Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut je reprend un autre topic avec un sujet plus précis pour faciliter les réponses

et merci à tous pour votre aide

Donc je me fabrique une petite surface de controle midi comme ceci :

8 faders (non motorisés) donc si possible avec une led pour indiquer la valeur initiale pour chaque fader

8 encodeurs + 8 ledring

8 mute / 8 solo avec une led chacun

4 boutons de menu (gauche/droite/select/snapshot)

6 boutons de transports si possible

1 LCD 2*16 + 1 potard de contrast et un de luminosite

2 leds d activité midi

mon problème est ici de mettre une led au dessus de chaque fader pour qu elle me permette de savoir quelle était la valeur d un fader quand je change de bank de fader ou bien quand je rappele un autre projet, par exemple dans Logic Audio, pour pouvoir replacer mon fader à la bonne valeur avant que celui-ci ne soit actif

Posted
mon problème est ici de mettre une led au dessus de chaque fader pour qu elle me permette de savoir quelle était la valeur d un fader quand je change de bank de fader ou bien quand je rappele un autre projet, par exemple dans Logic Audio, pour pouvoir replacer mon fader à la bonne valeur avant que celui-ci ne soit actif

en fait tu veux des sortes de vu-metre ,des leds rings verticales pour tes faders?

A mon avis c'est faisable,mais il faut que tu programme ton application pour ajouter ces leds-pas rings verticales , mais sinon il y une fonction "soft-overtake" pour les potar et les faders analogiques ,tu vas trouver  un exemple dans la section download ; elle te permet de faire en sorte que ton pot/fader ne soit actif qu'à partir du moment ou il a rejoint la position enregistrée dans la banque.

Posted

non je pense pas a des vu-metre

en fait je voudrai utiliser la fonction "soft-overtake" mais avec une seule led au dessus du fader qui s allume quand le fader a repris sa postion enregistrée dans la bank

en fait je voudrais rendre cette fonction plus visuelle pour faciliter le retour a la valeur initiale

Posted

ouais laus en fait tu veut faire exactement comme ça se passe sur ma PX-7, c'est carrément une bonne idée, ça remplace les fader motorisé mais ça risque d'etre bien moins pratik d'utilisation

Posted

ouais je sais que c est - bien mais j ai pas encore assez de budget pour mettre des MF

tu pourrais mettre une photo de ta PX-7 pour voir si c est bien ça

et en plus si t a des infos pour savoir comment ça se gere  ça serait vraiment cool

merci

Posted
en fait je voudrai utiliser la fonction "soft-overtake" mais avec une seule led au dessus du fader qui s allume quand le fader a repris sa postion enregistrée dans la bank

ça ,tu doit le programmer !

Posted

c bien ce que je pense mai je sais pas où ???

a vrai dire je me suis pas encore pencher a fond sur la partie programation de la midibox

si jamais t a des infos sur ce point là ou encore un conseil sur la config software(la programmation quoi), une base a modifier bien sur, pour une machine dans le genre de la mienne, je suis preneur    ;) ;D