Jump to content

Branchement des LEDs par rapport au switchs


Pierrot
 Share

Recommended Posts

Salut a tous !!

Voila , je suis en train de souder les switch et les LEDS aux DIN et DOUT... et je me demandais s'il fallait que je soude les LEDs sur le DOUT au meme emplacements que les switch branchés au DIN.

Par exemple , si je veux que lorsque j'appuie sur le bouton branché sur la 10éme entrée du DIN, la LED s'allume, faut-il que cette LED soit elle aussi branchée sur la 10éme sortie du DOUT ??

Ou alors tout cela est paramétrable et modifiable dans le MIOS ??

Merci de m'aider parce que je soude , je soude ,je soude lol , ... et ça fait déja une semaine que je soude  :P.. et j'ai pas envie de devoir tout dessouder :(.

Merci A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

Resalut !

Bon, la j'ai encore un autre problème  ???

En fait j'ai 63 switch et 1 encodeur ... qui sont tous branchés au modules DIN et qui seront eux-meme branchés sur le port J9.

Or , je me suis rendu compte que pour les encodeurs , il faut qu'il soit branché au port J6 !!!?? ...Comment je fait alors puisque j'ai donc un module DIN sur lequel sont branchés 31 switch et l'encodeur....je le branche ou et comment ce foutu encodeur ?! :P

Merci de m'aider les gars... ;)

A+         Pierrot  

Link to comment
Share on other sites

..euh , 3éme problème ... je viens de me rendre compte que les modules AIN se branchent notament sur le port J6 du core , or si jamais je dois y brnacher l'encodeur que j'ai....comment je fais ??? :P :-[

J'e commence a me demander si ça vaut le coup de faire tout ce boulot...j'espère que ça marche bien les midibox , parce que sinon .... :(  :o

Bref, si jamais y'a quelqu'un qui peut m'aider ça serais vraiement sympa ( ça fait 1 semaine que je galère avec ce soudage  :-/) bref , pour résumer les problème j'aimerais savoir :

*1 : faut-il brancher les LED dans le meme ordre que les switchs

*2 : ou dois-je brancher l'unique encodeur , ayant déja 63 switchs branchés sur les modules DIN?

*3 : voir en haut de ce post...

Merci a tous ceux qui pourront m'aider ! :D

A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

bon me revoila ;) (j'ai eu du mal à emerger après la soirée de hier...).

Alors déja quelle application vas-tu utiliser?  Pour répondre à tes problèmes :

L'assignement des leds est paramétrable dans certaine application, et peut etre pas dans d'autre... mais de toute facon vaut mieux que ca correspondent, car le moment venus de la configuration, ca sera plus simple ;) Sauf si biensur tu as un problème qui fait que tu ne peux pas mettre la led n avec le switch n.

Pour les encodeurs, je pense que le brochage que j'ai donné dans l'autre post marche (sur le pdf de thorsten), à savoir la pin de droite à la masse, et les autre au DIN. Si tu les inverse ces 2 la, ben ca va changer le sens.

Ensuite pour les switch et les encodeurs, faudra la dire a thorsten mais en effet tu branche tout les DIN à la chaine sur J9. Ensuite il faudra dans l'application que tu va utiliser spécifié ou se trouve les encodeurs (fichier mios_table.inc ou un truc du genre).

voila ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci Pilo !

Bon, mais j'ai toujour le problème du port J6 ...

Si j'y branche tout les DIN , ou dois-je brancher l'encodeur ?

Pour l'application c'est la midibox64 , donc est-ce que l'on peu changer l'assignation des LED ?

merci A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

Bon, mais j'ai toujour le problème du port J6 ...

Si j'y branche tout les DIN , ou dois-je brancher l'encodeur ?

tout les modules DIN, que tu mettes des switchs ou ds encodeurs dessus, vont sur J9.

L'encodeur tu le met sur 2 pin contigu d'un DIN (0 et 1, 2 et 3, 4 et 5 ...), et tu configure en fonction le fichier mios_table.inc contenu dans le zip de l'application.

Link to comment
Share on other sites

Salut Pilo !

Merci pour toutes tes réponses!

Par contre je n'arrive pas a trouver le fichier main.asm ?!! Je l'ai déja vu, mais impossible de le retrouver !!

Tu peux me dire ou je peux le trouver ? merci

Donc , si j'ai bien compri , je branche les DIN au port J9, et l'encodeur ( lui aussi branché sur mon DIN), je l'indiquerais au MIOS une fois chargé dans la midibox ( ou avant ?).

Pour les LED je peu donc les brancher n'importe comment , je pourrais le modifié par la suite alors..?( j'ai pas encore vu le main.asm ... donc )

Sinon, je ne comprend pas a quoi sert le "ChangeLog"... c'est quoi, ça sert a faire koi , où on le charge , quand , bref , expliquez moi  ;)

Merci A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

bon il te faut donc l'application midibox64e (e pour encodeur).

ensuite la dedans tu as les fichier suivant qui sont intéréssant :

setup_midibox*.asm

ou * est ce que tu veux (on va dire 16e donc dans ton cas, meme si tu as plus de 16 encodeurs, je sais pas pk Thorsten a laissé ce nom...).

Pour avoir une description détaillé de ce que tu peux paramétré, regarde dans main.asm (contenu dans le meme zip).

si tu as des doutes, demande nous.

j'ai rien vu concernant l'assignement des leds...

ensuite une fois que tu as configurer, ben il te suffit de recompiler et ensuite d'uploader ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Pilo!

Je ne sais pas si c'est toi ou si c'est moi qui ai mal compris , mais ma midibox n'a qu'un seul encodeur (celui pour la molette ).

Le reste est constitué de potars normaux , de switchs , faders et LEDs.

Donc je pense plutot que j'ai besoin de l'application MIDIbox64 .. ?

Alors d'aprés toi je ne peux pas changer l'assignation des LED comme je le veux ? Il faut que les led soit soudées sur les pins correspondant a chaque switch ???

Et pour le changeLog c'est quoi alors ?

Ahhh !! grande question aussi : j'ai changé les LED classique par des miniled , et je voulais savoir s'il y avait besoin de modifier la tension d'alimenation du module DOUT parce qu'elles sont prévues pour fonctionner sous 10mA ( par contre je ne sais pas leur tension de seuil..)

ce sont celle la :http://www.velleman.be/common/product.Aspx?lan=1&id=10917

Voilou, désolé de poser 36000 questions an meme temps à chaque fois , mais bon, la rentrée arrive en courant , et elle est finie a 99% , le seul % étant de brancher les CI , le PIC et de charger la partie soft...

Merci A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

Alors pour les leds deja, ca devrait etre cool

il donne la luminosité à 10mA, mais je pense que ca supporte plus, de toute facon des 470ohm sous 5V ca fait a peine plus de 10mA, la tension de seuil doit etre de 1.2V (c ca pourles leds rouges traditionnel? je le sais meme plus...).

Et sinon oue je pense, mais je suis pas sur, faudrai poser la question sur le forum en anglais, qu'il faut que les leds soit au meme endroit que les switchs. (maisje suis vraiment pas sur)

arf en fait l'application midibox64e et midibox64 sontles meme, c'est juste le fichier de config qui change :)

Le changelog ben en fait c'est les différent changement qui ont été effectué entre chaque version ;) un historique.

Moi aussi j'ai bientot la rentrée... :( etma midibox a pratiquement pas bouger depuis juin... arf j'avais oublier mon problème de boutons pour les switchs... faudra que je m'en occupe quand meme un jour :'(

Link to comment
Share on other sites

juste un truc ...

je vois souvent des gens qui montent entierement leur midibox AVANT de programmer leur application... et le la configurer...

Je pense qu'il vaut ecrire son code ... puis monter petit a petit les divers composants .. comme ca on sait au fur et a mesure si tel ou tel pot ou bouton fonctionne et surtout si il a la bonne assignation ...

enfin .. perso c est ce que je fais ...

voila ...

Link to comment
Share on other sites

Salut es gars et merci pour votre aide ! :D

Ben écoute Gilles ... je pense que c'est logique ce que tu dis..mais bon, la programmation je sais pas trop faire ... et il va falloir que je m'y mette maintenant.

Reste plus qu'a voir ppour l'assignation des LED ( ça me fait ch..(biiiiip)..é de devoir tout déssouder ...mais bon, j'aurais dù réfléchir avant  :P.

merci A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

Resalut !

Bon, j'ai posé la question sur le forum aglais et il m'on répondu que l'on pouvait souder les LED dans n'importe quel ordre , puisqu'ensuite c'est modifiable dans MIOS_TABLES.INC ....

voilou, les ptites frayeur sont finie ;D

A+

pierrot

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de regarder dans la main.asm, le mios_tables.inc et tou le bordel (désolé , mais s'en est un ! lol)

Alors.... est-ce que quelqu'un peut m'expliquer globalement ce que je vais devoir faire pour "programmer" , ou disons adapter mon application Mb64 ?

J'ai vu que dans mios_tables.inc on devait faire l'assignation de chaque pin des divers modules , mais en language hexadécimal ( si j'ai bien vu ?) ... mais je ne comprend pas la logique de programmation , et je n'arive pas a avoir une vue globale de toutes les modification a faire...

Aidez mooooiiiiii    :'(  :P

Merci

A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

prends le zip midibox64e, dedans il y a des fichier de configuration, pour plein de hardware différent, et tu as plus qu'a adapté.

(setup_midibox64.asm dans ton cas).

les différentes options disponible sont commenté dans main.asm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...