Jump to content

Voila le projet : Update Design en bas de page


rockey
 Share

Recommended Posts

Guest DAN.2000

Mais elle est géniale celle la!!

Je veu la faire moi aussi...

Ce que j'adore chez Pilo, c que c'est un chauffeur de troupes... c'est lui qui a ammenné tout le monde ici, en leur disant a tous oui ferme les yeux et avance, ca va marcher...

Et pui du coup moi aussi je dors plus les nuits a essayer de comprendre tout ca !

Merci de nous faire rever Pilo, en fait toi aussi tu es encore entrain de te tater, et tu nous met a tes cotés dans tes recherches...

J'apprecie ta démarche, un peu fonceur comme ca :) grace a toi, on pourra additioner nos competances pour arriver a des super projects...

J'ai qd meme qques questions simples...

-au sujet de l'embalage de la midibox...

le bas, le coté et l'arriere doivent etre en métal je pense... en alu c ca? ou on peu se faire des trucs en alu sur mesure pas cher?

J'apprecie pour la face avant l'idée de rocky, mais moi j'imprimerai la sérigraphie complete avec mon imprimante foto et je poserai la plaque de plexi dessus, et le pvc en dessous que je n'auré pas besoin de peindre, car je n'utiliserai pas de feuille transparante...

au fait le pvc il va tenir sur quoi? vissé sur koi?

et les fader boutons et tou... ils vont tenir sur koi? sur le pvc?

et qui peu faire des trous sur pvc et plexi ? sur le papier, peut etre on pourra le faire au cutter :)

je sui pas un industriel moaa !!! :)

Moi aussi je prefaire rever sur ce que je sais déjà... il faut avouer que je me demande bien comment le MIOS va comprendre toutes nos idées farfelues, et la dessus je te trouve bien optimiste :)

Mais moi aussi j'aime fermer les yeux et avancer pas a pas :)

l'union fait la force

Dan

Link to comment
Share on other sites

hehe ;)

Pour commencer avec MIOS, la grande nouvelle c'est le compilateur C qui va arriver ;D (il existe deja mais pas du tout optimisé). En assembleur c'est un peu dur de faire ce que l'on veux, on perds bcp de temps avec des pti problème de langage et de materiel... je pense qu'en C il n'y aura plus ce genre de problème!

Alors pour le boitier et la face avant : la face avant comme je l'ai dit j'ai un morceau d'alu qui correspond à une face avant de rack de 9 unité (soir 19"x15.75" = 480mmx400mm), mais je la garde de coté pour le moment :) la j'utilise une technique de prototypage professionel, que m'a conseillé thorsten, une méthode économique pour tester l'agencement des différent parties (switch fader encodeur lcd...) : la pizzabox! ;) bon j'ai juste utiliser un grand morceau de carton, ca fait très écolo, mais très pratique pour voir ce que ca donne.

Pour le boitier, j'ai récupéré des rack modulaire, dont les coté sont en profilé alu (si je trouve une foto je vous la met), et je vais donc utiliser ca. Sinon tu peux essayer de trouver un aluminier qui peut avoir des chutte a vendre de profilé en U, avec quelque decoupe tu doit pouvoir faire un boitier :)

L'alu est le metal le plus usinable par l'amateur, c'est assez tendre, ca se perce bien.

voilou!

bon moi je cherche encore des boutons pour mes switchs... (jai des tactile switch, mais dessus faut mettre un truc, y'en a chez albs.de mais ca fait un an que ca traine alors j'abandonne). Je pense faire comme à fait axel, avec du plexi (j'ai trouver des tube acrylique chez radiospares), et aisni illuminé le boutons par dessous... et ca me fait chier de pas trouver!!!!!! grrrrr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...