Share on other sites

Ok merci a tous pour votre aide !!  :D

Bon , donc si je résume , il me reste a :

- installer MIDIox sur mon ordi , le configurer .

- brancher et allumer la MIDIBOX (... ça pose pas de  problème qu'elle soit branchée sur une interface MIDI/USB ?).

- uploader le MIOS par le logiciel MIDIox en moins de 2 secondes.

par contre Pilo , tu di  :"upload via sysex l'application que tu veux mettre (mais la pas besoin de le faire 2s après l'aparition du 1er message du midiox!) " , mais quelle application ?? De koi parles-tu ? Je croyais que c'étais le MIOS ...

Merci  A+

Link to comment
Share on other sites

ça pose pas de  problème qu'elle soit branchée sur une interface MIDI/USB

quand j'ai écrit carte son sur monpost précédent je me suis demandé si je ne faisait pas un abus de lanagage...

il fallait lire interface midi :) donc USB, port série... ce que tu veux ca sera parfait ;)

Pour l'application, ben en fait MIOS est juste "le système d'exploitation" de la midibox. Ca permet de simplifier la programmation des applications.

Donc il te faut une application lié à ton hardware, tout dépend de ce ke tu veux faire avec...

les applications sont dans la section download.

sinon dis nous ce que tu veux faire et on te dira qu'elle application prendre.

;)

Link to comment
Share on other sites

Ok , alors je vais tout vous dire !  ;D

ma Midibox a 55 potentiomètres , 63 boutons , 1 encodeur , 9 faders , un LCD 2*16 caractères , et 8 barrettes d'EEPROM ( donc elle est composée d'un core , un 2 modules AIN , 2 modules DIN et 2 modules DOUT  )

Je souhaite donc utiliser la MIDIbox pour controler Cubase SX , Traktor DJ2 , Live , Reason , Acid 4 , Lounge Lizard , et pleins d'instruments VST ( si on peut leur assigner des controleurs ).

J'aimerais pouvoir donc controler tout ca , en mettant en mémoire les diverses configurations , bref , voila .

J'ai téléchargé MIDIox , et j'ai regardé ce qu'on pouvait faire avec , mais j'avoue que je ne comprend que 1/10eme de toutes les fonctions qui y sont présentes!

Pilo , dans un de tes post , tu me di qu'il faut que je configure MIDIox , .....c'est- a dire ? Qu'est ce que je dois configurer , indiquer  , pour que tout soit Ok en fonction de la configuration de ma MIDIbox ?

J'ai trifouillé un peu MIDIox et je pense savoir comment envoyer le MIOS .

Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer cette histoire d'uploader le MIOS en moins de 2 secondes ??

Voilou , c'est encore un peu flou dans mon esprit mais je crois que je commence a capter 2 ou 3 truc ( c'est déja ca !  ;D ::) )

Merci a tout ceux qui répondent !!

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...