Jump to content

ryra6453

Members
  • Posts

    29
  • Joined

  • Last visited

    Never

Everything posted by ryra6453

  1. Bonjour , Ce sont sans doute les condo de decouplage souder coté cuivre . Entre le + et le - au plus pres des circuit integres . ils ne sont pas forcement obligatoires mais pour être tout à fait sur de la stabilité ( alim un peut limite ou loin ) ajoute les quand même !
  2. bonjour, L'ideal serait d'avoir une tension d'entrée de l'ordre de 8 à 10 volts pour limiter les pertes dans le regulateur 7805. Sur ma midibox avec le core plus les modules Ain Din Dout et quelques led le regulateur alimenté en 12 volts à besoin d'un petit radiateur ( Quelque cm² suffisent ) Peux tu mesurer la tension ? à tu bien 5 volts ? Cable une led en serie avec une resistence de 470 ohms apres le regulateur ( sur le 5 volts ) cela te servirta de "moniteur" d'etat de l'alimentation. C'est peut être simplement un cours circuits ! J'ais remaqué de par mon assez grande experience dans les montages electronique que c'est dans 90% des cas le cablage / soudure qui sont en cause. Pour avoir quelque chose sur l'afficheur il faut au minimun le MIOS charger dans le Pic.
  3. bonjour , j'ais utilisé ce type d'encodeur (acheté chez Farnell ) d'un coté 3 pattes c'est l'encodeur de l'autre coté 2 pates c'est le switch.
  4. ryra6453

    LE QUARTZ !!

    Bonjour , Il n' y a pas de sens pour le quartz ! A tu bien charger un Mios et une application ?
  5. bonjour, Regarde ces post ou je presente justement ma midibox specialement etudié pour VDJ http://www.midibox.org/forum/index.php?topic=5025.0 et ici http://www.midibox.org/forum/index.php?topic=5096.0
  6. bonjour, c'est tout a fait possible ! A verifier la valeur des potars/faders = 10khoms dans ton cas la partie la plus difficile est deja faite . Je parle de la "mecanique" la mise en boite !
  7. Salut ! Ôte moi d'un doute. Le pic que tu utilise est vierge ou là tu acheter avec le bootloader ?? 1-Si il est vierge tu doit programmer le bootloader avec un programmeur de pic 2-Si il y a un bootloader tu dois envoyer le mios via le cable midi avec sysxloader ou autre dans les 2 secondes ! juste apres la mise sous tension.
  8. salut , Là je crois que c'est normal aucun message n'est visible temp que le MIOS n'est pas telechargé ; si mes souvenirs sont bons ! On peut utiliser ce programme pour charger les applis et Mios ( tres simple d'emploi ! ) http://www.ucapps.de/howto_tools_syxloader_18f.html
  9. bonjour, Donne nous le plus d'info possible. Est ce que ça a deja marcher avec le le mios 1.7 ? A tu un PIC avec bootloader ou vierge etc ?
  10. bonjour, Il y 3 "programmes" dans le pic 1 - le bootloader : permet de charger un MIOS et une l'application ( midibox64 , sid etc..) et peut etre même charger un nouvel version de lui même( à verifier ) C'est le seul programme qui au depart est obligatoirement charger avec un programmeur de pic. ensuite tout passe par la prise MIDI ! 2- Le MIOS le systeme d'exploitation MIDI avec toutes les fonctions util pour une application 3-L'application un "program skeletons" est le squelette de la source d'une application .il en existe en ASM et en C . L'appel à toutes les fonctions du mios sont deja ecrite à toi ensuite de rajouter ton code . la gestion des boutons dans la fonction qui retourne le bouton appuyé /relaché la gestion des potars dans la fonction qui retourne le n° potars et valeur etc ..
  11. bonjour , Non pas de probleme le bootloader est un programme comme un autre le pic peut tout à fait être effacé et reprogrammé.
  12. bonsoir ! Il y a un risque ici de ne pas avoir toujours exactement la meme valeur sur chaque "crants". Si comme le veux la loi de murphy :( ton crant tombe justement sur un tention à la limite entre deux zone (convertion interne 10 bits --> 7 bits) tu pourait avoir par exemple un coup la valeur 21 un coup 22 pour le crant 1 par exemple. (128/6crants = 21.3) c'est embêtent non !
  13. hello, :D I use my midibox with the VirtualDJ software http://www.virtualdj.com/
  14. bonjour ! Ok pour la question 1 : si pas plus de 8 potars le core suffit . par contre DIN/DOUT sont obligatoire . mais tu n'est pas obligé de les cabler completement. J'esplique : tu peut utiliser par exemple 1 seule Circuit integré (registre) par DIN / DOUT et ainsi avoir 8 entrée/ sortie . la declaration du nombre de registre ce fait dans le programme (voir liste des fonctions)
  15. bonjour ; alimentez l'ampli op avec une tention superieur : 5 v + 2 ou 3v de dechets voir beaucoup plus c'est geneneralement pas un probleme souvant dans les 30-36 volts. si vous utilisez un bloc secteur de 9 volts (continu) pour alimenter votre midibox c'est parfait. ;)
  16. bonjour , un petit schema comme promis ! ;) pour faire le reglage c'est tres simple mettre la molette a fond puis regler avec le 2ieme potar pour obtenir 5 volts sur la broche central de la molette.
  17. bonjour ! solution hardware : utiliser un bloc secteur exterieur 12 volts pour l'alim du core ajouter un regulateur 9 volts ( -+ 1€) pour avoir une tension auxiliaire superieur et un petit potar ajustable brancher en serie sur le potar des joysticks pour regler la tension a 5 volts potars a fond ! je ferais peut être un schema plus tard , pas le temp aujourd'hui !
  18. Bonjour :D Je vous presente ma Midibox Pour logiciel de "DJing" VirtualDJ ,Tracktor etc ... Tous les details de la construction ici : http://perso.wanadoo.fr/yves.rouquier/midibox/photo.html
  19. ryra6453

    module ain

    Bonsoir ! C'est ça ,tu a bien compris le principe : il est vraie que si on utilise un seul AIN des pins reste libre sur le core connecteur j5 En electronique la regle est simple " Pas de Pates en l'aire ! " (sauf si c'est une antenne que l'on veut faire !) Pour un convertiseur A/N les pins libres sur la reference de tention la masse dans notre cas ( mais pas toujours ce peut ausi une tentsion negative par exemple ). Pour des entrée Digitals type module DIN une résistence de rappel sur le +5 volts force l'electronique a voir un 1 logique quand on appui pas sur un bouton. A bientot.
  20. ryra6453

    FADERS

    Bonsoir ! J'ais utilisé ce type de potars dans ma Midibox-VDJ Vue de dessous : -------------------------------------------------- | * * * | --------------------------------------------------- 1 2 3 les broches 1 et 3 sont les extremités du potentiometre la broche 2 le curseur mobile. Branche la pin1 sur le 0 volt ( la masse ) le pin3 sur le +5Volts la pin2 sur une des entrees du module AIN Attention les entrées non utilisées doivent être imperativement connectées à la masse ! Si non le convertiseur A/N du pic "voie" des varations de tension ( bruits ,parasites ) et interprete des mouvements de potentiometre d'ou un flux continu et incoherent de données midi en sortie.
  21. Bonjour ! Voici quelques photos de mon contrôleur en cours de construction . ;) http://perso.wanadoo.fr/yves.rouquier/midibox/photo.html
  22. Merci beaucoup ! :D Mon anglais est plus que moyen ,ton travail leve tous les doutes et mauvaises interpretations que j'avais . Encore Merci
  23. ryra6453

    FADERS

    Bon,jour ! il faut des potars à courbe lineaire ( obligatoire ! ) si non avec des pot log tu aura les 3/4 de la course avec presque aucune variation et le dernier 1/4 avec toute la variation.
  24. Bonjour . Ne perd pas espoir ! :D J'ais eu moi aussi beaucoup de problémes au depart . En premier fais une vérif de la continuité de la piste du ci du pic au bornier. j'avais une coupure presque invisible de la piste !
  25. Salut ! Tu peux utiliser l'editeur de mplab , mais tu ne pourras pas lancer la compilation complete directement depuis mplab.l'IDE Mplab semble préreglé pour des languages commerciaux ; je n'est pas trouver ( ver 6.2 ) le maniere d'ajouter la config pour un nouveau language. J'utilise l'etiteur de texte ConText ( freeware ) . un tres bon editeur avec coloration syntaxique gestion de projet etc ... Je lance la compilation via le fichier de command make.bat . ( perl doit être installé ! )
×
×
  • Create New...