Jump to content

J'ai le clavier !!! et deja un premier obstacle ... :-(


koben
 Share

Recommended Posts

Salut !

jme repete mais j'ai comme projet une midibox +clavier maitre pour controler mes vsti avec en perspective 30 potards et quelques boutons ...

J'ai recupéré un vieux clavier arrangeur que j'ai dépioté et j'ai gardé que le clavier ... Je partai a l'aveugle et je pensait que arrivé avec seulement le clavier il me suffirait de reprendre tous les contacts comme des boutons mais je suis tombé sur deux fiches : 1 de 6 trous et une autre de 8 trous ce qui fait 48 contacts ( c'est a dire un peu plus que le nombre de touche ce que je ne m'explique toujours pas ) ... Etoné par ma découverte j'ai pris mon testeur , mes petits doigts et un petit fil de fer pour tester les touches -> conslusion je n'ai toujour pas pu etablir un raport logique a l'emplacement de contacts mais j'ai reussi a les retrouver a l'aveugle ( 1 par 1 ) ...

Ma question est : comment dois-je faire pour brancher ces touches commes des boutons ?

2eme : comment je devrai faire pour apres ( sachant qu'ils ne seront pas dans l'ordre ) programer l'assignation des touches a un octave normal ?

un doliprane ?  ;D

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai seulement 2 fiches : une de 6 trous et une de 8 trous  ??? :P

En fait pour mieux m'expliquer je n'ai pas demonté le bloc de "contacts" du clavier , je me suis arrété quand j'ai enlevé toute la partie electronique son et ou yavais les potards et y'avais que ces deux fiches et la partie clavier qui restait ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon voila j'ai enfin fait des photos , elles sont un peu pourave mais ca donne une idée :

le synthé avec juste le boitier et les touches :

28171.jpg

Et les fameuses fiches ( 8 plots et 6 plots ) :

28172.jpg

Finalement j'ai une chtite idée: il faudrai que je divise chaque sorties des fiches en 6 pour la fiche de 8 plots et en 8 pour la fiche de 6 plots pour avoir tous les contacts et ainsi pouvoir conecter mes touches comme des boutons ( apres malheureusement le repérage se fera a l'aveugle ) ..

Si qqun a une meilleur solution qu'il se manifeste !!  ???

Et si qqun a une idée d'ou je pourai trouver ce dont j'ai besoin pour mettre en place mes contacts bah qu'il se manifeste aussi  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...