Jump to content

avant de brancher le PIC et d'allumer la midibox


Pierrot
 Share

Recommended Posts

Salut a tous  !

Voila , ma machine est finie , est il ne me reste plus qu'a brancher le PIC et puis a allumer le tout et charger le MIOS.

Mais avant tout j'aimerais savoir :

pour MIDIox , j'ai configuré les entrées et sorties MIDI de ma carte son comme il le faut , mais dans la fenetre d'envoie des SysEx , si on va dans "configuration" , il y a 2 option qui sont Delay between Buffers et Delay after F7 qui sont mis a 60 ms .... est-ce qu'il faut modifier cette valeur ?

Pour l'adaptation du MIOS a ma configuration , j'ai lu la fichier main.asm, mais je pense que je n'est pas tout compris ... il faut que je modifie chaque fichier dédiés à chaques modules ( dout , din, lcd et banksticks) en fonction de ma config ?

bref , je vais devoir "programmer" en live avec votre aide...personne n'a MSN par ici ?

Merci A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

heeeuu la config de Midiox... je sais plus faire, c'est pas écrit dans le tuto de thorsten?

il faut que je modifie chaque fichier dédiés à chaques modules ( dout , din, lcd et banksticks) en fonction de ma config ?

heureusement non ;) regarde les fichiers appelle setup_quelquechose, tu n'aura qu'a modifié ceux-ci.Mais il faut y aller étape par étapes

Link to comment
Share on other sites

En fait, les fichiers setup_XXX sont les quasiment memes que le main.asm mais sans les commentaires ... et personnalisés pour certaines configs ...

donc base toi sur le fichier main.asm .. change le suivant tes besoin et renomme le setup_maconfig.asm ...

puis tu le convertis (grace à MPLAB ou au script perl : hex2syx.pl ).. ca te donne un fichier setup_maconfig.syx que tu peux mettre dans ton pic grace a MIDIOX .

la config de MIDIOX est ici : http://www.ucapps.de/mios_bootstrap.htm

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous !!

Bon, j'ai essayé pendant ce week end de comprendre la logique de programmation et la structure du setup... et je commence a capter  ;D :P

Par contre , j'ai téléchargé le fichier midibox64e , dans lequel j'ai trouvé les divers setup , dont midibox64 et midibox64e.

le problème c'est que dans MIDIBOX64 je n'y vois la définiton des divers modules et composants tels que DIN , DOUT , bankstick , boutons , encoders et ledrings !!!?

Ou est-ce qu'on définit les pots et les led normales des boutons ??

Comprend plus...

sinon, je suis le conseil de Gilles , c'est a dire de tout configurer dans le fichier Main , et ensuite de le renomer.

Mais dans ce cas , faut-il qu'une fois modifié je suprime tout les commentaires, en laissant une saut de ligne entre chaque "define XXX_XXX_XXX", et en le convertissant en .syx ?

Bref , je ne sais pas trop comment faire...

merci

A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

non  , en fait tu modifie ton main.asm .. en laissant les commentaires (plus simples pour s'y retrouver ...) puis tu le sauves sous un autre nom, histoire de garder le main.asm original ...

il faut aussi modifier le mios_tables.inc pour les modules ...

puis tu recompiles tout ca dans MPLAB ... tu le convertis avec le script perl ... et le charges avec MIDIOX ...

je sais c est un peu le bordel mais on est là pour aider ... ;)

Link to comment
Share on other sites

il faut aussi modifier le mios_tables.inc pour les modules ...

c'est pour ca que je préfère les fichiers setup_xxx parceke le bout de mios_tables.inc intéréssant est aussi dedans.

Mais y'a pas les commentaires en effets ???

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous !

J'ai encore besoin de votre aide pour m'aider a finir de configurer tout les fichiers ....donc :

1-Tout d'abord , dans le fichier main, je dois définir a un  moment la "qualité" des boutons utilisés :

define DEFAULT_SRIO_DEBOUCE_CTR 32

or on me dit la ligne au dessus que si les bouton sont de trés bonne qualité je peux amener cette valeur a 0....

mais elle peut aller de 0 a combien au maximum ? ( parce que mes bouton son de bonne qualité , donc je pensais mettre 8 ou quelque chose du genre )

2-dans le fichier MIOS_TABLE , on doit définir ou se trouve l'encodeur et sa qualité....

il y a marqué :

MIOS_ENC_PIN_TABLE

  ;;  encoders 1-6

  ,,           SR   PIN   MODE

alors la ligne " ;;  encoders 1-6  " je la remplace par koi ?

et la ligne " ;;    SR  PIN  MODE " je la remplace par koi ?

j'avais comme idée de mettre pour cette dernière :"ENC_ENTRY  5,  7, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED

Voilou, sinon, je voulais savoir s'il fallait aussi configurer tout les fichiers correspondant au DIN et DOUT mapping é tout le bordel ??

3-Pour la configuration de MIDIox , est ce que c'est normal que quand je vais dans "configure and view MIDI port routing" ,j'ai un fil qui lie "MIDI-OX event port" a "OUTPUT PORT" , alors que le "INPUT PORT" n'est connecté a rien ?

merci de votre aide A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

alors :

1 - faut tester... essais 0 et augmente la valeur si c pas bon (si quand tu appuis sur le switch la midibox envois des evenents pour on et off), en fait je pense que c'est pour l'anti-rebonb du switch, et meme avec 32 on ne le sent pas ;)

2 - ne replace pas les lignes qui commence par ;;, ce sont des commentaires ;).

donc si tu met "ENC_ENTRY  5,  7, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED" ca veut dire que ton encodeur est sur le 5ème registre d'entrée (5ème 74hc165), et sur les entrées 7 et 8 de celui-ci... ce qui n'est pas possible, il faut que la première patte de l'encodeur soit sur une entrée paire (0 2 4 ou 6), et l'autre sur celle qui suit (donc 1 3 ou 7).

N'oublie surtout pas de mettre des lignes ENC_EOT après, il doit y avoir 64 ligne de config d'encodeurs, tu en utilise qu'un donc une ligne ENC_ENTRY quelquechose, et après 63 ENC_EOT.

je ne sais pas comment changer l'assignation des din et dout avec cette application... faut demander sur le forum en anglais.

3 - mmm la aussi je sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Salut Pilo !

merci pour tes réponses.

Juste une ptite précision  pour la déclaration de emplacement de l'encodeur.

Je dois donc écrire aprés les 2 ligne de commentaire ENC_ENTRY  5,  6, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED , puis suivi de 63 fois ENC_EOT  ?

Pour la config de MIDIox c'est simplement pour ne pas avoir de problème d'entrée d'information par le MIDI in ,d'avoir un problème de feedback.

merci A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

Alors en fait dans ton fichier mios_table.inc, a la base tu as quelque déclarations (16 si je me souviens) qu'a mis thorsten en exemple, suivis de 48 ENC_EOT, donc tu as juste a remplacer 15 ligne d'exemple par ENC_EOT, et la première tu la remplace par la tienne ;)

Pour éviter le feedback dans Midiox il y a une option a enlevé et c bon : dans Mididevice il faut décocher "Automatically attach inputs to outputs during selection".

et voilou ;)

Link to comment
Share on other sites

OKii merci monsieur Pilo  ;D ;)

Bon, et dernière petite précision , pour la conversion de l'application ....

J'ai modifié le fichié main ( que j'ai renommé ) ansi que le mios.table.

Or , il sont en format txt ,mais je dois les convertir en .syx pour les uploader dans le PIC ( c'est bien ça ?).

est-ce que je dois convertir avec Perl Active tout le dossier midibox64 ou simplement le fichier main modifié ? ( ou bien main + mios table...)

Merci A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

c'est mios_table.inc et main.asm que tu as du modifier.

tu doit garder ces noms là.

Ensuite il faut que tu compil l'application...

pOur ca il faut télécharger Mplab sur le site de Microchip.

Ensuite il faut que tu installe et configure Active perl.

Une fosi tout ca installer et configurer, ben tu compile le fichier main.asm, ce qui te donne un main.hex, puis tu le convertis avec le script perl en fichier syx que tu pourra uploader (après avoir uploader MIOS).

Pour toutes ces étapes regarde le how-to de thorsten (sur el site ucapps rubrique How-to, celui qui s'appelle MPLAB), tout y est expliqué ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Bon, j'ai encore et encore des problème !! arrgghhh lol

Voila , aprés avoir modifé le Main.asm et mios_table.inc , puis ouvert le projet midibox64.mcp dans MPLAB , je fais F 10 et la le logiciel m'ouvre une fenètre "assembling + des tas de fichier en assemblage" , et lorsqau'il arrive au fichier main.asm il met un message d'erreur et affiche ceci :

Make: The target "C:\Documents and Settings\Pierre\Bureau\application midibox\midibox64_v2_3\main.o" is out of date.

Executing: "C:\Program Files\MPLAB IDE\MCHIP_Tools\mpasmwin.exe" /q /p18F452 "main.asm" /l"main.lst" /e"main.err"

Error[173]   C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PIERRE\BUREAU\APPLICATION MIDIBOX\MIDIBOX64_V2_3\MAIN.ASM 702 : source file path exceeds 62 characters (C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PIERRE\BUREAU\APPLICATION MIDIBOX\MIDIBOX64_V2_3\MAIN.ASM)

Error[173]   C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PIERRE\BUREAU\APPLICATION MIDIBOX\MIDIBOX64_V2_3\MAIN.ASM 702 : source file path exceeds 62 characters (C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PIERRE\BUREAU\APPLICATION MIDIBOX\MIDIBOX64_V2_3\MIOS.H)

.... etc  ....

Error[173]   C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PIERRE\BUREAU\APPLICATION MIDIBOX\MIDIBOX64_V2_3\MAIN.ASM 702 : source file path exceeds 62 characters (C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PIERRE\BUREAU\APPLICATION MIDIBOX\MIDIBOX64_V2_3\MB64_SFB.INC)

Error[173]   C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PIERRE\BUREAU\APPLICATION MIDIBOX\MIDIBOX64_V2_3\MAIN.ASM 702 : source file path exceeds 62 characters (C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PIERRE\BUREAU\APPLICATION MIDIBOX\MIDIBOX64_V2_3\MB64_PRESETS.INC)

Halting build on first failure as requested.

BUILD FAILED: Thu Sep 02 17:29:14 2004

.... é moi y'en a plu konprendre ce ki fo faire !!!

Est-ce que c'est un problème de configuration ou alors c'est mon main.asm ki a un problème ?? ( et j'ai bien fais attention , il est bien au format .asm !).

bref,  une fois compilé il faudra que je convertisse tout ça avec Active perl... que j'ai installé , mais je ne le trouve pas dans la liste des logiciel de windows .. ???

bref, ou dois-je aller pour trouver l'.exe? ( j'ai touvé dans C.\programfile\Perl_bin le fichier perl5.8.4 , mais la fenètre n'est pas la meme que dans l'explication de Thorsten !)

Bref , aidez moi , dites moi s'il faut configuré les logiciel de façon particulière ... parce que comme vous l'avez bien vu , j'y connais pas grand chose en informatique  ;D :P

merci pour votre aide et a+

Pierrot

p.s: sinon, je peu toujour envoyer les fichiers a compiler et a transformer en .syx a l'un d'entre vous , et qui me le fasse, parce ke je galère vraiment ! mdr

Link to comment
Share on other sites

Voila , aprés avoir modifé le Main.asm et mios_table.inc , puis ouvert le projet midibox64.mcp dans MPLAB , je fais F 10 et la le logiciel m'ouvre une fenètre "assembling + des tas de fichier en assemblage" , et lorsqau'il arrive au fichier main.asm il met un message d'erreur et affiche ceci :

Make: The target "C:\Documents and Settings\Pierre\Bureau\application midibox\midibox64_v2_3\main.o" is out of date.

Executing: "C:\Program Files\MPLAB IDE\MCHIP_Tools\mpasmwin.exe" /q /p18F452 "main.asm" /l"main.lst" /e"main.err"

Error[173]   C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PIERRE\BUREAU\APPLICATION MIDIBOX\MIDIBOX64_V2_3\MAIN.ASM 702 : source file path exceeds 62 characters (C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PIERRE\BUREAU\APPLICATION MIDIBOX\MIDIBOX64_V2_3\MAIN.ASM)

Error[173]   C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PIERRE\BUREAU\APPLICATION MIDIBOX\MIDIBOX64_V2_3\MAIN.ASM 702 : source file path exceeds 62 characters (C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PIERRE\BUREAU\APPLICATION MIDIBOX\MIDIBOX64_V2_3\MIOS.H)

.... etc  ....

Error[173]   C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PIERRE\BUREAU\APPLICATION MIDIBOX\MIDIBOX64_V2_3\MAIN.ASM 702 : source file path exceeds 62 characters (C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PIERRE\BUREAU\APPLICATION MIDIBOX\MIDIBOX64_V2_3\MB64_SFB.INC)

Error[173]   C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PIERRE\BUREAU\APPLICATION MIDIBOX\MIDIBOX64_V2_3\MAIN.ASM 702 : source file path exceeds 62 characters (C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PIERRE\BUREAU\APPLICATION MIDIBOX\MIDIBOX64_V2_3\MB64_PRESETS.INC)

Halting build on first failure as requested.

BUILD FAILED: Thu Sep 02 17:29:14 2004

.... é moi y'en a plu konprendre ce ki fo faire !!!

Est-ce que c'est un problème de configuration ou alors c'est mon main.asm ki a un problème ?? ( et j'ai bien fais attention , il est bien au format .asm !).

il faut que le chemin ou se trouve tes fichiers ne soit pas trop long ...

prefere les mettre dans un rep style c:/projetMIOS/MIDIBOX64_V2_3

bref,  une fois compilé il faudra que je convertisse tout ça avec Active perl... que j'ai installé , mais je ne le trouve pas dans la liste des logiciel de windows .. ???

bref, ou dois-je aller pour trouver l'.exe? ( j'ai touvé dans C.\programfile\Perl_bin le fichier perl5.8.4 , mais la fenètre n'est pas la meme que dans l'explication de Thorsten !)

Bref , aidez moi , dites moi s'il faut configuré les logiciel de façon particulière ... parce que comme vous l'avez bien vu , j'y connais pas grand chose en informatique  ;D :P

le PERL est chargé dans ton windaube ... mais pas visible...

et il ne sert que pour le script mk ....

PS: sinon, je peu toujour envoyer les fichiers a compiler et a transformer en .syx a l'un d'entre vous , et qui me le fasse, parce ke je galère vraiment ! mdr

je peux te le faire ... envoi moi ton repertoire complet zippé ... mais ca serait mieux que tu y arrive tout seul ! ;)

Link to comment
Share on other sites

en fait moi je dirai que pour compiler main.asm sans se faire chier, tu utilise directement:

C:\Program Files\MPLAB IDE\MCHIP_Tools\mpasmwin.exe

c'est ce que j'ai fait le rare fois ou j'ai utiliser mplab, avec ce logiciel tu lui dit de compiler main.Asm et hop c bon.

et oui perl en fait ne fonctionnant qu'en ligne de commande, pour l'executer il faut ouvrir un terminal, et taper perl nom_du_script.pl

Link to comment
Share on other sites

Salut Pilo !

J'ai essayé ta technique , et ça marche trés bien , ( le fichier main est affiché en bleu , et est en .hex ).

Le problème est au niveau de perl , la je connais pas assez , et je crois que je risque de faire plus de dégats qu'autre chose !! lol

Link to comment
Share on other sites

OUi ca maaaaaaaaarrrrchhhhheee !!

Mdr ! Une fois le fichier main convertis dans MPLAB , j'ai lancé la commande MS-Dos "convert" et le fichier main s'est mis en .syx , affiché en bleu et la date de modif a été mise a jour....donc je suppose que ça a bien marché .

Pour résumer , j'ai modifié monj fichier main.asm et mios_table.inc dans l'éditeur de textes de windows , puis j'ai converti le MAIN.asm en .hex par le mpasmain.exe de MPLAB , puis dans le dossier ou se trouvent tous les fichiers de l'application ( midibox64) , j'ai cliqué sur la commande "convert" , puis je me suis retrouvé avec un main.syx

Voila , est-ce qu'il fallait aussi convertir le mios_table.inc  avec tout ca ?

ça a l'air d'etre bon ?

merci A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

ça y'est ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai réussi a tout convertir les fichiers en .hex et ensuite en .syx

J'ai ensuite chargé le mios et le main .... et ça marche !!

Par contre j'ai plusieurs problèmes , mais ça je vais en parler dans un nouveau sujet (" ça marche mais pas complètement ")

merci A+

Pierrot

p.s : au fait Gilles , c'est bon, ce n'est donc pas la peine de me convertir les fichiers puisque c'est fait ! merci quand meme pour ton aide  ;)

Link to comment
Share on other sites

je l'avais fais ...   8)  .. mais ton mail m'a kické pour cause de piece jointe trop grosse .. pourtant 440K seulement ...

pas grave ... c'est mieux que tu y arrives seul !  ;D

je profite du post pour dire qu'on peux changer le device du CORE (utile avec des midibox de + de 1 CORE)  grâce au script perl :

en mode commande, taper mk_syx.pl en etant situé dans le répertoire où se trouve vos fichiers ... et là vous avez des exemples de config ....

vous n'avez plus qu' à taper une ligne selon vos besoins... exemple : mk_syx.pl main.hex -device_id 0x00 ...

c'est ce que fait le CONVERT.BAT sans que vos le voyez ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...