Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je suis en train de faire ma SIDbox et tout ce passait bien jusqu'a présent. J'avais monté le core, le LCD et le SID, fais l'alim(en utilisant celle du C64) et hier j'ai entendu le son de la bête pour la première fois.

Mais aujourd'hui j'ai eu un court-circuit et depuis, c'est mort. Le LCD m'indique une suite de carré et plus d'activité MIDI. Je me demande si j'ai pas grillé le PIC ? Le fusible de l'alim à laché aussi.

De plus le régulateur de voltage chauffe beaucoup et l'ensemble s'éteint au bout d'un moment...

J'ai vérifié les voltages, et j'ai bien les 5V là où il faut les avoir sur le IC1 et IC2(j'ai juste vérifié les principaux).

Par contre en entrée j'ai 9V AC et si je mesure au niveau du condensateur C5 (entre le + et le -) et du régulateur de voltage j'ai des voltages tout fou, du genre 20-24V AC. Comment c'est possible ? Qu'est ce qui a pu grillé ? Même si le PIC est mort, il doit y avoir un autre soucis, non ? Dois-je verifier tout les voltages et quelles sont les valeurs à avoir ? 9v AC et 5V DC ?

aie, aie, ca avait si bien commencé...

Posted

je peux pas t'aider à détecter la panne ,mais j'ai lu le post en anglais ,et avant de changer le pic ,teste le avec une des applications test (e.g.un core plus un din plus un pot.. ).

En tout cas je te conseillerais de racheter d'abord juste les ICs et plus particulièrement le B40C800 et les condos (les résistances sont dures à "tuer" ) , puis de tester ton pic , avant de recommencer un module complet.

Pour le SID ,c'est pas moi qui vais t'aider ,je me suis pas encore penché dessus...

isole les poles des alims sur le core (si t'as pas de gaine thermo soudée ,dénude un bout de cable quelconque-genre la gaine externe d'un"bon" cable audio (ça au moins c'est souple) ou celle d'une ralonge 220 -  et emballes tes fils partout oû tu va souder - même si ça fait super vilain -quand  tu n'utilises pas des connecteurs ,et débranche du secteur avant chaque manip "mécanique" .

c'est con mais je le fais à chaque fois depuis que j'ai fumé un ampli à 1500 balles juste aprés l'avoir réparé!!!! 

Dis nous ce qui a grillé et comment ,si tu arrive à le définir ,ça nous évitera peut-être de faire la même!