Jump to content

Controler Ardour


rockey
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Nouveau venu ici, j'ai évidement des tonnes de questions à poser sur les midibox.

J'ai découvert ce site par hazard en lisant les forums d'audiofanzine.

Technicien son de formation studio, je travaille dans l'événementiel parce qu'il y a du taf pour moi et je me maquette discretement dans mon home studio et dans celui des autres.

Je suis passé sous linux il ya 2 ans maintenant pour tout ce qui est graphisme et depuis peu pour tout ce qui est audio. Je trimballe mon set de maison en maison pour faire des enregistrement et à chaque fois j'ai droit à  : ohhh euuhhh, c'est koi ??? comment c'est gratuit ???

Ardour c'est ça ?? ca marche avec windows ???

Enfni bref, voila pour les présentations. Pour le moment, j'utilise ardour avec une vielle mackie1604 en entrée. Je comptais lui joindre une surface de controle style tascam mais c'est loin d'être la joie tascam/linux.. en fouillant je suis arrivé ici avec pour seule connaissance le fait qu'il y ait des gens qui font une midibow pour controler ardour !!

Quel genre de control peut-on attendre d'une telle midibox ?

Peut-on commander des effets ? des eqs ? les pans ??

J'ai un vaste projet en tête que je traine depuis pas mal de temps et j'ai vraiment l'impression d'être tombé sur le bon site !!

Link to comment
Share on other sites

j'ai posté effectivement sur AF a propos de la midibox et de ardour! ;)

enfait j'ai pas fait plus de tests qu'il y a 6 mois, ma midibox a maintenant 8 faders, 8 encoders, les lcds et 32 switchs, mais pas de boitiers... donc en fait je m'en sert pas encore... Pour ardour, je ne l'utilise pas non plus, car j'ai acheter un digi32/8 pour la quelle je fait un rack de convertion adat, et que j'ai du partielement réécrire le driver qui lui aussi n'est pas plus testé que ca... donc j'ai encore bcp de boulot pour avoir untruc qui tourne, mais ca se précise.