Jump to content

applications


laus
 Share

Recommended Posts

salut

j ai fini de monter ma midibox du type : - 8 faders

                                                                     - 8 encodeurs

                                                                     - 8 poussoirs pour le mute

                                                                     - 8 poussoirs pour le solo

                                                                     - 4 poussoirs pour le menu

                                                                     - 16 leds pour les poussoirs

                                                                     - 2 leds midi in/out

                                                                     - 1 lcd 2*16 + 2 potards

et j ai enfin réussi a charger le mios et une application quelconque et a avoir le bon message sur le lcd (merci moxi). ;D

par contre là je suis un peu perdu pour les applications

je pensais au début qu il fallait juste charger une application et que tout marchait direct mai en fait je me rend compte que ça a l air plus compliqué que ça :(

en fait, pour commencer je voudrais juste tester un poussoir ou 2 et un encodeur ou 2 pour etre sur qu il sont biens cablés dans le bon sens....

j ai chargé l appli "enc example" mai je comprends pas trop la démarche a suivre pour la suite

voilà, si quelqu un pouvait m aider

Link to comment
Share on other sites

re,

ouvre l'archive de ton application ,ouvre avant tout le fichier "main.asm" et configure ce qu'il y a à configurer (attenttion ,toutes les apps sont pas compatibles avec tous les hardwares)

configure tes pots  et encodeurs dans le fichiers "mios_tables.inc" ...

Link to comment
Share on other sites

salut

je sui allé voir dans le fichier mios_table-inc et j ai bien compris ce qu il fallait faire pour les encodeurs(enfin je crois) c est a dire les assigner au bon shift register et au bonnes pins mais j ai du tout pigés pour les midi triggers ce qu il fallait modifier

s il quelqu un pouvait m eclairer là dessus ça serait bien cool

aussi je me demandais ou est ce qu on paramétrais les faders?

bon je me replonge là-dedans

a+

Link to comment
Share on other sites

ok, si tu veux tu peut me mailer une description de ta config (ou sont branchés tes boutons et encodeurs ) comme ça je te donnerais quelques example ,histoire que tu comprennes le principe et que tu puisse finir seul.

Link to comment
Share on other sites

ça y est c'est sur ton mail , l'efface pas ,en fait j' ai réalisé un peu tard que ça pouvait servir à d'autres (si pouvais me le re-renvoyer ,avec quelques améliorations, ça fera un topic utile ! ;)

Link to comment
Share on other sites

merci pour les infos

j avais deja bien avancé et c est a peu près ce que j avais fait mis a part pour les leds et les faders

par contre je me demande s il faut modifier quelque chose dans la 2eme partie du fichier mainasm??

aussi j ai bien compris comment modifier le mios_tables_inc pour les encoders mais pour les boutons je comprends pas l histoire du B*0 ou B*f suivant les applications et quelles valeurs donner

MIOS_MPROC_EVENT_TABLE

;; entry 0x00-0x0f

MT_ENTRY  0xbf, 0x00

MT_ENTRY  0xbf, 0x01

MT_ENTRY  0xbf, 0x02

MT_ENTRY  0xbf, 0x03

MT_ENTRY  0xbf, 0x04

MT_ENTRY  0xbf, 0x05

MT_ENTRY  0xbf, 0x06

MT_ENTRY  0xbf, 0x07

MT_ENTRY  0xbf, 0x08

MT_ENTRY  0xbf, 0x09

MT_ENTRY  0xbf, 0x0a

MT_ENTRY  0xbf, 0x0b

MT_ENTRY  0xbf, 0x0c

MT_ENTRY  0xbf, 0x0d

MT_ENTRY  0xbf, 0x0e

MT_ENTRY  0xbf, 0x0f

j ai vu dans l apllication 64ain_128din_128dout qu TK mettait les faders sur :

;; entry 0x80-0x8f (assigned to pots)

MT_ENTRY 0xb1, 0x00

MT_ENTRY 0xb1, 0x01

MT_ENTRY 0xb1, 0x02

MT_ENTRY 0xb1, 0x03

MT_ENTRY 0xb1, 0x04

MT_ENTRY 0xb1, 0x05

MT_ENTRY 0xb1, 0x06

MT_ENTRY 0xb1, 0x07

MT_ENTRY 0xb1, 0x08

MT_ENTRY 0xb1, 0x09

MT_ENTRY 0xb1, 0x0a

MT_ENTRY 0xb1, 0x0b

MT_ENTRY 0xb1, 0x0c

MT_ENTRY 0xb1, 0x0d

MT_ENTRY 0xb1, 0x0e

MT_ENTRY 0xb1, 0x0f

ça reste donc un peu confus sur cette partie

bien sur je te renverrais l appli modifiée dés que j ai fini ma midibox (et qu elle marche bien sur)

a+

Link to comment
Share on other sites

en fait , ça te permet de configurer tes évènements MIDI/META pour les boutons directement dans ce fichier.

mais c'est en fait beaucoup plus simple de le faire avec VMIDIBOX64e ,l'éditeur graphique dispo à la page MIOS download , ou directement dans ta machine avec la fonction MIDI learn.

Sinon les fonctions sont listées ici :

http://www.ucapps.de/midibox64e/midibox64e_sfb_table.txt

ah oui, aussi , si tu as réglé ton main en lui disant qu'il y avait des faders et que tu a juste connecté le module sans les faders branchés dessus ,ta MB va envoyer pleins d'évènement MIDI! donc désactive l'option tant qu'ils ne sont pas montés!

Link to comment
Share on other sites

salut j ai bien enlevé les faders du main_asm comme ils sont pas branchés et pourtant je me retrouve avec "vol 127.... + des carrés noirs sur l ecran (dont 1 ki clignote)" sur l ecran et puis quelques secondes après il m affiche une ligne de carés noir et une ligne de ronds noirs >:(

pourtant je dvrais pas avoir d évènements midi en bordel, non???? ???

Link to comment
Share on other sites

les lignes de carrés noirs a priori représentent la valeurs des encodeurs (chaque carré= 1 encodeur ,comme un vu-mètre)

et la lignes de ronds représente l'état de tes boutons (ronds= open ,X= enfoncé)

si tous ça bouge tout seul il faut que tu revérifie tes connections (mauvaises soudures ou contacts pas francs)

sinon ,ça veut dire que ça marche déjà un peu  ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut

je viens me joindre à votre post, car je suis sur le point de passer à la partie logicielle de la midibox. Je fais une LC. pour l'instant j'ai cabler :

8encoders

8switch pour les solo

8switch pour les mute

8switch pour les select

8switch pour les rec ready

1lcd.

Je voulais mettre l'application juste pour voir si tout ça marche déjà bien mais a priori si tout n'est pas brancher ça risque de merder c'est ça ???

Link to comment
Share on other sites

salut

un nouveau probleme : j ai vérifier l appli et je l ai chargée et quand la mb s allume, j ai tout les menus qui défile dans tout les sens et je peux rien faire (mes faders st pas dans l appli et ne sont pas branchés)

si j essaie de recharger une autre apli j ai un message d erreur disant que les ports sont déja utilisé

c bien la m....

Link to comment
Share on other sites

j ai tout les menus qui défile dans tout les sens et je peux rien faire

problème de connection de ta datawheel, mauvaise soudure probablement ...

si j essaie de recharger une autre apli j ai un message d erreur disant que les ports sont déja utilisé

je n'ai jamais eu ce message ,je peux pas te dire...

Link to comment
Share on other sites

je t'avais configuré le main.asm comme en pensant qu'il y en avait une :

; Datawheel for menu navigation/data entry connected or not?

; A datawheel can replace the left/right buttons!

; if 0: datawheel not connected

; if >= 1: encoder number assigned to datawheel function

; don't forget to check the pins of the datawheel in MIOS_ENC_PIN_TABLE (-> mios_tables.inc or setup_*.asm)

; it has to be connected to pin 4 and 5 by default

#define DEFAULT_ENC_DATAWHEEL  0  ;------------------------>Mets 1 à la place du ZERO

Link to comment
Share on other sites

ouais mais le probleme c est que j arrive pa a charger une autre application

et j ai toujours l ecran qui bouge dans tous les sens en m indiquant des valeurs, les menus,.....

j arrive meme plus a faire reconnaitre ma midibox par midiox

franchement je sais plus quoi faire

Link to comment
Share on other sites

as tu complétement débranché le module ain?

ton problème ressemble VRAIMENT à un problème de soudure, n'as tu pas oublié un pont sur un module DIN ou DOUT (ça m'est arrivé)?

si tu n'arrives pas à identifier le problème , plutot que passer des jours à tripatouiller sans trouver ,refait tout dans l'ordre , c'est à dire:

supposons que ton core et ton LCD fonctionne bien (à priori oui) :

1 . "arrache" tout du CORE (c'est violent mais c'est beau ;)

2. enlève tout les encodeurs sauf le premier ( ou le premier boutons si ton DIN n°1-SR 1 embarque des boutons

3. teste si il marche

4.mets le second et teste

refait pareil avec les DOUT.

cette technique te permettra par exemple de savoir si c'est le boutons ou l'encoder qui est branché à l'envers ,ou si il est branché exactement comme son voisin , tu peux soupçonner ton SR ,ou un pont manquant...

5,6,7...ainsi de suite -debranche l'alim entre chaque soudure!

ça à l'air fastidieux mais ça risque de se révéler malgré tout plus rapide au final (en allant tranquillement , il faut pas plus de 5 minutes pour souder un encoder!!) , en plus tes soudure seront à coup sûr plus mieux bien faite (la fête) que la première fois (même si il est à peu prés certain qu'elles seront mieux la prochaine fois...mais c'est une autre histoire!), ensuite les entrailles de ta MB seront imprimées dans ton cerveau avec encore plus de précision que le dernier journal de TF1. Et il est tellement agréable de se rendre compte combien de milliers d'infos peut gérer ce cerveau ,pour peu qu'on lui ait demandé gentiment!!

Je me permet ces conseils parcequ' étant passé par là il y'a peu , le souvenir de journées perdues pour n'avoir pas voulu perdre une seconde reste encore vif dans mes cellules mnémoniques (monique, tu me manques!)

Si tu veux prendre des photos ,et me les mailer , je ferais ce que je peux pour t'aider, tant que tu me demande pas de casser ma MB pour apprendre à reconnaitre les problèmes! ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bien cool ce post, je vais moi aussi avoir bientot besoin de conseil car j'ai tester vite fait l'aspect logiciel est c pas top encore ! j'ai qu'une ligne du lcd qui s'affiche, pas de rétroéclairage et pour charger des apps c un peu la galere... D'ailleurs petite question, combien de fil sont souder pour les prise midi in et out ? 2 ou 3 ?

A+

Link to comment
Share on other sites

pas de rétroéclairage

-->t'as surement inversé la cahode et l'anode (pin B+ et B- sur le CORE J15.

j'ai qu'une ligne du lcd qui s'affiche

--> problème de cable

combien de fil sont souder pour les prise midi in et out ? 2 ou 3 ?

2 pour le MIDI in (J13)  et 3 pour le MIDI out (J12)

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...