Jump to content

newbie mios & marvellous midibox


Guest jgui
 Share

Recommended Posts

Guest jgui

Hello tous,

voili je suis un grand newbie ds le monde merveilleux  ;D des midibox et du mios.

et jé j'ai besoin de qques éclairs... de lumière  ;)

si j'ai bien compris : une fois les modules réalisés,cablés

pour une midibox64, 64e ...

1) on programme le pic pour charger le bootstrap loader

ça charge les routines de base du mios

jé bon là ?

2) ensuite on peux charger une appli par la génération en sysex de l'appli avec midiox en fonction de la mbox réalisée, cébon aussi ?

3) par contre j'ai vu dans les programmes(md64e) qu'on pouvait activer /désactiver par ex la gestion des encodeurs, faders motorisés,...

ça veux dire qu'on peux faire une midibox 32,64 et charger le prg pour la md64E en modifiant correctement ces param ??

4) une tite dernière... en fait (un jour) j'aimerai ajouter la possibilité en fonction de l'activation d'un bouton de transformer les infos de canal reçues sur un module LTC par exemple vers un canal midi unique ex : sur le in du LTC on reçoit des infos de canal 2,8,9 en sortie l'info de canal devient le canal 1 , j'ai lu ds les infos sur le mios qu'il y a un midifilter/processor déjà implémenté, dont le principe pourrait être adapté mais je n'ai pas trouvé d'info ds les fonctions du mios et s8 une b...en englais, kkun aurait une idée là dessus ? je comprend 1 peu la prog mais comment on peux inserer ça ds une appli existante ...boaf ou alors j'oublie ce truc ...déjà si jébon en 1 2 3 ... ;D

en tout ka top bien le monde midibox !!! ;D

Link to comment
Share on other sites

oui tu as quasi tout bon, a part k'il faut bruler le bootstrap loader dans le pic a l'aide d'un programmeur, et ensuite tu upload MIOS via sysex avec Midiox, et ensuite l'application que tu veux avec Midiox. DOnc en gros une fois ton sysex brulé dans le pic tu n'a rien besoin de démonter!

Oui tu peux parémétré les application existantes sur ton hardware, donc en fait tu peux faire ce que tu veux!! hehe

Pour le midi filter, je pense qu'il te faudra un autre pic dédier (question de timing).

voilou! ;)

Bienvenue parmi nous!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest jgui

ok merci mr pilo :D

pour le midifilter je ferai un module a part alors

ce sera ptet + plus simple pour la prog : j'ai presk  :P compris le code en exemple ds la partie project /midifilter...par contre j'aurai un pic 18f au lieu du 16F indiqué ça marche tt de même il me semble que

ces pic st compatibles ??

merci pr la bienvenue et tes infos  ;D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

eh benh des niouzes déjà une midibox tiny coast

est née ! :D dans une boite de lingettes  >:(

mais tout est opérationnel alors cécool

la suite c'est une appli midibox64e avec 16 encod, 5 potars histoire de tester l'ain dans une une mixette de récup bon yapuka ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...