Jump to content

Communication entre les modules


rockey
 Share

Recommended Posts

Hello !

Voila de nouvelles questions concernant mon projet :)

Cette fois ci, il est question de communication entre les modules Core.

De lecture en lecture, je commence à y voir un peu plus clair sur la manière dont tout le petit monde dans la midibox fonctionne et réagit. En téléchargeant VirtualMidiBox, j'ai bien comprsi le principe : chaque bouton/ potard à son ID propre permettant de l'identifier et de lui coller un event midi. Pour ca pas de problème.

Dans le cas ou on utilise un module Core et tout ce qu'on veut derrière ca va, maintenant mon projet va faire appel a de multiples modules Core (en raison de la limite de 8 faders motorisés par module.)maginons simplement 2 Core : le premier pour les faders 1 à 8 et le second pour les 9 à 16 plus les dievrs fonctions de transport et autres..

Imaginons maintenant 2 fonctions : un sélecteur pour switcher les faders1 à 16 vers les 17à 32 et un autre pour switcher l'encodeur de chaque pistes entre pan/aux1/aux2/aux3 ...

Je pense que pour switcher on assigne à ces boutons un bankchange, lui même relié au fader ou encodeur ? Est-ce bien ça ?

Maintenant autant cela me semble évident de communiquer le bankchange aux faders du Core ayant le sélecteur autant pour les autres je ne vois pas !

Est-ce que cela se passe comme ça pour un module:

- je change ma sélection >>> le PIC est averti du changement >>> vérifie dans son programme ce qu'il doit faire >>> switch mes faders

Si oui à quel moment et par quel procédé le pic 1 dit au pic 2 ce qui'l doit faire !

Merci d'avance pour la réponse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...