Jump to content

[Résolu] Aide pour ecrire Appli en C !


ryra6453
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

J'ais enfin compris la phylosophie du Mios et Bootloader . ;)

J'ais fais quelques test avec les exemples en ASM , tous les modules fonctionnent !

Par contre , je ne me sens pas capable d'ecrire mon appli en ASM .

J'ais donc testé le C Wrapper avec le mios 1.8 sr1.

La fonction  " void DIN_NotifyToggle(unsigned char pin, unsigned char pin_value) "

est appeler systematiquement même avec aucun événement " bouton "  ???

Si je place dans cette fonction l'envoie d'une note j'ais un flux continu de cette note  sur midi out ?

L'exemple livré avec " mios_c_wrapper_beta2 " presente le même defaut.

Affichage clignotant et flux permanent de donnees sur midi out.  Pourquoi  ???

Alors que les tests en asm mios 1.7 même hardware marche tres bien ???

Je recherche aussi des exemples  de code en C :

   

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut! :)

Alors si les application de du din fonctionne, je me dit que le problème doit venir du wrapping Asm->C?

Es-ce que les application de test (programmer en assembleur) fonctionne avec Mios 1.8? Je sais qu'il y a eu de petites modif, mais de tete je pourrai pas en dire plus... il me semble que la clock utilisé pour le DIn et le DOUT ne doit pas etre utilisé pour autre chose. La config est bonne? (nombre de DINs bien configurer, etc)

Sinon pour des exemples de programmation en C, il y a en a des tas, mais pas lié spécifiquement à MIOS (et donc en fait assez différents). Mais si tu veux demander des infos ici, je me ferai un plaisir de t'aider ;) (meme si je n'ais pas bcp de temps en ce moment, j'essais de passer ici le plus souvent possible)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Apres un nouvel  envoi du Mios 1.8 tout est rentré dans l'ordre !  :)

L'ecriture d'une premiere petite appli test tourne super !

1 jog + 4 boutons +  2 pots

C'est vraiment plus facile en C !

Par contre je recherche toujours des exemples de programme en c pour le mios .

Histoire de voir les astuces de programmations.

Merci

Link to comment
Share on other sites

salut ,je me mets moi aussi à la programmation ,mais j'ai quelque difficulté à comprendre qui fait quoi...

-dans quoi rédiges-tu ton prog en C ? (est-ce que tu peut faire ça dans mplab?

-les fichiers disponibles dans l'archive C wrapper doivent-ils servir de squelette pour ton appli?

-pourrais-tu nous faire un tread sur la marche à suivre pour transformer ton prog en C en fichier syx?

ça sera utile à tous!!!

pour les exemples en C ,j'ai un bouquin ,et deux autres doivent arriver d'ici peu ,dit moi quel type d'exemple tu veux ,je chercherais et si ça à un lien avec les midibox ,on pourras faire un topic pour les rendre accéssible à tous....

merci.

Link to comment
Share on other sites

Cool que ton problème soit résolu ;)

Pour la programmation C :

Pour taper le code, tu peux utiliser le bloc note de windows (pas très pratique), ou alors un editeur genre Emacs (il existe une version windows).

Ensuite pour compiler le code C il faut SDCC, qui compilera le code en assembleur (donc un fichier asm compilable avec mplab).

Et oui les fichiers du c Wrapper doivent etre utilisé comme squelette de l'application. Thorsten y a mis un fichier make.bat qui fait automatiquement le fichier syx à partir de main.c (pour windows). Si tu veux j'ai un fichier Makefile pour faire la meme chose sous linux, à la différence pret que jutilise GPasm comme compilateur assembleur.

Voila et puis ben sinon y'a pas encore d'autre archive que le forum pour des exemples de code C pour Mios.... Etant donné que j'utilise souvent (pour ne pas dire tout le temps) le C pour mes projets, c'est un langage que je maitrise bien et je serais heureux de partager mes connaissances ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Tu peux utiliser l'editeur de mplab , mais tu ne pourras pas lancer la compilation complete directement

depuis mplab.l'IDE Mplab semble préreglé pour des languages commerciaux ; je n'est pas trouver ( ver 6.2 )

le maniere d'ajouter la config pour un nouveau language.

J'utilise l'etiteur de texte ConText ( freeware ) . un tres bon editeur avec coloration syntaxique gestion de projet etc ...

Je lance la compilation via le fichier de command make.bat . ( perl doit être installé ! )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...