Jump to content

Voila le projet : Update Design en bas de page


rockey
 Share

Recommended Posts

Hello, donc suite à mon post précédent et la demande de renseignements, voilà plus ou moins exactement ce que je veux faire :)

Le but est donc d'avoir une surface de control pour ardour. Surface de control assez large de manière à avoir un maximum de confort lors des enregistrements et mixages. Cette config travaillera plus aux contact de musiciens que dans un home studio perso.

J'ai donc défini qu'idéalement, j'aurai besoin de 32 pistes "physique" ( pas de bank change). Maintenant pour des raisons de coût, et en fonction des possibilités, j'en ferai où une 16/24 pistes avec un bank change ou une 16 pistes avec par la suite une extension de 16 autres pistes :)

Sinon pour chaque pistes, je souhaite avoir ceci :

- 1 Vu-mètre :)

- 1 bouton select

- 1 Rec

- 1 automation rec

- 1 automation play

- 1 potard d'auxiliare send (switchable vers d'autres aux )

- 1 mute

- 1 solo

- 1 écran lcd avec le nom de la piste (qd ce sera possible :)

- 1 potard de pan

- 1 fader motorisé.

- des leds pour chaque bouton et led ring pour les potard rotatifs

Pff ca fait chargé qd même non ?? pour les aux sends, il est peut-être plus simple et certainement plus économique de se servir des faders motorisés. je ne sais pas :))

Utilisateurs d'ardour, si il y a d'autres butons qui vous semble indispensable dans les tranches...

Sinon ensuite une partie centrale ( au niveau design, j'aimerai avoir 16 faders à gauche, une section avec transport et autres puis 16 autres faders à droite ) :

- les fonctions de transport habituelles

- un lcd gros caractères pour le smpte

- une section d'eq ( voir si ca peut-être controler facilement)

- une section dynamique (idem)

- des touches de raccourcis vers des fonctiosn utiles genre markers, zoom... (reste à définir :)

j'aimerai un jog parceque je trouve ca beau :) mais pour remplir qu'elle fonction bah ca je ne sais pas :)

Donc voilà tout, si quelqu'un est en mesure de m'aiguiller dans les différents modules, je l'en remercie d'avance ...

Link to comment
Share on other sites

mmm ca a l'air vraiment top!!! ;)

pour les sends, et tout les autres relages autres que le volume tu peux utiliser un seul encodeurs (le meme que le pan). M'enfin en avoir plusieur ca peut etre top aussi (et ca coute pas très chère, environt 2 ou 3 euros).

Pour le smpte, tu peux te "faire" un gros afficheur 7 segments, enfin ca dépends de la taille que tu veux, mais généralement plus c'est gros plus c'est chère...

d'ailleur ton idée de switch pour le rec/play des automations viens de me donner une nouvelle idées.. je vais devoir refaire le pcb des switchs... mais c'est peut etre une meilleure idée... (je n'avais pas mis ces switchs au début, mais je me dis que finalement j'ai la place de les mettre, et que ca faciliterai l'usinage de la face avant!)

Link to comment
Share on other sites

Après quelques reche'ches sur les faders motorisés, je me dis clairement qu'il sera préférable de faire une surface 16 pistes. ca coutera bcp moins cher de switcher les pistes 1 à 16 vers 17 à 32.

Concernant ces fameux faders hors de prix quel est l'utilité réelle des touch sensor dans une application midibox ?? Je demande ça au vu des différences de prix entre un panasonic et les alps

Sinon pour les aux, si le prix d'encodeurs et si bon marché, (faudra me dire où :) ) je préfère effectivement garder les aux séparés des pans.

Enfin pour la face avant, je pense que cela sera une solution pvc et papier photo !!simple à usiner et vraiment pas cher.

quel nombre de modules vais-je avoir besoin ?? ( j'avour avoir vraiment du mal à me reperer dans le site :)

Link to comment
Share on other sites

pour la faders, j'ai chercher PARTOUT pendant des mois...

bref alors les alps chez albs.de (par contre ils ont de magnifique knob pour fader, encodeur/pot et meme tact switch!! ca fait un an que j'essais de commander lol), c'est chère, je croit autour de 24.75euro + taxe et frais de port pièces... c'est pas donné.

J'avais finis par trouver des alps à $5 dans un surplus aux USA, mais ils n'ont pas le touch sensor... donc en fait c'est comme des panasonic, à $2 de moins, mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas le touch sensor quand j'ai commandé (les mecs du surplus était très bavard, genre je leur demande la marque du fader il m'envois un mail avec un seul mot : alps!! LOL).

Bref sinon voila un lien qui devrait t'intérréssé :

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=12078&item=5706679117

10euros le fader, c'est pas mal ;) D2k en a commandé, mais ils n'avaient pas le touch sensor comme annoncé, du coup il a ralé et il en a recu 8 en plus je croit!! (faut que je lui redemande). La je sais pas ils ont le touch sensor ou non.

Oui merde j'aurai du commencer par la : le touch sensor est à mon avis quasiment indispensable, ca fait que par exemple si tu touche le fader en mouvement, il s'arrète de bouger! (en fait c'est soit la midibox envois un message midi pour dire que quelqu'un touche le fader, et le logiciel réagit soit en faisant rien, soit en arrétant de le faire bouger, soit la midibox envois un message midi et arrète le fader, enfin toutes les configurations sont possible).

Ca te permet donc de retouché les automation "au vole", très pratique!!!

Essais de voir si tu peux pas négocier le prix des faders      avec le gars. Je lui avait déja demandé y'a quelque temps, mais il me semble qu'il me majorait le prix... et comme j'avais déja les autrs j'ai laissé tombé, mais je pense qu'il y a moyen si tu lui en prends 16 d'avoir un pti bonus!

Mais a mon avis avec 16 faders tu aura deja une très bonne ergonomie!!!

Pour les encodeurs, il y a en a chez selectronic à 3.25euros, et ils ont l'air pas mal (je croit que Gilles, l'autre moderateur du forum francais en a commandé, il faudrait lui demandé). Moi j'avais commandé dans un premier temps 16 alps cranté aux USA (commande groupé avec d'autre francais d'ici), et puis j'ai ensuite commandé 16 alps non cranté, feeling incroyable (aussi bon qu'un potentiomètre!) pour 1.5euros pièces... c t une grosse commande groupé organisé par un canadiens, je croit qu'il les avait directement commandé a la maison mère Radiospares, et donc avait du en prendre 250. Son pseudo c'est Nat, si tu veux plus d'info.

L'avantage du plexi c'est aussi que t'aura pas besoin de percer les trou pour les leds!!! j'ai acheter dans un premier temps 100 led rectangulaire pour les leds ring, et je pense pas les mettre car faire 88 trous de 2x7mm bien aligné..... c'et bcp trop dur!! lol je cherche encore une solution!

Alors pour les modules :

Pour 8 faders : un module core, un module MF, ensuite les modules DINX4 dépendent du nombre de switch et d'encodeurs, et les modules DOUTX4 dépendent des leds :

Si tu regroupe par paquet de 8 tranche sur chaque module core (ce que je te conseil), tu aura donc pour 8 tranche 6 switch et un encodeurs, soit besoin de 8 entrées sur un module DIN (ce qui représente 1 74hc165 d'ailleur), donc 8 tranche ca fait 2 module DINX4 (64 entrées sur les 128 possible par core). pour le DOUT heeeuu ca doit etre a peut pret pareil.

Ensuite les switch que tu veux mettre en partie central, tu les mets sur un des 2 core, et c'est le meme calcul sachant qu'un module DINX4 à 32 entrées et un module DOUTX4 à 32 sorties.

Tu peux redessiner les pcb aussi si tu peux les graver toi meme, comme ca tu ajuste tout à ton design final, ca fait moins de cablage.

Pour les lcd, je sais pas si tu préfère les ecran graphique ou caractère. Il y a un thread la dessus dans le forum design, et je pense que les lcd à caractère moins chère, son plus ergonomique (tu peux aligner l'affichage du lcd et des tranches). Moi j'ai commandé des 2x40 rétro éclairé chez Bg micro, pour $6 pièces!! http://www.bgmicro.com. Tu peux peut etre trouvé moins chère sur ebay!

Ah oui, j'ai écrit un "article" sur le portail concerant l'achat des composants, c t un des objectifs de ma midibox de la faire le moins chère possible, et donc ebay est une excellent source! led, switchs et compagnie on en trouve des tonnes pour vraiment pas chère!

Si tu as d'autre questions n'hésite pas! Si j'ai un seul conseil à te donner pour la construction, c'est de pas perdre trop de temps à chercher les composants, ca m'a prit 90% du temps (et encore.... c'est peut etre plus 99%!!), et ca saoul au bout d'un moment... au final j'ai acheter pas mal de truc en double (switch, led, lcd, encodeurs...).

voila! ;)

sinon pour en revenir à ardour, deja j'ai compiler la 0.9beta16 hier, et biensur ce matin je recoit le mail disant que la beta17 est telechargeable... et surtout j'arrive pas à avoir la synchro, ardour n'envois pas de messages midi. Je sais pas ou je configure mal, visiblement en tracant les sortie il n'envois aucun message, mais je suis pas sur.

Et depuis que j'ai lu ton post hier je me demande si je rajoute 2 switch en plus ou pas! lol Enfin je vais y réfléchir mais g t sur le point de commencer l'usinage de la face avant, donc je doit me décider rapidement.

Ah oui pour la partie central, en fait je pense que le mieux est de mettre le maximum de switch possible, et ensuite ave cle temps tu determine à quoi tu veux les assigner :) mieux vaut en avoir en trop que voir trop juste et se retrouver coincé par la suite!! héhé

Si tu as d'autre questions (et d'autres idées!) n'hésite pas!

Link to comment
Share on other sites

c'est un retro éclairage vert "standard". Les frais de port faisait... $14 pour 2 lcds! mais bon, en fait les lcd sont dans un "module" destiné à ne sais trop quoi, bref c'est un peu gros. Mais c t super bien emballé, boite avec de la mousse dedans et tout. J'ai recu en moins d'une semaine me semble-t-il (je me souviens pas avoir paniqué comme avec d'autre colis venant des usa).

donc en tout j'ai payé $25 ou un truc comme ca, je ne retrouve plus la facture.

il y avait aussi une photocopie du datasheet avec (ils ont besoin d'une tension negative pour fonctionner, très facile à réaliser avec un 7905 ;))

Link to comment
Share on other sites

Guest Ceedjay

Salut !

Dis voir, tu as un lien vers des photos de ton projet MB ou il va falloir attendre que tu l'aies fini ?

Juste histoire de crouter des idées  ;D

Link to comment
Share on other sites

je doit avoir des fotos non developpés... tiens d'ailleur je vais en prendre d'autre! lol

En fait je croit que je vais encore plus réfléchir avant de finir le projet, j'ai deja la plaque d'alu pour la face avant, mais avant de la percé j'aimerai etre sur de pas regretter après de pas avoir rajouter des trucs...

donc au final je pense rajouter des encodeurs (j'en est 14 qui me serve a rien... cranté mais je sais pas, je peut en mettre 1 par tranche et 6 pour géré les plug-ins).

Je vais aussi essayer de mettre autant de switchs que possible, de toute facon après ca dépendra du logiciel utilisé!

donc du coup la je regarde de pret les surface de digidesign pour voir comment c'est foutu :)

d'ailleur sur les digidesign, et comme sur la mackie HUI, ils utilisent des "mini" ecran à leds (5 ou 6 caractère sur 1 lignes), et ben ils en ont chez BG micro et je pense que je vais en commander ca peut etre sympa pour indiquer qu'es-ce qui est associé au potentiomètre.

Le top serait un ecran de 2x24 pour les 6 encodeurs de gestions des plug ins.

Bref je remet tout mon design en question, j'avais bcp trop focalisé sur la logic LC, et en fait c'est stupide.

Cela dit mon projet est pas telement avancé! il ne vous faudrai pas plus de 3j pour en arriver ou j'en suis! faut savoir que j'ai kan meme attendu presque 6 mois pour trouver les diodes du module MF!!!! parceke je voulais pas les payer le prix fort!! lol et rajouter des switch et des encodeurs kan on a deja le module core, c'est de la rigolade (on peut cabler les registre a décalage sur des platine d'expérimentation, donc on peut meme mixer sur une meme platine encodeur/switch/leds et les registres qui vont avec!)

D'ailleur je sais pas si la matrice est utilisable ou pas, mais ca simplifie enormément le cablage (un DINX1 et un DOUTX1 pour 64 switchs!! ou lieu de 2 DINX4...)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes infos pilo ! J'en reviens encore à cette histoire de touch sensor :) J'ai un peu de mal à comprendre l'aboutissement et c'est assez important. J'ai trouvé dans mes contacts privés un mec qui peut m'en vendre 32 style panasonic (sans touch sensor) pour 130 euros et je trouve que ca vaut grave le coup !

Donc imaginons que je n'est pas ce fameux touch sensor. J'ai sur ma tranche mon fader qui suit l'automation ( aplay enclenché dans ardour ) Par pu théorie, le fader bouge car il recoit des events midi qui indiquant sa position. Si maintenant j'enclenche aussi arec pour écrire l'automation en plus de la lecture, que se passe t-il sans touch fader si j'arrête le fader dans sa course ? le fader , par son statut arec envoie la position au logiciel ? le moteur résiste est tend à prendre les valeurs qu'il recoit ? je casse tout ??

Non c'est vrai que ca parait con comme problème mais n'ayant jamais eu de midibox devant moi j'ai un peu de mal à visualiser le comportament. J'ai longtemps travailler sur une 02R première génération et il ne me semble pas qu'il y avait un touch sensor, pourtant les uatomations était relativement simple à faire et à retoucher.

Sinon pour la suite de ce projet, je crois que je vais utiliser le même encoder pour les aux et le pan, ca fera une économie et 16 portars pour 16 pistes et de toutes les leds qui vont avec.

Je vais donc partir sur un bac de 16 pistes motorisées, faire une partie centrale qui sera a droite et très vite (au fonction de mes moyens) financer un autre bac de 16 pistes qui viendrait se placer encore plus à droite. J'aurai ainsi ma surface en 32 wouaouhhh :)

Tiens autres questions ( je dois commencer à te saouler :) comme il me faut un module Core par groupe de 8 faders, on est bien d'accord qu'il m'en faudra 2 pour 16 pistes et forcémmet 4 pour 32 pistes. Vais donc avoir besoin du Midimerger ? est-ce que ce module fonctionnera aussi avec 32 pistes ? Y'a t-il des risques que le fulx de données midi envoyés et/ou reçu arrive à saturation avec autant de pistes ?

Et autre chose :) Toujours au niveau de la programmation ! C'est le truc qui m'effraie plus que la construction elle même ! La peur d'avoir construit toute une surface et de ne pas savoir la faire fonctionner !

Je me demande par quel procédé magique on arrive à dire que le bouton X ou Y va avoir tel action dans le logiciel? En fait comment les bouton ssont associés à une fonction du logicel, y'a t-il des exemples ?

merci d'avance. je vais commencer un premier design, je post ça d'ici ce soir

Link to comment
Share on other sites

alors oui tu as raison pour l'histoire de touch sensor, ca peut marcher sans, mais ca ecourte la durée de vie des faders.. j'ai oublier de dire que le touch sensor peut etre remplacer par un switch!!!! mais oui je croit k'il est émulable en logiciel coté midibox (fader qui bouge pas -> la midibox arrete de le faire bouger et envois un message au logiciel).

32 panasonic pour 130euros!!! ouaw c'est pas chère du tout en effet!!

les core seront lié en utilisant le MBlink (donc pas de problème de midi mais j'ai jamais essayé ca mais visiblement ca marche).

au pire tu peux utilsier plusieur entré sortie (avec le module USB si t veux).

la prog du firmware de la midibox sera pas dur, y'a deja des application comme l'emulation LC, huston, MotorMagic et l'application Motorfader basic qui peuvent etre customisé, de toute facon étant donné qu'on veut en faire la meme chose on pourra s'entre aider ;) (je suis étudiant en informatique, donc la prog n'est pas un obstacle insurmontable).

Pour finir sur ardour, pour l'instant il n'envois aucun message, et ca sera implémenter après la version 2.0 (qui suivera de très près la version 1.0 d'après ce que j'ai compris). J esuis allé demandé sur le chat IRC!

voilou!

j'attends ton premier design avec impatience! du coup je refait tout le mien aussi!!! lol

Link to comment
Share on other sites

Ouf me voila soulager pour la prog :)

Concernant le fameux touch senor, bah je dirais tampis pour ca, de toute façon pour retoucher une automation à la volée, on peut le faire dans le soft. Donc pour moi ca ne justifie pas une si grosse hausse du coût.

Pour ardour, c'est con qu'il n'envos rien pour l'instant :( Mais le dev avance bien et d'ici que je termine la construction, la v2.0 ne sera pas loin. donc je reste confiant.

Au pire, il sera peut-être possible, en attendant de faire quelque avec la surface et rosegarden :)

Bon je retourne a ma compil de la dernière beta pis au design :)

Link to comment
Share on other sites

voila le design de base. j'ai juste placé les boutonns et faders histoire de voir, ou plutot de montrer dans le cas présent à quoi mes idées ressemblent :)

Bon évidemment, je l'ai chargé en 32 pistes, qui j'espère sera la version finale. Pour commencer, ca sera une 16, donc ne pas regarder les 16 autres faders a droite de la partie centrale :)

PLus le temps de faire plus aujourd'hui, j'essayerai demain de faire la sérigraphie de la face avant !

midibox.jpg

Sinon pour ardour, bah pas moyen de compiler la dernière beta, je reste epour le moment avec mon vieux rpm :) J'avais essayé les rpm de thac mais pb avec libfst, si qqn sait comment le résoudre (bien que cela ne soit pas trop l'endroit, je lui en serait reconnaissant !

Bonne soirée à tous les lecteurs de ce thread

Link to comment
Share on other sites

Guest Ceedjay

Salut !

Y a des grands malades sur ces forums  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

La vache, si ça aboutit, ce sera l'une des plus belles MB réalisées !

Link to comment
Share on other sites

Non non je ne suis pas malade ! quoique :)

Disons que ceci s'inscrit dans une marche logique de développement.

J'ai pour le moment un petit set qui est valable pour du homestudio et qui permet gentiment d'accueillir de petits groupes pour de la maquette. C'est bien gentil mais on arrive vite aux limites des possibilités. Et en réfléchissant, monter un cran au dessus dans l'univers pro, c'était pour moi passer dans le clan digidesign ( que je connais parfaitement pour avoir été formé dessus ) mais là bah ca fait très mal au porte monnaie !

la config m'impose des cartes i/o protools hors de prix, et pour la surface de controle c'est pas bcp mieux. voir par exemple la control 24 à 8000$

http://www.digidesign.com/products/control/control24/index.cfm

Donc, fort de mon passage réussi à Linux pour tout ce qui est graphique webdesign, je me suis dit que je pourrais certainement en faire autant avec l'audio.

Je suis donc passé à rosegarden pour le midi et les séquences et ardour pour les enregistrements. Manquait plus que la surface de control... et jai découvert ucapps qui m'a ouvert les yeux sur ce que je voulais vraiment ! avant ucapps, je pensais acheté une 01V96 et l'utiliser en surface de control mais ici, je peux me faire une midibox 2 fois plus grande, répondant précisemment à mes besoins, évolutive... pour 3 fois moins cher. Ca ajouté au fait que mes softs sont free, je m'en tire bien mieux qu'en passant chez digi et coté visuel pour les musiciens, je pense que ca sera agréable :)

Et sans vouloir passer pour le "pro-linux" de service, avoir un studio reposant uniquement sur du libre et du diy, c'est un défi très interessant et motivant !

Voilou :) Je poste sous peu un schéma de la réalisation du panneau avant.

Link to comment
Share on other sites

Voila maintenant le schéma de montage de la face avant, du moins voilà comment je pense réaliser ce truc :

panelmontage.jpg

Donc très simple :

- Tout en bas de la pile il y a la plaque de pvc "maîtresse", celle qui fait réellement office de support pour les boutons et faders. Peut-importe la couleur, les zones qui seront apparentes ( là ou il y a des boutons ) seront peintes avec du "chrome" ( une simple bombe de peinture aérosol)

- au dessus de cette plaque, je vais coller la sérigraphie, en fait des fichiers image imprimés sur du papier transparent. Il y aura principalement du texte et un peu de déco. Comme le papier est transparent, le fond gardera sa couleur chrome.

- Et tout au dessus, je vais mettre une fine plaque de plexi transparent pour protéger la sérigraphie. La surface va être délimitée en zone (qu'on ne voit pas sur le premier design), cette plaque de plexi restera donc transparente à ces endroits là et le reste sera peint avec une peinture noire métalisée (encore une bombe aérosol ).

La dernière plaque sera vissée à la plaque principale, me permettant de changer la sérigraphie facilement en fonction des écolutions de ma midibox.

Je pense que c'est un procédé qui sera bien plus économique que de commander un panneau de métal sérigraphié et percé !

Link to comment
Share on other sites

ouaw!

alors deja pour la face avant, ca semble etre une super idée en effet economique et modulaire :)

Pour le design en 3D... ouaawwww!!!! :D c'est très très classe!

Et sans vouloir passer pour le "pro-linux" de service, avoir un studio reposant uniquement sur du libre et du diy, c'est un défi très interessant et motivant !

c'est clair!!!!! et ca se précise de plus en plus!

Pour ardour, la version 2.0 sera en fait la version 1.0 utilisant GTK2 à ce que j'ai compris... donc en fait elle suivra la 1.0 visblemnt. Au pire je peux modifier à l'arrache pour que ca envois des messages, mais ca sera vraiment à l'arrache pour les tests... (les sources de ardour sont assez impressionantes!!)

pour la libfst, je l'avais pas, et meme si le script configure envois une erreur, il ne s'arrète pas, donc je l'ai pas mis... parceke il faut ke je compile correctement wine (j'ai essayé winex il y a quelques jours sans succès). Mais ca passe sans cette lib, c'est pour les vst. (je suis parti du fait que n'utilisait pas de vst mais j'ai peut etre tord..).

bon donc cela dit si tu en doutais, ton projet de midibox est largement faisable, et si tu as les moyens, ca devrait pas te prendre très longtemps...

tu utilise quoi comme carte son? si tu veux pousser le diy encore plus loin, avec D2K on est sur le point (depuis quelques mois lol) de finir un convertisseur analog adat, 48Khz et 24bits "seulement" pour le moment. (en fait la je viens juste d'acheter les 3 babioles qui me manquait pour faire tourner le truc et commencer les tests :))

Link to comment
Share on other sites

Heuruex d'apprendre quer ce projet est faisable, je vais commencer très vite à faire les comptes exacts en termes de modules, de potars et switch en tout genre.

Par contre je rage contre les panasonic, apparement il ne font pas 100mm comme les alps et ca crraint un peu :( mais bon on verra ça vers la fin.

Sinon pour la carte son, pour le moment c'est une vielle sound blaster live mais je vais prendre une M-audio par la suite. Mais effectivement, l'idée d'un convertisseur Diy me plait pas mal, reste à entendre coment ça sonne :)

Sinon est-ce qu(il ya d'autres marques pour des faders motorisés ?

Link to comment
Share on other sites

Sinon est-ce qu(il ya d'autres marques pour des faders motorisés ?

heeeu a part alps et panasonic, y'a P&G ($330 le fader... j'avais demandé à un revendeurs très sympa aux USA... Mackie et co doivent les faire eux meme avec une license m'a-t-il dit) et une marque japonaise qui a été cité sur le forum mais ca reste chère...

les panasonic ne font pas 100mm??

reste à entendre coment ça sonne

lol me met pas la pression!!! car la j'ai pas vraiment els base théorique et j'apprends sur le tas! cela dit pour les adc j'ai repris un schéma de chez RME et du datasheet du convertisseur (alesis). Pour le dac c'est plus compliqué on utilise un circuit TI à 40 broche qui fait meme pas 1cm de coté.. héhé

Link to comment
Share on other sites

Hum, la voila ma connerie :) Les tailles sont certainement donnes en pouces ou autres unités qui n'est pas le mètre :

Overall dimensions: 7.32" long x 0.6" wide. Motor, 0.95" diameter x 0.72."

Sinon pour le converto, ca semble vraiment intéressant ! Je pensais prendre par la suite une carte rme et acheter des convertisseurs ( histoire de pouvoir avoir plus de pistes en entrée )mais le prix m'a vraiment fait peur.

Donc je pense rester sur la M-audio avec 8i/o analog et au besoin lui en mettre une seconde. Avec un peu de config un t bon asound.rc les deux peuvent être exploitables pour 16i/o

Enfin on verra au moment voulu. Et si ton convertissuer diy est bon, je peux me contenter d'une simple carte avec des ports adat !!

Grrr, faut arreter de me mettre des idées pleins la tête, je ne dors plus dpeuis que j'ai découvert ucapps:)

Link to comment
Share on other sites

Grrr, faut arreter de me mettre des idées pleins la tête, je ne dors plus dpeuis que j'ai découvert ucapps

bon ben alors tiens je t'achève va voir la : http://www.prodigy-pro.com/forum/viewforum.php?f=2

(remarque peut etre que tu connais deja ce forum).

J'ai une rme digi32/8 (plus petit modèle adat) que j'ai payé $125 (soit 100euros) + $25 de frais de port... + 13euros de frais de douane et 9euros pour les frais de dossier (a la douane)... hehe si tu cherche une rme pas chère, regarde sur ebay, j'ai perdu des enchère sur des occase ENORME! (genre 200euros une digi96/8... et un pote a eu une hdsp 9636 ou 9652 pour 300euros...!!!!!). Fait attention si tu met 2 cartes à bien pouvoir les synchronisé, mais je pense que doit pas y avoir de problème avec les m-audio.

oue vaut mieux utiliser les pouces comme unité de mesure, car les pcb et la plupart des composants sont aussi en pouces, et donc c'est plus pratique pour les face avant et compagnie.

tu l'as fait avec koi le dessin en 3D?

Link to comment
Share on other sites

bon ben alors tiens je t'achève va voir la : http://www.prodigy-pro.com/forum/viewforum.php?f=2

(remarque peut etre que tu connais deja ce forum).

Ah merde je ne suis pas couché :) J'en viens à me demander si c'est vraiment utile que je continue de baver devant des pub de magazine quand tout ce que je souhaiterai se trouve à portée de click ! Mais bon pour le moment je focalise sur la midibox !

hehe si tu cherche une rme pas chère, regarde sur ebay, j'ai perdu des enchère sur des occase ENORME! (genre 200euros une digi96/8... et un pote a eu une hdsp 9636 ou 9652 pour 300euros...!!!!!).

Je pensais égalment trouvé la Maudio sur ebay, en fait je crois que je verrasi bien au moment venu.

Sinon pour le soft 3D, bah devinette question pour un champion :

Je suis un logiciel passé depuis peu en open-source, je subit une petite révolution depuis ce passage, je suis cross-plateforme mais appartennait au début à une petite société d('animation hollandaise. Je pèse moins que 5mo et tous les newbie trouve mon interface compliqué je suis je suis... Blender :)

Link to comment
Share on other sites

Dites moi ou il y a des erreurs :

Donc, je pars sur une config 16 pistes pour commencer et me faire la main ! Les 16 autres viendront par la suite en extensions.

Comme un module core est limité à 8 faders motorisés, j'en ai donc besoin de 2 pour 16 pistes. le premier controle les pistes 9 à 16 et la partie centrale et le second les pistes 1 à 8.

Pour caque pistes, il y a : 1 fader, 6 boutons, 1 encodeur, une led pour chanque bouton : 6 led, un led-ring pour l'encodeur : 11 leds, un Vu mètre = 8, soit 25 leds par pistes.

Soit pour les 8 premières pistes :

- 8 faders,

- 48 boutons

- 8 encodeurs

- 200 leds

- 2 Lcd 2*40

Est-ce bon :

- 1 Core / 1 MF / 2 DINx4 : 48 boutons / 1 DINx4 : 8 encodeurs / 2 DOUTx4 : 48 leds boutons / 1 DOUTx4 : 8 led-ring / 2 DOUTx4 : vu-mètres / 2 LCD : 2 écrans

Si ca c'est bon, je vois quoi pour l'autre partie

Link to comment
Share on other sites

oublie pas la matrice pour les switchs, ca devrait etre supporté bientot, et ca te permet avec un hc595 et un hc165 de controller 64 switchs!!!!! au lieu de 8 hc165 (soit 2 DINx4).

pareil pour les vu mètres et les leds ring (mais ca tu as deja bien compté).

de toute facon si tu y va pas à pas ca devrait etre cool ;)

Link to comment
Share on other sites

oula j'ai pas suivi cette histoire de matrice !

C'est quelque chose en plus ou quelque chose en remplacement ?

A lire ton msg je comprend que c'est en remplacement, ce qui voudrait donc dire que pour 8 faders, je peux remplacer les 2 DINx4 des switchs par cette matrice et si il existe la même chose en sortie, je peux utiliser cette matrice pour remplacer les 2 DOUTx4 des Vu mètres et une autre pour remplacer les 48 leds des switch !

Interessant effectivement !!

SInon pour la partie centrale, là je suis dans le flou :) comment faut-il comptabiliser le master fader qui ne sera pas motorisé, le jog et le sélelecteur d'aux ( a droite du master pan/aux master de la tranche master sur la photo )

Si on peut les considérer comme des encoders je peux les mettre sur le DINx4 surlequel il y aura les 4 encodeurs d'eq de la partie centrale. A ce moment là, si j'ai bien calculé et sans cette histoire de matrice j'aurai besoin de ça pour la partie centrale + 8 faders :

Donc pour les pistes 9à16 (idem 1a 8 ) :

- 8 faders,

- 48 boutons

- 8 encodeurs

- 200 leds

- 2 Lcd 2*40

Pour la partie centrale :

- un fader master

- un jog

- 4 encoders EQ ou atres (j'aimerai pouoir par la suite piloter des plugins)

- 1 encoder pour le pan/aux master

- 1 sélecteur pour les aux ( à moins que ce soit plus simple de mettre des swicths

- 43 boutons de fonction / transport

- 2 écran lcd 2*40 ( j'oublie l'idée du gros afficheur)

- 5 led-rings pour les encodeurs / pan/aux/eq

- 43 leds pour les switch

Ce qui fait (hum hum) :

- 1 Core

- 1 MF

- 3 DINx4 in pour les 48 boutons de stranches et les 43 de la partie centrae) /

- 1 DINx4 pour les 8 encodeurs des tranches

- 1 DINx4 pour les encodeurs de la partie centrale + master fader, jpg et sélecteur si possible

- 3 DOUTx4 pour les leds des 91 boutons :)

- 1 DOUTx4 pour les led-rings des tranches

- 1 DOUTx4 por les led-rongs de la partie centrale

- 2 DOUTx4 pour les Vu-metres des tranches

- 2 LCD pour les tranches

- 2 LCD pour la partie centrale

Pffff ca fait du monde (mais dans quoi je m'embarque moi :))

Et pour le fun et en espérant que je ne me soit pas trompé (audra vraiment m'expliquer cette histoire de matrice), ça nous fait pour 16 pistes :

2 Core / 2 MF / 8 DINX4 / 10 DOUTx4 /

le tout pour controler :

- 16 pistes motorisés

- 139 switch

- 24 encodeurs

- environ 450 del

- 6 écran lcd

et merde ca va me couter plus que je ne pensait :) Tampis, de toute façon je vais prendre mon temps

Link to comment
Share on other sites

hehe oui ca fait du monde tout ca :)

mais tu verra, si tu commence par faire un module core, puis tu ajoute les DIN et les DOUT petit à petit (c'est pas une bonne idée de tout monter d'un coup), et dn ctu fera "sur le tas".

C'est ce que j'ai fait. Sachant que je te conseil d'utiliser des platine d'expérimentation pour mettre tes switchs, encoders et leds, et donc tu met carément les chip pour les DOUT et DIN dessus aussi.

pour l'histoire de matrice, y'a pas encore de document je croit, juste des posts.. mais ca devrait ce préciser!

bon du coup moi je sais plus comment placer mes trucs sur ma face avant... lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...