Jump to content

Connecteurs audio IN / OUT


the operator
 Share

Recommended Posts

Je suis en train de construire une midibox mono-SID sur laquelle j'aimerais monter des connecteurs "Jack" stéréo (éléments de récupération). Quelle adaptation au brochage faut-il apporter pour les utiliser en mono? Je pensais relier les broches des signaux droite et gauche mais je ne suis pas sûr de cette solution ???

Link to comment
Share on other sites

salut ,si tu est sûr de toujours utiliser des cables mono ,aucune modif n'est nécessaire ,tant que t'as le point "O"  sur le "tip"(extremité de ton jack) ,et le vs sur le corps du jack .les deux autres pattes de ton embase seront de toute façon en contact avec le corps du jack , ça ne sert donc à rien de les souder l'une à l'autre! ;)et tu peux souder VS aussi bien à l'un qu'à l'autre , j'opterai tout du moins pour la patte en contact avec le corps qui se trouve le plus loin du "tip" ,tu n'auras ainsi pas de probleme si jamais tu te sert d'un cable stereo.

Link to comment
Share on other sites

Si tu branches ton cable le connecteur central, tu n'auras rien si tu utilises un câble mono. Car les deux seront à la masse.

Le seul probléme étant que si tu utilise un cable stéréo, tu n'auras du signal que sur le côté droit.

Mais ça reste assez rare d'utiliser du stéréo dans un même câble, en configuration home-studio bien sûr.

ludo

Link to comment
Share on other sites

J'ai compris et je crois que c'est une bonne idée de souder la patte la plus éloignée de la pointe pour pouvoir utiliser n'importe quel câble

exact ,donc le tip =O ,la patte la plus éloignée =VS

j'ai toujours peur d'être mal compris!!

une astuce ,au passage : si vous devez acheter du cable ,prenez toujours du trois points (symétrique/stéréo) et pour faire avec des cables en asym' soudez ensemble le point froid et la masse à chaque jack :vous aurez du coup une meilleure masse ,un cable mieux protégé des parasites ,et vous n'aurez pas besoin d'aller en racheter si un jour vous avez des appareils en symétriques! ;)

Link to comment
Share on other sites

Le seul probléme étant que si tu utilise un cable stéréo, tu n'auras du signal que sur le côté droit.

C'est précisément ce que je souhaite éviter. Je ne veux pas me retrouver avec un signal uniquement du côté droit ou du côté gauche. C'est pour cette raison que j'envisageais initialement de relier les bornes "DROITE" et "GAUCHE". Sachant que j'utiliserai câbles et connecteurs stéréo, je me demande quelle solution serait pas plus judicieuse  ???

Link to comment
Share on other sites

Et tu souhaites connecter ton câble stéréo sur une entrée stéréo ?

Parce que si tu connecte en parallèle une sortie mono, tu risques d'avoir une modification d'impédance qui pourrait-être préjudiciable au signal. Normalement tu devrais avoir une section d'amplication par voie (gauche et droite).

En pratique cela marchera peut être très bien quand même.

ludo

Link to comment
Share on other sites

Je me rends compte que je me suis assez mal exprimé lorsque j'ai posé ma question, désolé  :-[ . En effet je souhaite connecter câble stéréo sur entrée stéréo. Or, il me semble que AUDIO OUT du module "SID" est en mono donc je cherche le moyen d'adapter le tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...