Jump to content

Un mono-SID est ne...


Lall
 Share

Recommended Posts

Salut a tous,

Juste un petit post pour faire partager ma joie, mon SID a enfin emis son premier son hier  :) :) :)

J'ai pas fait de photo car c'est pas tres beau, j'ai tout fixe dans le couvercle d'une boite a chaussure. Enfin ca a son petit style...  8)

A+

Lall

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Comme je le disais, j'ai pas de beau rack 1U ou de StepC mais une super boite a chaussure toute ouverte pour loger mon SID.

SID.jpg

C'est pas tres beau mais qu'est-ce que c'est facile a percer une boite a chaussure  ;D

Enfin, l'idee est quand même de le mettre en boite un de ces 4...

A+

Lall

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest freelektron

Salut ,

Je reluque le site depuis bientôt 9 mois sans comprendre comment procéder ??? ,ca n'est peut être que mon avis mais il me parait bordellique  :Pou alors ouvert à l'experimentation .

Enfin depuis qqtemps je m'interesse à la contruction d' un SID. Au vue du prix que ces ****ards  >:(de chez Elektron font payer leur SIDstation ,je me dit qu'un SID diy serait le bienvenue dans mon set de synthés.

En gros j'aimerai savoir comment vous vous êtes démerdé (et pour ca bravo) et si cela présente un interêt particulier d'avoir une interface de contrôle avec un SID lorsque l'on possède déja un Radium de chez M-audio(8 faders et 8 pots assignables).

Merci ;D ;D ;D

Link to comment
Share on other sites

ca n'est peut être que mon avis mais il me parait bordellique

c'est un peu mon avis aussi... on en avait deja parler sur les autres forum, sans vraiment à trouver de solution. C'est à cause de la modularité du projet, il est difficile pour les nouveaux venus de se retrouver...

sinon pour le sid heeeeuu je peux trop répondre, mais je pense que la surface de control n'est pas nécéssaire si tu as un autre moyen de le controller. Mais de toute facon, si tu te rends compte que finalement tu aimerai une surface de controle, il te suffira alors de la rajouter ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest freelektron

Salut :)!

J'aimerai savoir si ca interesse qq'un de faire une version  du site en francais avec des projets plus cadrés histoire d'initié les néophites franchouillards sachant que nous sommes le pays qui parle en moyenne le moins bien anglais ;D .

L' idée serait de prendre un projet de A à Z ::) pour que celui qui n'y connait rien en electronique et en prog. ne se sente paumé à aucun moment .

Après tout quand on y connait rien et que la chose promès un minimum ,on se passe volontier d'être éxigeant ... non ?

S'agit pas de cracher dans la soupe mais un site pour les non-initiés permetrais d'en interessé plus au DIY.

Pour illustrer je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de personnes qui passent sur les forums sans même laissé un message .Le sujet n'est pas simple et à mon avis ils sont largués .

:-/ Si c'est pas trop con je devrais peut être ouvrir un forum

Qu'est s'en pensé ?

Link to comment
Share on other sites

première chose :

Si c'est pas trop con je devrais peut être ouvrir un forum

ce forum est ouvert pour ca ;)

le nombre de personnes qui passent sur les forums sans même laissé un message .Le sujet n'est pas simple et à mon avis ils sont largués

tout a fait d'accord avec toi!!!!

je suis un peu naze ce soir pour parler plus, mais effectivement je pense que y'a pas assez d'organisation pour que ce site interresse le plus de monde possible.

Pour ce qui est de faire un site en francais, il y a deja eu une tentative de traduction de la FAQ et je sais pas quel succès elle a eu... toute fois, si vous voulez poster ici plus des articles que des posts, ne vous genez pas! on bloquera le thread si vous le desirez, on peut aussi le mettre en post it!

SInon il y a le portail, qui reste ouvert à tous!

j'ia pas bcp de temps pour m'investir plus dans des traductions, mais je suis pret à aider ceux qui veulent le faire ;)

Le top serait je pense aussi de detaillé un projet effectivement de A à Z, avec les différent module etc et avec foto aussi.

Cela dit on pourrai écrire un livre sur la midibox... Enfin n'hésiter pas à écrire des trucs! y'a pas de problème pour les mettre en ligne! et ca fera vraiment avancé les choses! (Je suis ok pour aider, mais j'ai vraiment pas assez de temps pour réaliser de tel chose.. n'hesiter pas à me contacter!!!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...