Jump to content

MidiBox pour NI PRO53


scoubidoo
 Share

Recommended Posts

Bonjours à toutes et à tous.

Question avant d'entamer la réalisation des deux module AINX4 :

Il faut 37 potentiomètres pour commender le synthétiseur virtuel Native Instrument PRO53, donc il faut deux modules AINX4 mais ça fait 27 entrées analogiques inutiles ( reliées au 0 volt pour éviter l'envoie de messages intempestifs) . Peut-on ne pas cabler les trois derniers circuits CD4051 ? Ou bien peut-on limiter par soft le nombre d'entrées analogiques?

Link to comment
Share on other sites

hello..

Je peux me tromper mais je pense que si tu ne les cables pas, cela va poser un problème par rapport à l'alim (que les rois de Mbox certifie ou démente )

Pour ce qui est du soft, tu parles de l'app que tu vas charger dans ta box ou des moyens de controle du synthé virtuel ?

Je n'utilise pas ce synthé mais comme d'autres d'autres il doit utiliser certainement une fonction midi learn donc si tes entrées inutilisés sont cablées sur la masse il ne les verra pas, puisque tu ne peux pas lui "apprnedre".

L'autre solution un peu plus couteuses (certes) et de rajouter 27 pots :) Comme ça tu évites tous les pb dont tu parles et tu fais face au futures évolutions du synthé. Pis cela sertai dommaga d'avoir un AINx4 utilisé au quart :)

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Il n'y a pas de fonction "learn" ( comme pour le Moog Modular par exemple ) mais il y a bien un numéro de contrôleur midi associé à chaque potentiomètre (7=volume, 20=Filter Env, 70=Cutoff... classique ).

Je cherche effectivement à faire l'économie ( en terme d'encombrement ) de trois boitiers 4051 qui ne me servent pas dans cette configuration de 37 entrées analogiques car ( je sais que ça n'est pas conseillé  ) tous les composants seront cablés sur le même circuit - d'où la volonté de gain de place et d'économie de ces 3 boîtiers . Pour ce qui est de l'alimentation électrique +5volts, moins on a de composants, moins on consomme et plus on soulage le régulateur 7805. Non ?

Link to comment
Share on other sites

Namasté.

Je peux donc ne pas monter les trois derniers boitiers 4051 pour utiliser juste 37 entrées analogiques.  Bonne nouvelle .  ;)

Comment ça va se passer lorsque les sorties 38 à 64 vont êtres lues par le microcontroleur ? Cela ne va-t-il pas générer sur la liaison MIDI OUT des messages intempestifs à cause de ces entrées laissées "en l'air" ?

Si oui; peut-on contourner en indiquant au PIC une limite dans le nombre d'entrées analogiques à lire ?

Va-t-il faire beau demain ?

Link to comment
Share on other sites

Namasté.

Je fait allusion à MIDIbox64.

C'est l'application que je vais utiliser pour commander le synthétiseur virtuel PRO53 de Native Instruments.

Je vais personnaliser cette appli pour limiter le nombre de potentiomètres à 37. Je cherche donc dans le fichier main.asm et je trouve :

; Number of connected pots

; Allowed values: 1-64

#define DEFAULT_NUMBER_POTS       64      ; number of connected pots

Est-ce que je me plante ?  ???

je ne trouve pas DEFAULT_NUMBER_AIN .   :o

Tout ça ne m'empèche pas pour l'instant de fouiller à droite-à gauche à la recherche des composants. Il ne me manque plus que deux ou trois bricoles.

A+

Link to comment
Share on other sites

Je cherche à mettre toutes les billes de mon côté avant de câbler. Je veux que mon système soit clair dans l'esprit et poser les bonnes questions avant de me retrouver coincé le fer à souder dans la main. ;)

Par exemple je cable tout sur le même Circuit. Je refait donc le schéma sans les connecteurs inter-modules.

Last problème : le LCD. Je cherche un truc joli sur quatre lignes. J'ai quelques références et un exemplaire sous la main mais je cherche, je cherche encore...  :)

Link to comment
Share on other sites

well, ebay j'aime pas trop le "j'accepte que mes infos persos soient traitées aux US..." je reste donc discret.

Par contre j'ai sous le coude plusieurs afficheurs 4 lignes ( mais avec un lien série ) ainsi que plusieurs 2 lignes ( mais avec 4 bits pour le dialogue au lieu de 8 )  :P

Va falloir pisser des lignes de codes pour adapter ça  :-/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...