Jump to content

je vide le grenier


moxi

Recommended Posts

salut ,siçà peut vous aider ,je me débarasse de quelque pièces qui ne me serviront pas dans mes projets à venir.

aprés les avoir triées ,je me rend compte que peu peuvent etre utile pour les midibox ,mais on ne sait jamais:

un soixantaine de buttons alps extraits d'un clavier de portable ,et j'ai 4 ou 5 clavier type commodore qui attende d'etre déssoudé (je le fais si quelqu'un en a besoin).

-2 ou 3 bloc d'alimentation de commodore 500 (allez voir sii ça peut correspondre ,nottament pour les projets "sid")

-3 transformateurs:  9v \1a

                          12.6v\1.2a

                          12.6 \0.3a

-2 ou 3 connecteur d-sub 15 broches (pour les banstick)

-1 "rotary switch" 2 poles \6 positions (pour switcher entre 6 bankstick ,cf : """http://www.subfrequenz.net/techlog/mbox64b.htm""" ,pour faire la même chose mais sans les leds )

-2 "14 pin wire wrapping socket" ,c'est comme les supports pour C.I. mais plutot destiné à recevoir des cables étamés(enfin je crois).

-et "25 litres" de switches en tout genre ,2 positions ,3 positions ,à levier ,à bascule , types slide ,dpdt,spdt,dpst,spst...(ce sont des interrupteurs utiles pour la mise sous tension par example  ,pas des "push buttons", (dites ce que vous cherchez ,je vous dirai si j'ai)

-2 potars 5k ohms

-5 ou 6 adaptateurs passifs xlr femelle sym basse imp \jack asym haute impedance .

-une dizaine d'embases RCA

-5 leds vertes rectangulaires (1*3mm)

tout ça vient d'un vieux stock d'electronique ,la plupart des pièces sont toujours dans leur emballages d'origine .

tout est gratuit ,mais vous payez les frais d'envoies ,donc je suis pas sur que ce soit forcement rentable ,notament pour les transfos.

Je fais ça pour amorcer l'idée d'un stock de pièces pour midibox gratuites ,et je vais dans les jours qui viennent tacher de récuperer des pièces plus spécifiques au projet ,pour faire en sorte que le prix de revient des box soit le plus bas possible (une façon de transposer le concept d'open source au materiel aussi).

Si vous avez plein de pognon ,ne vous jetez pas dessus ,penser à ceux qui sont " à 10 balles près" ,et si vous avez des trucs en trop ,pensez à faire pareil ,peut-etre l'idée d'une page commune pourrait etre bien ,quitte à ce que chacun se débrouille de chez lui à envoyer ces surplus....

A plus.

Link to comment
Share on other sites

apres verif ,les alim de commodore que j'ai (pas 64) fournissent  un +5v et  un +12 ,elle semble tout à fait convenir au projet "sid".

vu le nombre de réaction positive à ce post ,je vais pas trop m'affoler  ,mais je devrais d'ici un ou deux mois etre en mesure de proposer gratuitement notament des berceaux et des dessus de consoles ,en plus de petites parts qui peuvent toujours servir.

Link to comment
Share on other sites

sui l'offre est incroyable!!!

bon, je me sent pas concerné car j'ai déja bcp de composants "en stock", certain ne serviront jamais donc je vais pas en prendre en autre :)

en revanche tu parle de dessus de console? c'est a dire?

Link to comment
Share on other sites

c'est à dire des consoles vraiment fumée ,ce qui arrive fréquement avec les petites mixettes type disco ,mais j'ai aussi vu des consoles plus grosse qui avait pris feu ,et comme la feraille ,ça brûle en dernier ,un coup de ponceuse et t'as un chassis 8 ou 12 voix  pour le prix du timbre ou de l'essence pour venir le chercher ...c'est ça que je veux dire.

je bosse entre autres pour une boite qui fait pas mal de sav  ,donc qui a pas mal de stock cassé ,ça c'est bien ,le probleme c'est qu'il essait de tout recycler ,donc il faut attendre qu'il jettent sans regret .

je vais tacher de trouver d'autres point d'approvisionement ,nottament pour des plaques de metals ,ça doit etre assez simple à trouver des chutes chez les industriels ,et aprés c'est trés simple de plier des plaques pour en faire des boitiers (faut pas demander des origami!).ça me rend un peu malade de voir les gens foutrent 70 euros dans une boite en fer!

de toute façon ,je pense que je vais d'abord me lancer dans une traduction en français d'UCCAPS ,quitte à la mettre en ligne en format texte (je suis pas webmestre) ,en attendant que les demandes que j'ai faites deci delà pour le matos aboutissent.

Link to comment
Share on other sites

ouaw! des consoles qui prennent feu???

Pour les plaque de metal, vers chez moi j'ai trouver un magazin, qui fait de la decoupe d'alu (40euros le m² pour du 2.5mm), et d'acier aussi, ainsi que le pliage. C'est un magazin un peu spécial, ils vendent toute sortie de chose, des meuble récupéré dans des entreprise, de la visserie et des clables au Kg.... enfin ce genre de truc quoi. Car en effet un boitier ca coute chere.... :(

enfin si tu as un chassis de console en trop... tiens moi au courant :)

Link to comment
Share on other sites

:o :o :D

Alors moi ca m'interesse et ca me concerne je crois (revenu mensuel < 500 euros).

Pour l'alimentation je suis dég, je viens d'acheter un C64 assez cher juste pour récupérer l'alim. Bon, du coup j'ai récupéré un deuxiéme SID, faut pas déconner non plus  ;D

Alors ce dont j'ai besoin... euh, je vais dire ce que je veux faire ce sera plus facile de voir si tu peux m'aider ou pas:

Une MIDIBOX SID simple(ou dual du coup) avec un LCD(j'en ai un), une matrice, des boutons et des encodeurs(5 ou 10 je sais pas encore). Le tout dans un boitier plutôt desktop que rack.

Pour les boutons menu( les 5 sous le LCD) je voudrais mettre des touches de clavier de C64 par ex.

Pour la matrice, des petits boutons simples (comme ceux de la SID de Thorsten à priori).

Ajouter quelques autre boutons pour changer de layer pour les encoders.

Alors les touches de C64 ou clavier ca m'interesse si ca correspond a ce que je veux faire(je suis une bille en electronique) et un chassis ca m'interesse aussi. Mais ca presse pas ca. 

Un connecteur de bankstick ca m'interesse aussi. (je voudrais avoir genre deux banques internes et une externe. C'est faisable non ?)

Je suis sur Lyon au fait.

Je veux pas prendre tout le stock, mais si tu peux me dire ce qui peux convenir dans ce que j'ai dit ou si tu as des questions, n'hésite pas...

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

les boutons de clavier sont tout à fait utilisable pour les midibox ,et à priori ,des boutons de c64 ,tu dois en avoir si t'en a récupéré un (c'est pas compliqué à déssouder),les boutons que j'ai sont plus récent (il viennent d'un vieux vieux pc portable)  et sont un peu moins "massifs".Sinon va voir à quoi ressemble les touches d'amiga 500 ,j'en ai aussi .(si le look "gros carré te plait pas ,tu peux enlever juste le cache ,et le remplacer par un autre bout de plastique qui te plait plus...)

pour le bancstick ,je peux te filer un connecteur sub 15 male et un femelle ,

Pour le chassis ,celui que j'ai n'est pas adapté pour un boitier desktop (c'est un peu dommage de le découper alors qu'il convient parfaitement en l'état pour un rack).

Link to comment
Share on other sites

Les touches du A500 me plaisent bien. Ca me rappelle des souvenirs... Le C64 je préfererrais ne pas le désosser et le vendre pour pièce en état(manque le SID et l'alim).  Donc si c'est pas trop chiant à faire  ca m'interesse.

Idem pour les connecteurs bankstick.

Pour le chassis, oui je ne pensais pas au chassis rack, mais éventuellement dans l'avenir à une de tes fameuses mixettes 'brulées'.

Ton prix sera le mien.

Merci beaucoup d'avance  :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...